Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La quête du jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabilou
Donc on est pareil, sauf que je suis INFP-A. Tu es prudent, je suis affirmé ! Cela s'entend-il dans nos chorus????
cliclac
Adam Bopel a écrit :
Je suis "médiateur INFP-T"

moi aussi
bullfrog
cliclac a écrit :
Adam Bopel a écrit :
Je suis "médiateur INFP-T"

moi aussi


et de trois ici
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
rapideyemove
bullfrog a écrit :
cliclac a écrit :
Adam Bopel a écrit :
Je suis "médiateur INFP-T"

moi aussi


et de trois ici




J’aurais bien voulu être le quatrième «médiateur» ; voire «créateur», si l’espace ou l’air avait manqué.
Mais j’ai récolté, comme au bridge, la place du mort...



It sadly happens by chance.
Inspirateur ?
Pourquoi pas nettoyer le vide à l’aspirateur...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
bullfrog
joli!
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
ENFJ-A

Protagoniste !

Bon j'ignore quelques âneries non applicables à moi même, mais ils mettent la catégorie d'enseignants dedans, et c'est chouette puisque je me destine à ça
Brdbelgium
fabilou a écrit :
Ouaip... Il y a plus de 10 ans j'étais adepte du potard de tonalité bien baissé sur lal guitare. Une fois je croise un gars qui m'avait vu à un concert: "Ah oui, tu es bassiste, toi.". No comment.

Je rebondis sur un sujet totalement différent. Je vous passe les détais, mais j'ai récemment fait des tests de personnalité MBTI dans le cadre d'un bilan de compétences, et j'ai pu déterminer mon profil. Du coup je me suis demandé s'il y avait une personnalité typique des jazzmen. Vous pouvez faire le test en ligne, ça dure 10 minutes maxi et c'est très fiable si vous répondez honnêtement aux questions:

https://www.16personalities.co(...)alite

Moi je suis INFP et ça colle très bien avec le métier de musicien, pour ce que j'ai pu en lire sur le web (et un peu moins avec mon job au jour le jour, mais c'est quand même pas si mal), mais je suis curieux pour vous tous?

En tout cas ça permet vraiment de mieux se comprendre.


J'ai passer de MBTI... étant manager d'équipe. Cela ne sert qu'a une chose, se connaitre soi même et comprendre les autre, ce qui aide grandement à accepter les difference.

Il ne faut jamais classifier les gens par rapports à leur profils MBTI, par exemple, vendeur = extraverti, informatition = introverti...
fabilou
Classifier les gens, non, mais il y a des tendances. Notre échantillon n'est pas représentatif, mais quand même 4 INFP, 1 ENFP et 1 ENFJ, ça fait 100% de NF et c'est logique. NF = intuitif & feeling, si ça c'est pas du jazzman... Après tu "choisis" juste d'être introverti (Coltrane) ou extraverti (Louis Armstrong), et ou bien carré (J) ou prospectif (P) dans tes impros...

Mais c'est sûr, on doit pouvoir remplir une salle pleine d'INFP ou d'ENFJ et trouver qu'aucun d'entre eux n'a le même caractère qu'un autre. On ne se résume pas à quatre lettres.

Je m'attendais toutefois à ce qu'il y ait aussi des ISFP: les artistes. J'en connais quelques uns dans le mileu
Invité
fabilou a écrit :

Je m'attendais toutefois à ce qu'il y ait aussi des ISFP: les artistes. J'en connais quelques uns dans le mileu


< ISFP-A Aventurier

Après, soyons realistes: je ne fais que gratouiller, et ne me considère pas du tout comme un artiste.
Brdbelgium
fabilou a écrit :
Classifier les gens, non, mais il y a des tendances. Notre échantillon n'est pas représentatif, mais quand même 4 INFP, 1 ENFP et 1 ENFJ, ça fait 100% de NF et c'est logique. NF = intuitif & feeling, si ça c'est pas du jazzman... Après tu "choisis" juste d'être introverti (Coltrane) ou extraverti (Louis Armstrong), et ou bien carré (J) ou prospectif (P) dans tes impros...

Mais c'est sûr, on doit pouvoir remplir une salle pleine d'INFP ou d'ENFJ et trouver qu'aucun d'entre eux n'a le même caractère qu'un autre. On ne se résume pas à quatre lettres.

Je m'attendais toutefois à ce qu'il y ait aussi des ISFP: les artistes. J'en connais quelques uns dans le mileu


Je ne vais pas épiloguer autour du suget. Mon travail est de gérer des équipes parfois plus de 100 personnes qui sont toutes des talents, mais,pas dans le monde de la musique.

Il est impossible de dire que :

introverti (Coltrane) ou extraverti (Louis Armstrong)

Il ne faut pas comprendre exubérance, timidité... et on a pas les info necessaire. Et en plus, c'est la personne elle même qui défini son MBTI, cela ne peux peux pas venir de l'extérieure.

Par exemple, tous mes collègues sont persuadés que je suis extravertis alors que je suis un introvertis tendance pathologique.
fabilou
On n'a donc plus le droit de s'amuser ?

Merci à ceux qui se sont prêtés au jeu. En ce qui me concerne, ça m'éclate.
fabilou
Brdbelgium a écrit :


Par exemple, tous mes collègues sont persuadés que je suis extravertis alors que je suis un introvertis tendance pathologique.


INFJ ?

En ce moment sur bla bla et guitare...