Le Rock et la comptabilité....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fannysissy a écrit :


Mais personne n'est fait pour encaisser un sosie de cloclo, et encore moins un lendemain matin de hier ... personne


ça m'a rendu electrique on etait compatibles :-)
c'etait epique.j'aurais du filmer
Fannysissy
Luna_jena a écrit :

ça m'a rendu electrique on etait compatibles :-)

je visualise très bien ....
slashiz
ES125er a écrit :
Masha a écrit :
Quelqu'un veut lancer un daubic " Tu fais quoi dans la vie ? "
Histoire de savoir qui est rock et qui ne l'est pas ?


Il faudrait aussi voir qui voudrait (ou prétend) être rock. Être rock n'est pas l'idéal de vie de tout le monde. Certains s'en foutent d'être rock. Certains même, on me dit, s'en foutraient du rock.



Etre rock ça s'appelle la crise d'ado de nos jours et certains peuvent la prolonger plus que d'autres.

Mais après pour certains c'est une question de taux de saturation, vitesse, look (matos compris).
Invité
Le rock, un truc d'adulescent?
Fannysissy
ES125er a écrit :
Le rock, un truc d'adulescent?


Plutôt d'enfulte, je dirais
Biosmog
C'est marrant comme il tourne ce topic...

Être rock... vaste question. Je ne sais pas si ça correspond à quelque chose, ce n'est en tout cas pas un contenu. Les rockers de pacotilles par millions qu'on croise, en Suisse notamment, en sont bien la preuve. Je dirais pour moi, être rock, c'est avoir des couilles. On peut être expert comptable et en avoir. Mais c'est plutôt rare, car je pense que la chose la plus contraire au rock, est le calcul.

Dur d'être un rocker, en Suisse, les banques nous rattrapent rapidement. Mais il y a des super musiciens. Par exemple une connaissance, un authentique monstre de la guitare. Je ne le qualifierais pas d'underground, c'est juste quelqu'un qui n'est pas tellement dans les circuits. Il joue de tout mais pour moi c'est un guitariste authentiquement rock dans tous les sens du terme et à l'excès (anti-comptable et toussa). Je profit un peu de ce topic pour lui déclarer mon admiration guitaristique: mon héros local.

N'hésitez pas à fouiller ce qu'il a fait, on trouve de toute façon vraiment très peu de choses de lui sur le net (je vous conseille son Beckien "Jenni" dont je n'ai pas osé poster la vidéo )

http://mx3.ch/singles/126889
Vous battez pas, je vous aime tous
Sergio70
Biosmog a écrit :
Dur d'être un rocker, en Suisse, les banques nous rattrapent rapidement.


Krokus, Coroner, Gothard, Celtic Frost, Ted Robbert y a quand même quelque uns.
mila LP Giby
En fait c'est un topic sur le rock et la comptabilité suisse.
Acajou addict
In long tenon we trust
Biosmog
En effet, Ted Robert, c'est un peu le Johnny suisse
Vous battez pas, je vous aime tous
fifdefif
Doc Loco a écrit :
On a tous plusieurs cordes à notre arc, et la musique n'en est qu'une. Quand on réalise à 18 ans qu'on ne pourra pas vivre de sa musique - mon constat à cet âge-là, ça a été tout simplement que je n'avais pas assez de talent, d'autant qu'en plus je n'avais commencé que deux ans avant - on regarde ce qu'on a d'autre comme dispositions et on choisit cette voie-là. Ca évite pas mal d'artistes médiocres à mon avis . Ca n'empêche pas de pratiquer la musique en amateur (éclairé ou pas), de monter des groupes, de tourner, de se faire plaisir.

Bon, après, je suis d'accord que le talent ne suffit pas, ou n'est pas/plus un élément indispensable, mais ça c'est une autre question.


Quand tu veux gagner ta vie y'a 2 façons ,soit tu as du talent ,soit tu te lèves le matin
Biosmog
fifdefif a écrit :
Doc Loco a écrit :
On a tous plusieurs cordes à notre arc, et la musique n'en est qu'une. Quand on réalise à 18 ans qu'on ne pourra pas vivre de sa musique - mon constat à cet âge-là, ça a été tout simplement que je n'avais pas assez de talent, d'autant qu'en plus je n'avais commencé que deux ans avant - on regarde ce qu'on a d'autre comme dispositions et on choisit cette voie-là. Ca évite pas mal d'artistes médiocres à mon avis . Ca n'empêche pas de pratiquer la musique en amateur (éclairé ou pas), de monter des groupes, de tourner, de se faire plaisir.

