La quête du jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brdbelgium
Concert de notre combo à Mai’tallurgie 2018. Loin du niveau de ceux-ci au dessus mais bon, on parle d’ùetre en quête du jazz, pas de l’avoir trouvé ;-)










Bruno
Adam Bopel
Dge Be a écrit :
Oui, ils sont tous TRES énervants


Je ne trouve pas : ce qu'ils proposent est très stimulant, et le thème est vraiment sympa

@Bruno : merci pour tes belles vidéos !
De prime abord, ton sextet est assez original par sa composition, mais on se rend bien compte que l'alchimie fonctionne, et que tous ces timbres s'entendent à merveille !
Et chapeau pour ton chorus sur Caravan
fabilou
Ben dis-donc, Bullfrog, j'espère que tu n'a pas été trop secoué par ce qui arrive chez toi en ce moment...
La connerie est encore loin d'avoir déserté cette planète.

EDIT: histoire de détendre l'atmosphère, je rappelle cette vidéo déjà vue un certain nombre de fois sur ce forum:

Nestor666
jazz ou pas jazz??? en tout ca dechire sa maman


"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
bullfrog
très touché par ton attention fabilou.

secoué oui, mon fils de 10 ans est dans le lycée où le tueur est entré, ils étaient en récréation et ils l'ont vu, ils ont été super bien évacués par l'arrière de l'école, ça a été super bien géré mais ça on ne l'a su qu'après.

dès que mon deuxième fils qui est policier m'a prévenu je suis allé voir mais on ne nous laissait pas passer. L'angoisse totale. on n'a fini par être rassuré grâce à une enseignante qui communiquait par class dojo (une appli internet je crois) j'ai récupéré mon gamin à 13 h en ayant perdu 10 kg... Toute la ville est choquée, le liégeois est très attaché à sa ville nous sommes très principautaire.

si tu as regardé antenne 2 le chef de la police qui a la voix cassée par l'émotion à la conférence de presse c'est mon batteur.

c'est la deuxième fois que ça nous arrive. ça fait chier, parce que franchement c'est une belle ville, une bonne ville

ça retombe mais on a vécu sur les nerfs depuis ce matin. Merci encore très touché

désolé du hors sujet voici ce qu'un auteur français disait de Liège en 1843

« Le caractère liégeois a, dit un auteur, je ne sais quoi de prompt, d’ouvert, de facile, de vif, de spirituel, de malignement plaisant, de résolu, d’aventureux , dont on retrouve
encore l’empreinte à travers l’exquise politesse et les formes bienveillantes de la bonne société. »
« On trouve même dans ce peuple, dit un autre, quelque chose de méridional : des yeux noirs, des cheveux noirs, un teint quelque peu basané, de la chaleur de tête , de l’imagination , de la gaieté, et cette irrégularité de traits qui annonce une race passionnée….
La politesse et l’hospitalité des Liégeois sont extrêmes , et il.y a peu de villes où l’inégalité des fortunes se fasse moins sentir. Le Liégeois est brave, bon soldat, curieux, grand parleur, et il cultive avec distinction toutes les branches d’art. Il semble né musicien, poète, peintre, mécanicien; son génie ne veut rien d’imité; il se crée un talent propre, même en littérature. Ce qui distingue particulièrement les Liégeois, c’est leur amour pour la liberté et pour leur pays. »
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
fabilou
Ben dis-donc... je n'imaginais pas que c'était passé si près. Vous méritez tous une bonne bière, belge ça va sans dire. Mes amitiés à ton batteur. J'espère que la vie va reprendre son cours, pour les familles des victimes cela va bien entendu être une autre affaire.

Dans les ingrédients pour sauver ce monde de la folie, le jazz a son rôle à jouer, j'en suis sûr, par la spiritualité qu'il transporte dans chacune de ses notes. Continuez à jouer, les gars.
coyote
bullfrog a écrit :
très touché par ton attention fabilou.

[hs]secoué oui, mon fils de 10 ans est dans le lycée où le tueur est entré, ils étaient en récréation et ils l'ont vu, ils ont été super bien évacués par l'arrière de l'école, ça a été super bien géré mais ça on ne l'a su qu'après.

dès que mon deuxième fils qui est policier m'a prévenu je suis allé voir mais on ne nous laissait pas passer. L'angoisse totale. on n'a fini par être rassuré grâce à une enseignante qui communiquait par class dojo (une appli internet je crois) j'ai récupéré mon gamin à 13 h en ayant perdu 10 kg... Toute la ville est choquée, le liégeois est très attaché à sa ville nous sommes très principautaire.

si tu as regardé antenne 2 le chef de la police qui a la voix cassée par l'émotion à la conférence de presse c'est mon batteur.

c'est la deuxième fois que ça nous arrive. ça fait chier, parce que franchement c'est une belle ville, une bonne ville

ça retombe mais on a vécu sur les nerfs depuis ce matin. Merci encore très touché

désolé du hors sujet voici ce qu'un auteur français disait de Liège en 1843

« Le caractère liégeois a, dit un auteur, je ne sais quoi de prompt, d’ouvert, de facile, de vif, de spirituel, de malignement plaisant, de résolu, d’aventureux , dont on retrouve
encore l’empreinte à travers l’exquise politesse et les formes bienveillantes de la bonne société. »
« On trouve même dans ce peuple, dit un autre, quelque chose de méridional : des yeux noirs, des cheveux noirs, un teint quelque peu basané, de la chaleur de tête , de l’imagination , de la gaieté, et cette irrégularité de traits qui annonce une race passionnée….
La politesse et l’hospitalité des Liégeois sont extrêmes , et il.y a peu de villes où l’inégalité des fortunes se fasse moins sentir. Le Liégeois est brave, bon soldat, curieux, grand parleur, et il cultive avec distinction toutes les branches d’art. Il semble né musicien, poète, peintre, mécanicien; son gÉ énie ne veut rien d’imité; il se crée un talent propre, même en littérature. Ce qui distingue particulièrement les Liégeois, c’est leur amour pour la liberté et pour leur pays. »


On vous envoie le plein d'ondes positives ! ☀️
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
bullfrog
merci les amis
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
oui, que les Lumières vous aident tous à traverser ce tunnel.
Merci à tous ceux qui partagent leur experience, car la vérité n'est pas toujours bonne à dire mais elle est toujours bonne à entendre.
Adam Bopel
Quelle histoire de fous ... Quel monde de fous
Mes pensées sincères vont vers tes proches et toi-même, Yves ...

fabilou a écrit :
... Dans les ingrédients pour sauver ce monde de la folie, le jazz a son rôle à jouer, j'en suis sûr, par la spiritualité qu'il transporte dans chacune de ses notes. Continuez à jouer, les gars.

Je suis évidemment d'accord avec toi ; je pense souvent qu'en plus de ses vertus, la musique (à l'instar des autres formes d'expression) est nécessaire, voire vitale pour l'équilibre de l'homme ...
cliclac
tout à fait ce doit être pour cela que les intégristes l'interdise d'ailleurs
bullfrog
Merci à tous.

Merci à cette femme d ouvrage musulmane de l école qui en parlant avec le tueur a permis de sauver les enfants. comme quoi...

Passons si vous le voulez bien
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
fabilou
Vidéo d'un membre du forum guitariste.com:

En ce moment sur bla bla et guitare...