Le Rock et la comptabilité....

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
Mael... a écrit :

J'adore la musique, en particulier le rock, mais j'ai aussi un truc qu'on appelle l'instinct de survie


ah ah tellement vrai
the red strat
D'un coté, évidemment, ce genre de post ne se voue pas à une réflexion sérieuse sur le sujet.

Mais bon, pour en parler sérieusement, on peut aimer le rock, la guitare, la musique tout en étant parfaitement heureux dans son job, quand bien même celui-là n'est pas rock pour un sou.
De toute façon, quand c'est le cas, qu'on est réellement bien dans ce qu'on fait, on s'en tape un peu du côté rock ou pas... vu que de toutes façon, on a l'impression de faire des trucs fondamentaux pour tout le monde
Quand on admire le domaine dans lequel on bosse, quelque soit ce domaine, finalement, on trouve que ce qu'on fait est extraordinaire. Du coup, les trucs autour, les autres professions, ben on s'en fout un peu quoi...

Moi je le vois comme ça en tout cas.
"Who says you need to buy a guitar ?"
tarti
  • #48
  • Publié par
    tarti
    le 24 Nov 14, 19:17
the red strat a écrit :
on peut aimer le rock, la guitare, la musique tout en étant parfaitement heureux dans son job, quand bien même celui-là n'est pas rock pour un sou.


Tout à fait d'accord
Fannysissy
Blow Up a écrit :
C'est normal la Suisse ça n'est pas un pays rock, d'ailleurs c'est infesté d'expert comptable.


D'ailleurs, il est impossible de faire du rock en suisse!

Même de la musique en faite ....
Je pense que tout le monde connaît au moins 3 groupes de musique suisse ...
the red strat
C'est comme le bluesman qui est dépressif quoi

Puis bon, si pour être rock dans sa personnalité, il faut être mal dans sa peau, triste, camé, dépressif et faire un métier de merde, je suis heureux de ne pas l'être
"Who says you need to buy a guitar ?"
Masha
  • #51
  • Publié par
    Masha
    le 25 Nov 14, 11:53
Quelqu'un veut lancer un daubic " Tu fais quoi dans la vie ? "
Histoire de savoir qui est rock et qui ne l'est pas ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Doc Loco
On a tous plusieurs cordes à notre arc, et la musique n'en est qu'une. Quand on réalise à 18 ans qu'on ne pourra pas vivre de sa musique - mon constat à cet âge-là, ça a été tout simplement que je n'avais pas assez de talent, d'autant qu'en plus je n'avais commencé que deux ans avant - on regarde ce qu'on a d'autre comme dispositions et on choisit cette voie-là. Ca évite pas mal d'artistes médiocres à mon avis . Ca n'empêche pas de pratiquer la musique en amateur (éclairé ou pas), de monter des groupes, de tourner, de se faire plaisir.

Bon, après, je suis d'accord que le talent ne suffit pas, ou n'est pas/plus un élément indispensable, mais ça c'est une autre question.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ludo7620
Fannysissy a écrit :
Blow Up a écrit :
C'est normal la Suisse ça n'est pas un pays rock, d'ailleurs c'est infesté d'expert comptable.


D'ailleurs, il est impossible de faire du rock en suisse!

Même de la musique en faite ....
Je pense que tout le monde connaît au moins 3 groupes de musique suisse ...



Alors il y a The Monsters, le "groupe" solo du chanteur, Reverand Beat-man, et... le gars des Musclés qui faisait du yodel, ça compte ?
Fannysissy
Voilà, les 2 derniers postes illustrent parfaitement ce que j'ai dit

Vous pouvez encore rajouter les young gods, mais a part ça, faut habiter en suisse pour connaître. Bon généralement, la scène musicale suisse "qui tourne" (donc médias et compagnie, "tête d'affiche" dans nos petit festivals) c'est vraiment pas terrible, vraiment ...

Après les conditions pour jouer en amateur, c'est vraiment des super conditions! les infrastructures, les possibilités, c'est top! (dans la grosse majorité des cas, à condition de pas être un groupe d'étudiant qui font du nirvana)

Et comme partout, on a vraiment une scène "underground" (j'entends par la complètement inconnue, à part dans le milieu musical) de qualité, avec des sacré bon groupes.
Mais bon, ça c'est comme partout ... ya des milliers de groupe locaux et super qui sont absolument inconnus.

Bref, la suisse, c'est plutôt le stade rock de la star confirmée : rolex, coke, voiture et luxe...

Mais c'est vraiment pas rock roots pour 10 centimes. N'espère pas réussir a manger en jouant dans la rue, sale pauvre hippie puant
Invité
Celtic Frost, Coroner, Gotthard, ...
Masha a écrit :
Quelqu'un veut lancer un daubic " Tu fais quoi dans la vie ? "
Histoire de savoir qui est rock et qui ne l'est pas ?


moi j'fais du baloche mais il m'est arrivé des situations "exotiques" comme d'aller repeter tot un matin un lendemain de cuite avec un sosie cloclo et de m'en mettre un peu dans le nez pour tenir le coup (c'est pas bien je sais) (je parle de spray anti rhume bien entendu).j'te dis pas la tronche,
une sorte de "keith richards plays alexandrie alexandra" , c'etait du lourd.
c'est rock ou ça ou pas ?

Doc Loco a écrit :
On a tous plusieurs cordes à notre arc,.


notre guitare voyons !!
Fannysissy
Luna_jena a écrit :
Masha a écrit :
Quelqu'un veut lancer un daubic " Tu fais quoi dans la vie ? "
Histoire de savoir qui est rock et qui ne l'est pas ?


moi j'fais du baloche mais il m'est arrivé des situations "exotiques" comme d'aller repeter tot un matin un lendemain de cuite avec un sosie cloclo et de m'en mettre un peu dans le nez pour tenir le coup (c'est pas bien je sais) (je parle de spray anti rhume bien entendu).j'te dis pas la tronche,
une sorte de "keith richards plays alexandrie alexandra" , c'etait du lourd.
c'est rock ou ça ou pas ?


Jusqu'au passage du spray nasal, c'était même bien plus que ça, c'était carément METAL et BRUTAL.

Après le spray nasal, c'était plus que rock.

Mais personne n'est fait pour encaisser un sosie de cloclo, et encore moins un lendemain matin de hier ... personne
Invité
Masha a écrit :
Quelqu'un veut lancer un daubic " Tu fais quoi dans la vie ? "
Histoire de savoir qui est rock et qui ne l'est pas ?


Il faudrait aussi voir qui voudrait (ou prétend) être rock. Être rock n'est pas l'idéal de vie de tout le monde. Certains s'en foutent d'être rock. Certains même, on me dit, s'en foutraient du rock.

Fannysissy a écrit :


Mais personne n'est fait pour encaisser un sosie de cloclo, et encore moins un lendemain matin de hier ... personne


ça m'a rendu electrique on etait compatibles :-)
c'etait epique.j'aurais du filmer

En ce moment sur bla bla et guitare...