Le morceau qui vous vient sous les doigts...

PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    PP
    le 28 Jul 16, 16:37
vous prenez votre guitare machinalement, et tout aussi machinalement les premières notes, les premiers accords, quoi-t-est-ce...?

sans réfléchir, à l'instinct, dans les premiers instants, j'arpège plus ou moins inconsciemment "As Tears Go By"...

et vous ?
Leozinho
Wave, Tom Jobim. Et quand j'essaie une guitare, pareil, surtout unplugged. Je vois tout de suite si ça sonne comme j'aime.


Zorzi
  • #3
  • Publié par
    Zorzi
    le 28 Jul 16, 16:51
C'est une de mes chansons dont le titre ne vous dirait rien et que j'adore. Les accords sont des triades, on peut les arpéger ou les jouer en différentes rythmiques.

Je ne joue pas de reprises. Composer est mon plaisir dévorant en musique.
sbk
  • sbk
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    sbk
    le 28 Jul 16, 17:07
je commence toujours par jouer AC/DC - Hell Ain't a Bad Place to Be quand je prend une guitare dans les mains.

"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
ibane
  • #6
  • Publié par
    ibane
    le 28 Jul 16, 17:37
Des plans perso, c'est plus facile a mémoriser...
shaolintao
sbk a écrit :
je commence toujours par jouer AC/DC - Hell Ain't a Bad Place to Be quand je prend une guitare dans les mains.


Moi c'est souvent celle-ci, jailbreak ou high voltage
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Zorzi
  • #8
  • Publié par
    Zorzi
    le 28 Jul 16, 19:38
PP a écrit :
alors les compos perso, si ça a été fixé d'une manière ou d'une autre, pourquoi pas un petit postage, à l'occasion...

C'est vraiment pas du rock
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    PP
    le 28 Jul 16, 19:40
Zorzi a écrit :
PP a écrit :
alors les compos perso, si ça a été fixé d'une manière ou d'une autre, pourquoi pas un petit postage, à l'occasion...

C'est vraiment pas du rock


si y avait que le rock, ce serait bien chiant la musique...
Brigido
Et moi, une petite box à la BB King en A. Ensuite je plaque un bon gros accord de A dominant 13 (façon swing), et ensuite un D 7/9... Je joue du blues quoi

Parfois je fais la même, mais en version T-Bone Walker

Y'a rien de plus beau sur une guitare, je m'en lasse pas
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
bullfrog
Midnight blue de Kenny burrell
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Zorzi
  • #13
  • Publié par
    Zorzi
    le 28 Jul 16, 21:14
EDIT Etant banni, je supprime cet accès à une de mes compos. Pardon.
arsenelapin
Zorzi a écrit :
C'est cette chanson-là. C'est pratiquement toujours ce que je joue en premier.



Très sympa


Pour la question, moi j'ai absolument rien de particulier, ça dépend beaucoup de la guitare, si je suis seul ou avec du monde, si j'ai un intérêt à montrer une quelconque maîtrise ou pas (étant entre autres prof de gratte, c'est bête mais des fois montrer qu'on maîtrise ça rassure en face la personne, surtout la première rencontre avec un potentiel élève, faut pas non plus chercher à impressionner pour ne pas intimider).
Quand je suis seul c'est aussi et surtout une question d'humeur, mais ce sera à 99% de la compo ou des rêverie du moment..

En ce moment sur bla bla et guitare...