La quête du jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Coffy
Très sympa ce que tu fais JayBea !


Allez petite contribution. J'aime définitivement beaucoup Mark Lettieri sur ce morceau très Breckerien je trouve

rapideyemove
JayBea a écrit :
Hello les amis,

J'ai enregistré en trio il y a trois mois, et le tout est mixé. C'est devenu un entre deux entre post-rock et jazz ce groupe, et c'est plutôt pas mal. Les compositions sont du bassiste, je vous invite à prendre le temps d'écouter un peu dans de bonnes conditions !

https://soundcloud.com/qobalt

On participe à un tremplin en mai, ce qui nous permettrait d'aller un peu plus loin, de faire un album, etc.

Bien évidemment, page Facebook dans ma signature (sans faire de concurrence au forum, c'est pratique pour échanger aussi !)



Jean


«Je n’ai écouté que Le Baleinier, pour l’instant. Très bons capitaines. Beaux sillages, à la nuit, sous la cargaison des étoiles. Et les ostinatos du début c’est crème de chez crème.», souffla Moby Dick, au retour des abysses .

Une belle reverb FTT dans la deuxième moitié (au moins), et les altérations de la Möbius, pour finir ?

Et, au fait, Jean, les After Bach, in a silent way, ils grimpent vraiment haut .

Merci à toi.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Adam Bopel
Que tout ça est bon ...

Jean, chapeau bas pour tes morceaux : sur le son et l'équilibre, je rejoins mes petits camarades ; de plus, il y a vraiment un beau travail de composition, je trouve

Coffy, j'aime bien l'esprit du morceau, le guitariste me fait penser à Scott Henderson (utilisation du vibrato, jeu out, "sale" ...)

Une de mes vidéos de chevet :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Merci beaucoup à vous 3 !

REM, j'avoue que la FTT est always on... Les modulations ont je pense été ajoutées en post !

Et chouette pour Brad
coyote
Adam Bopel a écrit :
Que tout ça est bon ...

Jean, chapeau bas pour tes morceaux : sur le son et l'équilibre, je rejoins mes petits camarades ; de plus, il y a vraiment un beau travail de composition, je trouve

Coffy, j'aime bien l'esprit du morceau, le guitariste me fait penser à Scott Henderson (utilisation du vibrato, jeu out, "sale" ...)

Une de mes vidéos de chevet :


Terrible cette vidéo, je ne m'en lasse pas non plus ! Un pote m'avait fait écouté une cassette du GIT sur laquelle on l'entend jouer sur Stella By Starlight et plusieurs themes de Shorter, tu te désespères après écoute qu'il sorte un album de standards comme le fit Holdsworth !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Coffy
Excellent la vidéo de Scott Henderson !!

Effectivement c'est une source d'inspiration pour bien des gratteux.
fabilou
Hello, je réponds tardivement, mais c'est super ce que tu as enregistré JayBea. Les compos sont chouettes (félicitations au bassiste) et le jeu de guitare est nettement inspiré de Gilad Hekselman.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Hello Fab ! Merci beaucoup, c'est très chouette J'en écoute énormément aussi, quelques relevés... Et le cadre s'y prête.
Adam Bopel
Le jazz est-il compatible (ou soluble) avec le tango ?
Dans le cadre de la Nuit du jazz de Caen, hier soir j'ai assisté à un splendide concert du Cuarteto Gardel (Airelle besson, Vincent Segal, Minino Garay et Lionel Suarez), que d'émotions et quel beau voyage !





Deuxième partie plus convenue mais non dénuée d'intérêt, avec le formidable chanteur Kurt Elling, dans cette formation (Jeff Tain Watts remplaçant Ulysses Owens pour l'occasion):

Invité
Adam Bopel a écrit :
Le jazz est-il compatible (ou soluble) avec le tango ?
Dans le cadre de la Nuit du jazz de Caen, hier soir j'ai assisté à un splendide concert du Cuarteto Gardel (Airelle besson, Vincent Segal, Minino Garay et Lionel Suarez), que d'émotions et quel beau voyage !







Veinard !
Airelle Besson ? ... bof bof ... parité oblige alors on fait monter sur une scène " nationale" une trompettiste de quartier ... à laquelle je souhaite le meilleur ... mais bon .... son jeu est terne et besogneux ....réciter les gammes et les arpèges c'est bien mais pas suffisant ...

oui pour lui donner sa chance .... non pour la porter au pinacle comme le font certains programmateurs car il est d bon ton de nier les hiérarchies qui existent aussi dans l'art en général et dans l'univers du Jazz en particulier

A présent si cela peut attirer un nouveau public féminin dans les salles et les festivals ....tant mieux


Mais on est loin ..... à des années lumière de Christian Scott , de Roy Hargrove ou d'Ambrose Akinmusire ..... et de la flamboyance d'un Freddie Hubbard .
Adam Bopel
Peut-être ...

Pour ce qui est de la flamboyance, tu as certainement raison, même si elle me fait plutôt penser à Tom Harrell qu'à Roy Hargrove.
Pour ce qui est de l'émotion, ça marche pour moi ... Ce doit être mon côté féminin.

fabilou
Airelle Besson n'est pas arrivée là par hasard... Je l'ai vue en concert il y a déjà de ça une bonne douzaine d'années, et à l'époque elle déménageait déjà pas mal. Flamboyante n'est pas requis, je ne pense pas que ce soit son but comme il ne l'était d'ailleurs pas celui de Chet Baker, mais je l'avais trouvée exceptionnellement esthétique et expressive à l'époque. Elle jouait ce soir là avec la saxophoniste Sophie Alour, qui alors était bien critiquée, et qui aujourd'hui suscite l'admiration jusque outre atlantique.

Quand une fille y arrive, c'est toujours tellement suspect, n'est-ce pas .

Et puis sincèrement, je ne pense pas qu'elle soit encore mise au pinacle, elle est en train de se faire gentiment une réputation, mais ça reste encore assez confidentiel.
bullfrog
L'ai vu à Gand il y a quelques années j ai failli me mettre à pleurer
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
rapideyemove
bullfrog a écrit :
L'ai vu à Gand il y a quelques années j ai failli me mettre à pleurer


Oui, lui, il est vraiment très grand.
Je l’ai vu en concert plein air, à Nice, en 2013, sur la Promenade. La Promenade du Scott ce soir-là.
Je crois d’ailleurs en avoir parlé autrefois, peut-être sur ce même topic.


Autrement, en ce moment, j’écoute pas mal Keyon Harrold

Par exemple, en disque, The Mugician...



Ou la version plus épurée du même titre, en public...



Ou, encore, ce très beau set de New York, en 2016...

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
bullfrog
très bon le harrold merci

christian scott je l'ai vu en 2009 au festival de gand, en première partie de george benson. On a été telle scotché mon pote et moi par scott qu'on a quitté le concert de benson après trois morceaux.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur bla bla et guitare...