Le Rock et la comptabilité....

Rappel du dernier message de la page précédente :
nous un jour en soirée privée pour une "grande banque française" , avec donc tous les cadres dirigeants, on leur a joué "l'homme pressé" de noir desir
c'etait assez rock n roll je trouve de leur balancer ça a la gueule lol

ça me rappelle d'ailleurs : mention speciale aux sondiers "permanents" ,c'etait une salle avec des employés en "fixe" ,et ils etaient 2 , cool.. sauf qu'ils ont "oublié" de sonoriser la basse en façade (enfin ils l'ont sonorisé à la balance, mais ont "oublié" d'ouvrir la tranche. (on etait 4 hein , pas 20 lol)
Doc Loco a écrit :
On a tous plusieurs cordes à notre arc, et la musique n'en est qu'une. Quand on réalise à 18 ans qu'on ne pourra pas vivre de sa musique - mon constat à cet âge-là, ça a été tout simplement que je n'avais pas assez de talent, d'autant qu'en plus je n'avais commencé que deux ans avant - on regarde ce qu'on a d'autre comme dispositions et on choisit cette voie-là. Ca évite pas mal d'artistes médiocres à mon avis . Ca n'empêche pas de pratiquer la musique en amateur (éclairé ou pas), de monter des groupes, de tourner, de se faire plaisir.

Bon, après, je suis d'accord que le talent ne suffit pas, ou n'est pas/plus un élément indispensable, mais ça c'est une autre question.


Et si à 20 ans on réalise qu'après 3, presque 4 ans d'études, on arrive pas à se plier au système, et que la seule chose à laquelle on s'applique vraiment c'est jouer de la musique ? Schéma inverse, galère assurée ?

Bref, j'ai passé 3 ans en classe prépa (aka sup spé pour les anciens), j'ai pas pris les écoles que j'ai eu, j'ai moins bossé après, je suis en fac de physique, j'aurais pas mon année, je préfère bosser la musique en réapprenant toute la théorie pour rentrer au conservatoire (ok niveau rock and roll c'est pas le top), rencontrer des gens et avancer là dessus. Je bosserai au macDo et je puerai la frite s'il le faut.

C'est rock and roll ça ?

MIA WALLACE
toujours pas assez , un peu plus d'efforts s'il te plait
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Masha
  • #93
  • Publié par
    Masha
    le 29 Nov 14, 15:39
Noir Desir, conservatoire... Ça devient un peu trop rock pour moi ici
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha a écrit :
Noir Desir, conservatoire... C'est en train de devenir un peu trop rock pour moi


c'est sur que ça te change du costard cravate bureau et compagnie que tu vois toute la semaine à ton boulot
Masha
  • #95
  • Publié par
    Masha
    le 29 Nov 14, 15:55
Personne ne porte de costard cravate là où je bosse. Pourquoi pas des gens qui roulent en Smart pendant qu'on y est ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Biosmog
Blue Moon a écrit :
Doc Loco a écrit :
On a tous plusieurs cordes à notre arc, et la musique n'en est qu'une. Quand on réalise à 18 ans qu'on ne pourra pas vivre de sa musique - mon constat à cet âge-là, ça a été tout simplement que je n'avais pas assez de talent, d'autant qu'en plus je n'avais commencé que deux ans avant - on regarde ce qu'on a d'autre comme dispositions et on choisit cette voie-là. Ca évite pas mal d'artistes médiocres à mon avis . Ca n'empêche pas de pratiquer la musique en amateur (éclairé ou pas), de monter des groupes, de tourner, de se faire plaisir.

Bon, après, je suis d'accord que le talent ne suffit pas, ou n'est pas/plus un élément indispensable, mais ça c'est une autre question.


Et si à 20 ans on réalise qu'après 3, presque 4 ans d'études, on arrive pas à se plier au système, et que la seule chose à laquelle on s'applique vraiment c'est jouer de la musique ? Schéma inverse, galère assurée ?

Bref, j'ai passé 3 ans en classe prépa (aka sup spé pour les anciens), j'ai pas pris les écoles que j'ai eu, j'ai moins bossé après, je suis en fac de physique, j'aurais pas mon année, je préfère bosser la musique en réapprenant toute la théorie pour rentrer au conservatoire (ok niveau rock and roll c'est pas le top), rencontrer des gens et avancer là dessus. Je bosserai au macDo et je puerai la frite s'il le faut.

C'est rock and roll ça ?





