Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La quête du jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Hello Fabulous Fabilou (Fab' Fab' )

J'utilise en effet mon Blues Junior, qui a un ratio poids/ son (pané ) très raisonnable

Quant à l'Aria ...

EDIT : j'ai ressorti ma pm-100 ... pas sûr que je veuille m'en séparer

fabilou a écrit :
... Le début d'hiver est assez rude par ici aussi, pas pour les mêmes raisons qu'au Canada (il fait beaucoup moins froid), mais à cause des intempéries continuelles depuis près de deux mois, qui ont entre autres provoqué une coulée de boue mortelle à 600 mètres de chez moi samedi dernier ...

Chez nous, il pleut sans arrêt ... On se croirait en Bretagne
fabilou
Je vois que tu fais concurrence à Bullfrog pour les vannes qui tachent... C'est bien, ça met de l'animation sur ce topic de la quê-quête du jazz!

Merci pour le Fabulous... ça me rappelle un film, d'ailleurs. Avec une BO très jazzy et une Michelle Pfeiffer en forme.

EDIT: et ravi que ta TA30 te plaise toujours autant et qu'elle soit tombée dans d'aussi bonnes mains
bullfrog
fabilou a écrit :
Je vois que tu fais concurrence à Bullfrog pour les vannes qui tachent... s
hein ? Quoi ? Qui ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Bonne année par ici (un peu absent ces temps ci)

Je laisse le dernier live que j'ai trouvé, incroyable...

Karmatotal
Bonsoir Yves,

Mes meilleurs voeux (avec du retard, je ne passe pas souvent) musicaux et autres pour toi et les tiens.

Et meilleurs voeux aussi à tous les forumers bien entendu.
Je ne voudrais pas faire partie d'un club qui m'accepterait pour membre (G. Marx)
Adam Bopel
@ Jaybea, fantastique, le concert de Joshua Redman

@ tout le monde ici : Happy, Healthy & Jazzy New Year !!!
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Il faut croire qu'il y a les êtres humains, et Brad Mehldau...


bullfrog
...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Adam Bopel
Hier, faute de temps je n'ai pu voir qu'un bout de concert du 4tet du saxophoniste maxime Bender, avec notamment le guitariste Manu Codjia à la 6-cordes, mais ce que j'ai vu (et entendu) m'a transporté !
Un très bel équilibre entre les musiciens, et une conception de l'improvisation (être à l'affût et à l'écoute permanente) qui favorise une réelle interaction et qui me "parle" ...



Au passage, cela m'a fait très plaisir d'entendre de nouveau Manu Codjia, sur un projet très différent de ce que je connaissais.
jules_albert


il y a quelques semaines, j'ai découvert "jazz in the space age" de george russell, c'est vraiment impressionnant.

russell est quelqu'un qui a eu beaucoup d'influence théorique sur miles davis et coltrane, mais en plus c'était un vrai artiste, très créatif.
il avait un goût pour la polyphonie qui est assez rare dans le jazz.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP


Unique !



Quel placement...
bullfrog
un monument, le placement +1, le sens rythmique, le toucher, le sens mélodique, les références au blues, etc etc surtout un être humain exceptionnel, une leçon de vie.



Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Que le topic vive un peu: un relevé de l'été dernier... Je me suis arrêté à la fin de l'accompagnement (riche !)



En travail en ce moment sur un solo de Gilad Hekselman... Dur techniquement !
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Il y en a un qui est en train de dépasser tout ce que j'ai écouté jusqu'à maintenant...





C'est d'une richesse incroyable encore une fois. 26-27 ans à cette époque, l'influence en Bill Evans est très présente. Les trois musiciens sont excellents, c'est un trio, un vrai...
bullfrog
je l'ai vu il y a un an (ou deux ) au festival de jazz à liège avec ballard et grenadier.
Fabuleux concert, musiciens exceptionnels, c'est meldhau le boss, on le sent bien. C'est un personnage. Pendant que les deux autres font des solos il fait des étirements sur son tabouret, comme du yoga... il est spécial, super falzar, super chemise.

Ballard est aussi un très grand, un peu méconnu je pense, toujours à l'écoute, vraiment un grand batteur.

petite anecdote, en rappel il avait fait west coast blues de wes. A la fin du concert je sors en même temps que le directeur artistique du festival, je lui demande "c'était quoi le dernier rappel? " il me répond "je ne sais pas je ne connais pas ce morceau" Bref ça vous situe.

avec mon trio on reprend du funk pour le moment cissy strut des meters, et hottentot et green tea de sco (green tea est plus une bossa) mais bon par évident de phraser sur du funk, j'ai vraiment dur. le batteur qui joue jazz depuis 20 ans n'en parlons pas... on croit que ça va aller tout seul et puis pas
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur bla bla et guitare...