Bon, après, je suis d'accord que le talent ne suffit pas, ou n'est pas/plus un élément indispensable, mais ça c'est une autre question.


Quand tu veux gagner ta vie y'a 2 façons ,soit tu as du talent ,soit tu te lèves le matin



non mais sérieusement:

Depuis quand il faut être extraordinaire pour vivre de la musique? C'est un peu réducteur comme vision du métier de musicien. J'ai des potes qui sont profs de musique, soit généralistes dans les écoles, soit de guitares, basse, piano, ou batterie. Certains sont des instrumentistes "extraordinaires", d'autres pas du tout. Et ces derniers ne sont pas nécessairement les moins bons enseignants, et réalisent même parfois, à côté de leur travail d'enseignants, de très beaux projets, composent, organisent, dirigent ou même jouent sans casser les oreilles: ce sont plutôt ceux qui se croient "doués", les narcissiques, qui me fatiguent. Bref, la guitare, est un point de départ et quelque chose de suffisamment vaste pour ne pas avoir un seul modèle (le modèle du guitariste talentueux).

Mais surtout, je doute même du modèle "talent". Ce sont vraiment des histoires qu'on se raconte, parce que simplement on n'avait pas le courage de se lancer dans une carrière incertaine ou trop envie de confort pour risquer de vivre dans la précarité. C'est mon cas, je me suis quand même consacré 100% à la musique pendant plusieurs années après mon bac... et je peux vous assurer que ce ne sont pas des questions quant à mon "talent" qui m'ont décidé à reprendre le chemin balisé des études (j'avais au contraire plutôt la grosse tête à cette époque).
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Prof de musique? Pas très rock comme métier, ça...
Doc Loco
Biosmog a écrit :
fifdefif a écrit :
Doc Loco a écrit :
On a tous plusieurs cordes à notre arc, et la musique n'en est qu'une. Quand on réalise à 18 ans qu'on ne pourra pas vivre de sa musique - mon constat à cet âge-là, ça a été tout simplement que je n'avais pas assez de talent, d'autant qu'en plus je n'avais commencé que deux ans avant - on regarde ce qu'on a d'autre comme dispositions et on choisit cette voie-là. Ca évite pas mal d'artistes médiocres à mon avis . Ca n'empêche pas de pratiquer la musique en amateur (éclairé ou pas), de monter des groupes, de tourner, de se faire plaisir.

Bon, après, je suis d'accord que le talent ne suffit pas, ou n'est pas/plus un élément indispensable, mais ça c'est une autre question.


Quand tu veux gagner ta vie y'a 2 façons ,soit tu as du talent ,soit tu te lèves le matin



non mais sérieusement:

Depuis quand il faut être extraordinaire pour vivre de la musique? C'est un peu réducteur comme vision du métier de musicien. J'ai des potes qui sont profs de musique, soit généralistes dans les écoles, soit de guitares, basse, piano, ou batterie. Certains sont des instrumentistes "extraordinaires", d'autres pas du tout. Et ces derniers ne sont pas nécessairement les moins bons enseignants, et réalisent même parfois, à côté de leur travail d'enseignants, de très beaux projets, composent, organisent, dirigent ou même jouent sans casser les oreilles: ce sont plutôt ceux qui se croient "doués", les narcissiques, qui me fatiguent. Bref, la guitare, est un point de départ et quelque chose de suffisamment vaste pour ne pas avoir un seul modèle (le modèle du guitariste talentueux).

Mais surtout, je doute même du modèle "talent". Ce sont vraiment des histoires qu'on se raconte, parce que simplement on n'avait pas le courage de se lancer dans une carrière incertaine ou trop envie de confort pour risquer de vivre dans la précarité. C'est mon cas, je me suis quand même consacré 100% à la musique pendant plusieurs années après mon bac... et je peux vous assurer que ce ne sont pas des questions quant à mon "talent" qui m'ont décidé à reprendre le chemin balisé des études (j'avais au contraire plutôt la grosse tête à cette époque).