Fonce, fais ce que tu dois faire. Etre rock, finalement, c'est être dans le truc qu'on fait, dans l'instant, sans regret: ne pas se retrouver 20 ans plus tard en regardant sa femme, sa baraque, ses mouflets comme un compromis!

ça tombe bien, j'ai ni femme, ni baraque, ni moufflets
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Biosmog a écrit :
Etre rock, finalement, c'est être dans le truc qu'on fait, dans l'instant, sans regret


Un peu comme... je sais pas, au hasard: Christine Boutin ou Jean Francois Cope? (C'est Jean Francois, c'est ca?)

Ce qui me fascine le plus dans cette discussion, c'est la definition a geometrie variable d'"etre rock". Mais je suppose qu'autant de liberte dans une definition... c'est probablement tres rock.
Biosmog
ES125er a écrit :
Biosmog a écrit :
Etre rock, finalement, c'est être dans le truc qu'on fait, dans l'instant, sans regret


Un peu comme... je sais pas, au hasard: Christine Boutin ou Jean Francois Cope? (C'est Jean Francois, c'est ca?)


euhhh... non, c'est pas vraiment ça
Je ne les connais pas personnellement, mais je ne les trouve pas tellement intègre avec eux mêmes. J'ai plutôt l'impression qu'eux, c'est vraiment tout le contraire, justement. Pas sûr que tu ai compris mon propos.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Je donne juste le bénéfice du doute à Boutin et Copé (que je ne connais pas personnellement non plus), et suppose qu'ils sont vraiment à fond dans ce qu'ils font. Ils en veulent, et ils y vont. Très rock, quoi.
Après, je ne sais pas si être rock a un sens de nos jours. Puis de toutes façons j'ai jamais été fan de ces grands délires, trop jeune peut être.

Quand on enlèvera les allocs et la sécu, déjà ça sera plus rock
the red strat
Biosmog a écrit :

Fonce, fais ce que tu dois faire. Etre rock, finalement, c'est être dans le truc qu'on fait, dans l'instant, sans regret: ne pas se retrouver 20 ans plus tard en regardant sa femme, sa baraque, ses mouflets comme un compromis!


Donc ça fonctionne tout pareil si, à la place d'être à fond dans la musique, on est (admettons) à fond dans l'expertise comptable ? Ou dans le droit ?
Parce que du coup, cela signifie que tout est rock si l'on s'y consacre exclusivement...
"Who says you need to buy a guitar ?"
Masha
Les rappeurs sont devenus plus rock que les rockeurs
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
fifdefif
Masha a écrit :
Les rappeurs sont devenus plus rock que les rockeurs



peut être mais plus maintenant ..............
Biosmog
the red strat a écrit :
Biosmog a écrit :

Fonce, fais ce que tu dois faire. Etre rock, finalement, c'est être dans le truc qu'on fait, dans l'instant, sans regret: ne pas se retrouver 20 ans plus tard en regardant sa femme, sa baraque, ses mouflets comme un compromis!


Donc ça fonctionne tout pareil si, à la place d'être à fond dans la musique, on est (admettons) à fond dans l'expertise comptable ? Ou dans le droit ?
Parce que du coup, cela signifie que tout est rock si l'on s'y consacre exclusivement...


Je te réponds, comme à ES125er. Mon propos ne doit pas être clair : rien à voir avec le fait de s'y consacrer exclusivement, c'est le fait de s'y consacrer sans arrière pensée de calcul, de façon radicalement libre: suivre ses tripes.

C'est pratiquement impossible d'être rock quand on est comptable, politicien ou juriste parce que ce sont des activités qui impliquent un calcul, une distance à soi-même. Être politicien, c'est faire un immense compromis avec soi-même, il n'y a aucun doute possible. Faut vraiment être d'une naïveté considérable pour imaginer une seule seconde le contraire: aucun bénéfice du doute pour Coppé ou Boutin!!! Le droit, c'est très vague: un gars comme Vergès, était assez rock'n'roll il me semble. Pour la comptabilité je ne sais pas, j'aurais envie de dire que c'est impossible. Mais des intellectuels ont pu être très rock. Un gars comme Wittgenstein me paraît très rock. Ah et puis beaucoup ne seront pas d'accord, mais Sartre est pour moi, un mec rock'n'roll.
Vous battez pas, je vous aime tous
fifdefif
Masha a écrit :
Les rappeurs sont devenus plus rock que les rockeurs




En ce moment sur bla bla et guitare...