La quête du jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Si le son te plaît, tu devrais aller voir du côté des guitares du luthier allemand Stefan Schottmueller sur lesquelles Octavio Hernández joue (non pas que ça fasse tout, loin de là, mais pour avoir entendu son modèle archtop 15' en live — joué par le talentueux Szymon Mika —, ça sonne magnifiquement bien). Ici par exemple joué par Lionel Loueke :
Adam Bopel
Superbe vidéo ... ET quelle guitare !

Petit format qui m'irait bien

Je suis allé me balader sur le site très intéressant de ce luthier : http://www.schottmueller-guitars.de/

C'est marrant que tu parles de Szymon Mika ! j'avais repéré ce guitariste dans une vidéo (et une config') qui me plaisait bien :



A part ça, j'ai besoin de vos lumières !!!

Après des semaines d'abstinence guitaristique, j'ai essayé de répéter avec mon pote guitariste via Skype, or le résultat est très mitigé
Quand je jouais je l'entendais à peine, et vice-versa ...
Quelqu'un a essayé de répéter avec ce logiciel (ou un autre) en ayant des résultats satisfaisants ?
FranVac
Adam Bopel a écrit :


A part ça, j'ai besoin de vos lumières !!!

Après des semaines d'abstinence guitaristique, j'ai essayé de répéter avec mon pote guitariste via Skype, or le résultat est très mitigé
Quand je jouais je l'entendais à peine, et vice-versa ...
Quelqu'un a essayé de répéter avec ce logiciel (ou un autre) en ayant des résultats satisfaisants ?

A ma connaissance c'est impossible,
j'arrive a avoir un son potable pour mes cours mais la latence est rédhibitoire
impossible pour jouer en synchro
il existes des solutions pour jammer mais aucune ne permet de voyager dans le temps

rip Lee
Adam Bopel a écrit :
Sur un autre forum on m'a parlé de Ninjam : https://www.cockos.com/ninjam/

Quelqu'un a testé ?


J'ai essayé il y a quelques années et il y avait de la latence oui…

Mais c'était bien avant de tout migrer sous Linux et d'acquérir quelque compétences en MAO. Peut-être qu'avec la bonne config (genre passer sur un noyau optimisé pour les contraintes de temps-réel), et en auto-hébergeant le serveur, il y a moyen d'avoir des latences faibles entre les clients et le serveur, à voir (après tout, les gamers arrivent à avoir des latences très faibles ).
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Sacré type oui... !

Lumineux lui va bien !
Zheul
Pour les jam à distance j utilise avec un pote saxo l appli Jamkazam. Ça marche bien je trouve , il y a quelque milliseconde de latence et on joue avec backing track pour la batterie et la basse donc on se recale rapidement . par contre il faut au minimum relier son pc à sa box avec un cable ( pas de wifi) et être pas trop éloigné physiquement ( on est sur Paris tous les 2). En plus on utilise chacun une carte son externe ( mais je ne sais pas si ça impact la latence).
C est gratuit et ça fait réseau social aussi. On peut voir le profil de ceux qui sont inscrits et leur envoyer des demandes de connexion pour organiser des jams.
Enjoy your confinement !
ji_lou
ben moi imenerv
mais imenerv imenerv beaucoup
C'est le seul qui me donne envie de poser ma guitare et d'arrêter
Jamais une faute de goût, jamais un truc déjà entendu, jamais un plan repiqué qui serait hors sujet, toujours tout maitrisé, l'impression que tout ce qu'il joue, en single note ou avec des accords bizarres est exactement la pensée de ce qu'il veut jouer au moment où il le joue
mais le pire
c'est qu'il fait tout ca d'une manière si naturelle qu'il donne même pas l'impression d'avoir bossé son truc … et je pense que c'est ca qu'imenerv le plus
Antinios37
Je comprends qu'itenerv...
on l'a vu avec un ami à Villeurbanne il y qques mois, il arrive avec sa petite folk et effectivement il est énorme de facilité, fluidité, lyrisme, inventivité...un super moment. Les micros-pains il en sourit même avec élégance
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Antinios37 a écrit :
Les micros-pains il en sourit même avec élégance


Ce qui en dit long sur l'attitude remarquable qu'il a.

Je n'ai pas trop regardé d'interview, mais j'ai cru comprendre qu'il avait eu des passages difficiles dans sa vie, et que la musique avait beaucoup compté. En tout cas, il arrive à avoir un jeu incroyablement riche et humble à la fois.
djouby
désolé si ce n'est pas la place,
car ma connaissance du Jazz serait plutôt totalement à revoir...

j'ai du mal avec le trop de bavardage mais je suis aussi conscient que c'est un manque de culture de ce courant musical.

Parfois j'y trouve des choses exaltantes (...)
Le style est tellement vaste qu'on y trouve forcément des notes et des ambiances qui nous parlent à un moment,
même si l'on vient comme moi d'un milieu plutôt (désolé) Pop Rock Hard Prog (impossible à aligner à grande vitesse les 4, essayez...)

je découvre ce jour : Melt Trio
Bernhard Meyer · Moritz Baumgärtner · Peter Meyer

ça me parle bien cela
j'adore les ambiances,
je suis au bon endroit ?



FranVac
question style, c'est bien rock prog, pas très jazz

En ce moment sur bla bla et guitare...