La nécessité du talent (pas "extraordinaire"!) pour en faire sa vie, c'est une question d'exigence personnelle et de lucidité tout bonnement. Et quand je réécoute des bandes que j'avais enregistré à 18 ans ... et ben j'avais totalement raison . Etre complaisant avec soi-même parce qu'on se rêve artiste, ce n'est pas le meilleur cadeau à se faire (c'est le drame de tous les concurrents et pseudo-vedettes de télé-réalité actuelles d'ailleurs).
Quant à "choisir la facilité" en étudiant médecine et en la pratiquant ... laisse-moi rigoler (d'autant que je ne venais pas d'un milieu aisé hein). Je t'inviterais bien à suivre une journée de consultation, ça bouscule les images d'Epinal .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :
fifdefif a écrit :
Doc Loco a écrit :
On a tous plusieurs cordes à notre arc, et la musique n'en est qu'une. Quand on réalise à 18 ans qu'on ne pourra pas vivre de sa musique - mon constat à cet âge-là, ça a été tout simplement que je n'avais pas assez de talent, d'autant qu'en plus je n'avais commencé que deux ans avant - on regarde ce qu'on a d'autre comme dispositions et on choisit cette voie-là. Ca évite pas mal d'artistes médiocres à mon avis . Ca n'empêche pas de pratiquer la musique en amateur (éclairé ou pas), de monter des groupes, de tourner, de se faire plaisir.

Bon, après, je suis d'accord que le talent ne suffit pas, ou n'est pas/plus un élément indispensable, mais ça c'est une autre question.


Quand tu veux gagner ta vie y'a 2 façons ,soit tu as du talent ,soit tu te lèves le matin



non mais sérieusement:

Depuis quand il faut être extraordinaire pour vivre de la musique? C'est un peu réducteur comme vision du métier de musicien. J'ai des potes qui sont profs de musique, soit généralistes dans les écoles, soit de guitares, basse, piano, ou batterie. Certains sont des instrumentistes "extraordinaires", d'autres pas du tout. Et ces derniers ne sont pas nécessairement les moins bons enseignants, et réalisent même parfois, à côté de leur travail d'enseignants, de très beaux projets, composent, organisent, dirigent ou même jouent sans casser les oreilles: ce sont plutôt ceux qui se croient "doués", les narcissiques, qui me fatiguent. Bref, la guitare, est un point de départ et quelque chose de suffisamment vaste pour ne pas avoir un seul modèle (le modèle du guitariste talentueux).

Mais surtout, je doute même du modèle "talent". Ce sont vraiment des histoires qu'on se raconte, parce que simplement on n'avait pas le courage de se lancer dans une carrière incertaine ou trop envie de confort pour risquer de vivre dans la précarité. C'est mon cas, je me suis quand même consacré 100% à la musique pendant plusieurs années après mon bac... et je peux vous assurer que ce ne sont pas des questions quant à mon "talent" qui m'ont décidé à reprendre le chemin balisé des études (j'avais au contraire plutôt la grosse tête à cette époque).


La nécessité du talent (pas "extraordinaire"!) pour en faire sa vie, c'est une question d'exigence personnelle et de lucidité tout bonnement. Et quand je réécoute des bandes que j'avais enregistré à 18 ans ... et ben j'avais totalement raison . Etre complaisant avec soi-même parce qu'on se rêve artiste, ce n'est pas le meilleur cadeau à se faire (c'est le drame de tous les concurrents et pseudo-vedettes de télé-réalité actuelles d'ailleurs).
Quant à "choisir la facilité" en étudiant médecine et en la pratiquant ... laisse-moi rigoler (d'autant que je ne venais pas d'un milieu aisé hein). Je t'inviterais bien à suivre une journée de consultation, ça bouscule les images d'Epinal .


Je ne crois pas que j'ai écrit que faire médecine c'est choisir la facilité... c'est même assez intéressant que tu ai cru lire ça... c'est un métier difficile, je ne le crois bien, mais surtout, cela a dû être difficile pour toi de le choisir (venant d'un milieu modeste, ayant des rêves d'artiste). Je ne veux pas juger ton choix et finalement tu as décidé de pratiquer un autre art professionnellement. Qui est magnifique. Je voulais simplement souligner que l'histoire du don... mouais... ça marche pour deux ou trois personnes par pays et par décennie...
tu prends d'ailleurs un exemple qui ne me parle pas du tout. Je connais des dizaines de musiciens pro, je n'en connais pas un seul qui s'approche même de très loin du modèle "j'ai un don, je veux être une vedette à la télé". Les musiciens que je connais, ce sont des gars qui grattent toute la journée pour bouffer, au propre comme au figuré.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
et j'ajouterais que plutôt que rabaisser les artistes, cela leur donne une dimension supplémentaire: ce ne sont pas quelques heureux doués qui peuvent dormir le matin plutôt que d'aller au turbin. Ceux que je connais en tout cas, petits musiciens locaux, toujours prof ou alors dans le music business, ce sont des bosseurs, des putains de drogués parfois, mais toujours des bosseurs.
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
Tu ne m'as apparemment pas plus compris que je ne t'aurais compris . Pas le temps de développer, je ferai cela plus tard mais c'est un peu un dialogue de sourds pour l'instant j'ai l'impression (et j'ai mis "s" à sourds ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...