Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le guitariste qui a changé votre façon de "voir" la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #105
  • Publié par
    Lao
    le 04 Dec 16, 22:48
C'était il y a déjà pas mal de temps : un certain Jimi Hendrix....
-Dapper
Récemment un certain Gary, Moore de nom me concernant.
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978
Brigido
Doc Loco a écrit :
Random a écrit :
Andy Martin, de ProGuitarShop!

Sérieusement, en plus....
Cette capacité à TOUT jouer aux doigts m'a tellement mis sur le cul que j'ai complètement laisser tomber le médiator, et ça a vraiment changer ma vision de l'instrument.
Il n'a rien inventé et ne laissera sans doute aucune trace de son passage sur Terre, mais dans la mesure où je ne joue plus du tout de la même manière depuis que que je regarde ses vidéos promotionnelles sur PGS, c'est bien celui qui m'aura (techniquement) le plus marqué.


Ce mec est un monstre, et pour une fois pas dans la rapidité (encore qu'il peut si nécessaire) mais dans tout le reste! Avec une culture musicale immense.


Ce mec m'a toujours laissé dubitatif. Tout ce qu'il joue est effectivement nickel, propre, avec du feeling...Mais je trouve qu'il ne se passe rien, qu'il ne communique aucune énergie. Ça me laisse une impression de neurasthénie guitaristique...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Doc Loco
Brigido a écrit :
Doc Loco a écrit :
Random a écrit :
Andy Martin, de ProGuitarShop!

Sérieusement, en plus....
Cette capacité à TOUT jouer aux doigts m'a tellement mis sur le cul que j'ai complètement laisser tomber le médiator, et ça a vraiment changer ma vision de l'instrument.
Il n'a rien inventé et ne laissera sans doute aucune trace de son passage sur Terre, mais dans la mesure où je ne joue plus du tout de la même manière depuis que que je regarde ses vidéos promotionnelles sur PGS, c'est bien celui qui m'aura (techniquement) le plus marqué.


Ce mec est un monstre, et pour une fois pas dans la rapidité (encore qu'il peut si nécessaire) mais dans tout le reste! Avec une culture musicale immense.


Ce mec m'a toujours laissé dubitatif. Tout ce qu'il joue est effectivement nickel, propre, avec du feeling...Mais je trouve qu'il ne se passe rien, qu'il ne communique aucune énergie. Ça me laisse une impression de neurasthénie guitaristique...


C'est bien pour cela qu'il fait des démos pour un magasin et n'est pas une superstar mondiale. S'il suffisait d'être (très) bon ...
Mais dans son métier de démonstrateur, je l'adore.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
-Dapper a écrit :
Récemment un certain Gary, Moore de nom me concernant.


Biosmog
il fallait aller sur g point comme pour trouver des gens dont l'influence majeure est un démonstrateur de magasin...

Ceci dit, c'est vrai que ses démos sont toujours très musicales et qu'il paraît être un guitariste hors pair. Pete Thorn fait des trucs hyper travaillés souvent très sympas il me semble, mais bon, je ne doit pas assez fréquenter les vidéo de démonstration de matériel pour y voir un quelconque intérêt
Vous battez pas, je vous aime tous
cramhic
Pour moi, c'est incontestablement Knopfler. Grâce à son jeu sans mediator, ses sons, son "détachement" par rapport à sa gratte.
Mais aussi Steve Hackett que j'ai vu avec Genesis en 78.
Puis beaucoup d'autres comme Moore, Hendrix...
kariboo_toatt
Doc Watson et Blind Lemon Jefferson avaient une vision différente de la guitare.
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #113
  • Publié par
    waf
    le 01 Jan 17, 15:21
kariboo_toatt a écrit :
Blind Lemon Jefferson ...vision différente...


un peu comme Jeff Healey
Slash et Zakk Wylde,2 grand guitariste des temps moderne jouant de la folk a l'électrique avc une maitrise de folie

En ce moment sur bla bla et guitare...