Le JIMI HENDRIX du 21 eme siecle?

THUNDERBOLT1480
Salut à tous,

J 'aimerai avoir vos avis sur la question: existe t'il ( ou existera t'il)un guitariste aussi marquant et revolutionnaire que Jimi Hendrix ? Est ce possible ? Je me demande souvent que ferai Jimi à 20 ans en 2014? Dans les annees 60 la Stratocaster,les stacks Marshall 100w à lampes,les fuzz,wha et autres octavia etaient nouveaux,frais voir asses recent (pour la strat).Jimi utilisait que du matos neuf, experimentait etc...

Mais aujourd'hui??? Modelisation, Floyd rose,Midi ferai partie de son arsenal creatif?
Et artistiquement et musicalement? Metal,Hip hop,indus,electro.... autre?

A t on fait le tour de la question en guitare electrique? Van Halen et les milliers de clones schredeurs.....Plus vitte,plus saturé,plus technique,plus compliqué,plus produit toujours plus....pour pas grand chose souvent.

Alors Qui? Qui changera notre façon de jouer de notre instrument favori?

Des idées, des avis, discutons en .



"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Beau sujet , bien amorçé mais.... pas facile !!!

pour l'instant pas vraiment de nom (s) à citer et comme je ne veux pas polluer ce topic avec des guitaristes de l'univers du jazz qui est plutôt mon domaine ... j'en resterai là et laisse la parole à ceux qui sont plus compétents que moi !!!
THUNDERBOLT1480
jazzplayer a écrit :
Beau sujet , bien amorçé mais.... pas facile !!!

pour l'instant pas vraiment de nom (s) à citer et comme je ne veux pas polluer ce topic avec des guitaristes de l'univers du jazz qui est plutôt mon domaine ... j'en resterai là et laisse la parole à ceux qui sont plus compétents que moi !!!



Peut être que c est un jazzman electric qui va reinventer ou apporter une vision de la guitare qui va tout bouleverser.

Deja les Zappa ; keaggy et Holdsworth ont beaucoup oeuvré pour mais today? tomorrow?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Blow Up
VanWar a écrit :
Georgi Stanchev


+1 on peut fermer.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Doc Loco
Le "problème", c'est que justement Hendrix n'était pas "QUE" guitariste: il était surtout compositeur, arrangeur et chanteur. Plus bête de scène.

Certes son jeu était révolutionnaire, mais s'il n'avait pas été chanteur, frontman et compositeur surdoué, il serait resté un super instrumentiste à la manière qu'un Jeff Beck par exemple, au lieu de devenir une icône populaire mondiale.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Triplet Feel
assez d'accord avec le Doc
même si l'exercice "refaisons l'histoire" est parfois un peu vain, jouons un peu ...
Avant de se demander sur ce que serait l'"arsenal" (ouh le vilain mot, la musique n'est pas la guerre ), je crois qu'il faut se demander si Hendrix jouerait encore de la guitare aujourd'hui ! On peut imaginer qu'après des collaboration avec Miles et Gil Evans, il se serait tourné vers l'arrangement, la composition, la direction d'ensembles ... ou vers d'autres formes d'expressions artistiques que la musique.
Mais surtout, quid de toutes ces vocations guitaristiques suscitées après sa mort ? je suis à peu près certain que c'est tout le paysage de l'instrument qui serait bouleversé ...
"Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main gauche
Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main droite
Apprenez à jouer de la guitare avec les deux mains
Apprenez à jouer de la guitare avec aucune des deux mains"
Mick Goodrick
caribou71
C'est vrai qu'il y a plein de mecs balèzes, mais qui se limitent à l'instrumental. Ca limite forcément.

Pour moi le défi d'un Hendrix moderne, ce serait plus de ne pas être chiant a écouter apres 15 min, comme le maître, avec qui j'ai bcp de mal.
Invité
C'est ça Georgi Stanchev ?

M.Twirly
doucement avec le "ça" condescendant...

C'est une icone.
Invité
Peut-être mais le rapprochement avec Hendrix me semble hasardeux...

Hendrix était un musicien qui captivait les foules de profanes, je ne pense pas que ce soit autant le cas pour Stanchev.
Stiff
  • #12
  • Publié par
    Stiff
    le 04 Nov 14, 17:36
sedil a écrit :
C'est ça Georgi Stanchev ?



Mouahaha...

Bon le mec est un monstre..mais c'est inécoutable..et il a la gratte de vos cauchemars.
Two Rock happy user.
Invité
Pis au niveau de l'expressivité c'est Marcelo Bielsa.
VanWar
cauquil a écrit :
et il a autant de feeling qu 'un robot


Le feeling c'est un concept inventé par les nuls à la guitare qui ne savent jouer et qui jalousent les guitaristes meilleurs qu'eux
C'EN EST TROP JE QUITTE LE BRODELM.


AVIS DE RECHERCHE : Une Edwards Ken ALoha
https://www.guitariste.com/for(...).html

Jumeau maléfique comique d'elmamar

En ce moment sur bla bla et guitare...