Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
aRok
  • aRok
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    aRok
    le 17 Sep 06, 17:28
J'aime encore bien celles ci



Zombiman
vla une photo que jai prise on vois juste une partie du manche et les mecaniques

Le site de mon groupe de musique: http://lespyranas.free.fr
RATM forever
seufer
au tour de ma duesenberg !

I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Doc Loco
seufer a écrit :
au tour de ma duesenberg !



Elle est superbe! Je n'en dirais pas autant du fond par contre, tu aurais pu choisir quelque chose qui la met plus en valeur .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
alexxixi
Doc Loco a écrit :
seufer a écrit :
au tour de ma duesenberg !



Elle est superbe! Je n'en dirais pas autant du fond par contre, tu aurais pu choisir quelque chose qui la met plus en valeur .



Voila ma mienne (Soft)



Je sais que le tapis c'est pas terrible comme fond mais Bleu/Blanc je trouve que ca donne bien !!!!!!!!!

Et avec le cadre classe fais par un ami !!!
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    fabh
    le 17 Sep 06, 18:05
saiirus a écrit :
fabh a écrit :

aucun rapport avec la photo, mais une rg, avec la meme finition que la tienne, meme config micro (HH), mais avec un floyd noir (je me souviens plus si il etait sous license ou pas), quel model cela peut il etre?

En fait c'etait ma premiere guitare achetée (99 ou 2000 peut etre), et j'aimerai bien retrouvé le nom, pour le souvenir.

merci.


Le modèle identique sans floyd s'appelle logiquement RG320 (la mienne était 321, le 1 signifiant un chevalet fixe !)

Ceci étant dit, je n'ai jamais vu de Rg 320 en finition mat, mais j'étais pas porté sur la guitare à l'époque !!


ok merci! "320", avec floyd? ou sans floyd?
pour la finition matte, il me semble que c'etait un modele "limité"..
seufer
comme j'ai rien à foutre ce dimanche, voici une wah-wha BONZAI !!

I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Epiphone Elitist, photo prise lors de sa vente et je sais pas comment j'ai fait mais elle est pas mal du tout! (sans flash)

Invité
Protoplasme a écrit :
Epiphone Elitist, photo prise lors de sa vente et je sais pas comment j'ai fait mais elle est pas mal du tout! (sans flash)

On dirait une photo de catalogue !
Bien joué
nick11
Comme conseil, en vrac, je dirais:

préférer la lumière naturelle et régler l'appareil de façon à ouvrir au max le diaphragme (ça diminue la profondeur de champs [le fond est flou])

Choisir un fond neutre qui va permettre au sujet de ressortir correctement.
Ne pas prendre la gratte "en pied", centrée au milieu de la photo...

NE pas oublier le noir et blanc quand la couleur n'est pas nécessaire. D'ailleurs:







Maintenant, il faut aussi admettre que, malgré ce que l'on dit, le matos fait beaucoup, avec un petit numérique tout auto, c'est pas évident de jouer avec la profondeur de champs, l'expo, etc...
Mais on peut tout de même soigner sa composition.

Nicolas
-Geoffroy-
seufer a écrit :
comme j'ai rien à foutre ce dimanche, voici une wah-wha BONZAI !!


Pas mal !
seufer
nick11 a écrit :

préférer la lumière naturelle et régler l'appareil de façon à ouvrir au max le diaphragme (ça diminue la profondeur de champs [le fond est flou])
Nicolas


J'suis nul en photo, comment on fait sur un canon powershot pour "ouvrir le diaphragme" , comme tu dis

I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Fluctua, copyright à moi
seufer a écrit :
nick11 a écrit :

préférer la lumière naturelle et régler l'appareil de façon à ouvrir au max le diaphragme (ça diminue la profondeur de champs [le fond est flou])
Nicolas


J'suis nul en photo, comment on fait sur un canon powershot pour "ouvrir le diaphragme" , comme tu dis

Toi t'as ete au salon de la zik et tas vu Jim marshall
nick11
Si tu paux jouer avec la vistesse et l'ouverture, tu mets le chiffre le plus bas dans l'ouverture (en générla, la vitesse augmente, car plus grande ouverture, plus de lumière, plus de vitesse).
Si pas de reglage manuel, essayer la prog photo de nuit?
MusashiChan





J'aime bien les photos d'ambiance ou originales !

En ce moment sur bla bla et guitare...