Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Rock et la comptabilité....

aquinatis
Bon, je ne peux pas m'en empêcher, faut que je poste: quelqu'un présente sa collection de (belles) guitares en direct d'une île lointaine, et le gars se fait traiter d'expert comptable plein de fric qui fait des reprises pourries avec son groupe. Le troll finissant par "elle est belle l'image du rock en 2014". Une fois ça va, mais quand on lit des trucs du style "pharmaciens de province" régulièrement, à force ça agace.
Alors on éprouve le besoin -vain sans doute- de rectifier.

Je vis en Province, je suis toubib.
Merde il doit y avoir un problème: je n'ai pas de chemise bleue-gendarmerie, je n'ai pas de pompes à glands. Juste des tee shirts et des docks. J'ai du le tirer mon diplôme de toubib, en bon vieux rocker des 70's, façon perfecto et chaînes.

La vie c'est un drôle de truc: tous les ados ont été rockers, d'une façon ou d'une autre, certains sont devenus les meilleurs musiciens du monde, d'autres carburent encore à la bière et à la clope, d'autres ont fait caissiers, ou toubibs, ou comptables. Ils s'habillent différemment, ils trimballent leur bébé dans un landau acheté à IKEA, et pas dans un demi fût de bière sur 4 roues.
Il y a des ados qui depuis leurs 15 ans ont joué 10 heures par jour sur leur guitare, d'autres qui ont fait d'autres trucs dans la vie, comme moi, et qui finalement, quelle que soit l'intensité de la passion, resteront des guitaristes moins que moyens (il n'y a rien entre débutant et moyen dans le profil sur le forum :-) ).

Est ce que pour autant on est moins rockers que les autres? Je connnais un paquet de bons musicos, beaucoup d'entre eux ne sont pas plus "rock" que l'image que l'on se fait de l'expert comptable moyen...

Entendons-nous: je n'échappe pas non plus aux à-priori du premier coup d'oeil, et j'ai tendance à sympathiser plus vite avec mes patients aux cheveux longs, clope au bec et en général fauchés comme les blés. Sur le long terme évidemment ces verrous là sautent, souvent. Mais écrire ça sur un forum: jamais.

Le Rock ça a été quand même au départ un immense esprit de tolérance, et à la base c'est vraiment la musique qui s'adresse à tous. Il y a plein d'experts-comptables, ou autres profession tout aussi peu "rock" dans les concerts, et heureusement, sinon, il n'y aurait plus de concerts, plus de rock.
Je m'en branle pas mal qu'un mec mette une chemise bleue et des pompes à gland: s'il aime Hendrix comme moi, il y a des chances qu'on soit potes. S'il a du pognon pour s'acheter des guitares, tant mieux pour lui, et tant mieux pour le luthier du coin.

Peace donc.
VanWar
  • #2
  • Publié par
    VanWar
    le 19 Nov 14, 16:55
La tolérance c'est de la merde.
Rien ne vaut un avis bien tranché pour relancer la conversation
C'EN EST TROP JE QUITTE LE BRODELM.


AVIS DE RECHERCHE : Une Edwards Ken ALoha
https://www.guitariste.com/for(...).html

Jumeau maléfique comique d'elmamar
Masha
  • #3
  • Publié par
    Masha
    le 19 Nov 14, 17:38
Jamais je ne travaillerai en open space et jamais je ne porterai de chemisettes.
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Invité
Pour certains être rock c'est ça:


Et approuver tout ce que ce triste sire déballe comme absurdités.
Panoramixeur
Non mais moi j'aime bien Philippe Manoeuvre

Mais j'suis pas spécialement rockeur... Je suis moi même je pense que ça suffit

Je comprends quand même le point de vue de l'auteur !
lo-fi reup
tu diras a tes patients de pas fumer, c est la base ça

bon tu lui a acheté quelle gratte a gunsvl? montre!
Nadja_
  • #7
  • Publié par
    Nadja_
    le 19 Nov 14, 21:13
qu'est-ce qu'on s'en branle de savoir si on est rock ou pas...

faites ce que vous voulez, c'est tout.
oui.
MonsieurMalabar
Parfois c'est plus enrichissant intellectuellement, humainement, de bosser sur des projets passionnants en open space plutot que de jouer au 421 au comptoir du Balto avec un alcolo de 40 balais qui en parait le double et qui t'explique que "le rock putaiiin ouai mon gars" hips.
Ces losers m'emmerdent.
work hard, play hard.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
>Aquinatis:

Tres juste ce que tu dis dans ton post :-)

En fait il n'y a pas d'age pour apprecier le rock sans forcement mener une vie de rocker

Un exemple:

&list=TLav8A8qh-8M0

Tu remarqueras sa superbe ESP...

Faut aussi aller voir sa page F.B ou il decrit son materiel
benoi31
"Moi je suis anticonformiste tu vois, je suis "rock", si tu veux trainer avec moi ou être rock et autant anticonformiste que moi, bah mets les mêmes fringues et fait comme moi !"

zug_metal
putain benoi31 j'ai instantanément pensé à cette vidéo j'allai la poster !

il se drogue ? ben c'est du rock alors!

le blues tu te mets dans un champ tu cries !

bon sinon peace men tolérance ! t'inquiètes il y a toujours une vieille bande pour qui si t'as pas les cheveux longs une tête de méchant les fringues et la vie mode je crame les 2 bouts t'es pas un vrai rockeur !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
J'ai mal au dos depuis 2 semaines, du rhomboide jusqu'à l'épaule... Un diagnostic ?

Sinon c'est bizarre comme mot "toubib". On dit plus souvent médecin ou docteur. ...emprunté de l'arabe "tabyb", terme d'argo militaire XIXè.
C'est tellement pas rock de vouloir à tout prix être rock.
gerard.
cheater28
Si t'es pas mort à 27 ans, t'as raté ta vie de rocker
Skip17
cheater28 a écrit :
Si t'es pas mort à 27 ans, t'as raté ta vie de rocker


Tout est dit

Après 27 ans, on ne peut que faire du rock en déclin, c'est mathématique


Après, une nouvelle question surgit :"Un rockeur en déclin est-il obligatoirement un has been?"

En ce moment sur bla bla et guitare...