Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LE MEILLEUR OUTIL DE COMPOSITION NOMADE ?

Larrybarry
Hello les gratteux et autres,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce topic mais bon.
Je suis à la recherche d'un outil compact de composition que je puisse trimbaler partout pour "composer".

Peut-être que je ne suis pas le seul mais j'ai des mélodies qui me viennent la journée, au travail, avant de me coucher et souvent pas la gratte sous la main pour trouver l'air et l'enregistrer.

Comme je ne suis pas chanteur (un souci de coordination avec mon cerveau m'empêche de chanter comme j'ai la mélodie qui se joue dans ma tête) et en plus mon portable n'est pas très bon dictaphone.

Bref, tout ça pour dire que j'ai découvert les BLOCKS de chez Roli (ceux qui ont fait le fameux clavier midi révolutionnaire Seaboard).

Avant que vous vous empressiez de cliquer sur la vidéo : je suis à la recherche du meilleur outil compact (connecté ou pas) pour enregistrer quelques mélodies sur un click.



THX
SaRs[FR]
Salut,

Je ne sais pas quel est ton budget et à quel point tu cherches un truc poussé ou non.

Sur YouTube, je vois beaucoup Andrew Huang utiliser le OP-1 : voilà un exemple de vidéo.

Il commence à jouer à 1:15.


Si je me souviens bien c'est pas donné mais les possibilités sont assez énormes.
Ma musique sur Spotify :
https://open.spotify.com/artis(...)3f7Fu
Larrybarry
Merci !

Ouais là en effet c'est un peu trop poussé et le prix aussi.

En général je fais du Jazz, Funk et Fusion donc ce sera juste pour enregistrer deux trois mélodies sur un click.

Le prix, tant que c'est pas délirant (pas 900€ du coup) mais dans l'idéal il faudrait que ça soit compact pour l'emmener partout.

Si vous avez des idées je prends !
BreadWine
Et une application sur smartphone ne pourrait pas faire ça ? Enregistrer une ligne mélodique faite à l'aide d'un clavier basique tactile sur l'écran ?
Ipad 3 d'occase avec garage band ou autre app , maxi 250€
TimeBomb
+1 pour l'iPad et son GarageBand intégré. Je l'avais pas forcément acheté pour cet usage mais force est de constater que, de tout le pognon mis dans du matos musique, c'est de loin le meilleur investissement que j'ai jamais pu faire.
Larrybarry
Mmh la tablette c'est pas faux, ça fait le taff.

Et quelqu'un avec un iPhone a testé l'appli de Roli ?

Moi qui suis tout le temps sur téléphone je ne me suis pas vraiment posé la question de savoir si c'était bien de composer dessus. À vrai je crois j'aurais aimé un petit objet sympa qui se met dans la poche mais bon... Si ce n'est pas si rentable après tout pourquoi aller se compliquer la vie.

Sinon... stylophone !!
Redstein
TimeBomb a écrit :
+1 pour l'iPad et son GarageBand intégré. Je l'avais pas forcément acheté pour cet usage mais force est de constater que, de tout le pognon mis dans du matos musique, c'est de loin le meilleur investissement que j'ai jamais pu faire.


Intéressant, ça. Tu pourrais développer un peu ? Tu t'en sers pour bosser en MIDI, ou en enregistrement ? (Je n'ai jamais utilisé Garage Band.)

Merci
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur bla bla et guitare...