Le topic de la prise de photo... de guitares !

gregus67
Salut à tous,

Quoi de plus jouissif pour les ceusses qui trainent sur le forum qu'un zoom bien cadré d'une table flammée ?

Quels sont vos secrets photos pour bien mettre en valeur vos instruments, sur la lumière, le cadrage, le sujet etc...

Exemples bienvenus !
Un esprit simple dans un corps simple.
Le Klown Du 57
Pas mal ce topic

Etant moi meme pietre photographe je me réjouis de recevoir de petits conseils parceque bientot ma petite Dean arrive et faire de belle photos ça sera cool
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Doc Loco
Première règle: bannir le flash .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Philyon
Pas de flash et Lumière naturelle également.
scanlan75018
Oui, lumière naturelle rasante si possible (pas en plein milieu de l'après midi)...

Avoir un pied si on fait de la pause longue

Et si on a un numérique, ne pas hésiter à passer en mode manuel pour bidouiller les temps de pause, l'exposition et tout et tout : c'est tellement agréable de bidouiller, quand en plus on photographie des natures mortes comme çà : on a tout le temps de réfléchir....

Sinon si vous faites des photos à éclairage artificiel, privilégier l'éclairage indirect pour éviter les reflets, et ajouter le plus grand nombre possible de sources de lumières pour que le tout soit suffisamment diffus
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Doc Loco
scanlan75018 a écrit :
Oui, lumière naturelle rasante si possible (pas en plein milieu de l'après midi)...

Avoir un pied si on fait de la pause longue

Et si on a un numérique, ne pas hésiter à passer en mode manuel pour bidouiller les temps de pause, l'exposition et tout et tout : c'est tellement agréable de bidouiller, quand en plus on photographie des natures mortes comme çà : on a tout le temps de réfléchir....

Sinon si vous faites des photos à éclairage artificiel, privilégier l'éclairage indirect pour éviter les reflets, et ajouter le plus grand nombre possible de sources de lumières pour que le tout soit suffisamment diffus


+1

La lumière de fin d'après-midi (vers 18-19H) est souvent idéale.

Pour l'éclairage artificiel, temps de pause augmenté et support.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LesPaulJunior
Citation:
La lumière de fin d'après-midi (vers 18-19H) est souvent idéale.



+1

La lumière d'un matin (genre vers 8h30) ensoleillé est pas mal non plus.

Sinon jamais de flash!
si c'est trop sombre faut changer de place ou attendre qu'une belle lumière naturelle soit présente.
fxdfxd
  • #8
  • Publié par
    fxdfxd
    le 17 Sep 06, 11:27
Philyon a écrit :
Pas de flash et Lumière naturelle également.


Nan, pas forcement, le flash ajoute souvent une petite touche de reflet sur l'accastillage, ca rend pas mal.
Le truc c'est d'eviter les flash direct, il faut plutot utiliser un diffuseur, et de preference plusieurs flash asservi pour deboucher un peu les ombres qui pourraient apparaitre.

Joue aussi sur les perspective, et la profondeur de champ (pas facile avec un compact ou un bridge, mais bon).



Par exemple sur cette photo, j'ai fait la mise au point sur le logo fender, puis en gardant le doigt sur le declencheur, j'ai recadré.
L'eclairage est pas terrible, c'est juste pour montre l'histoire de la mise au point, et de la profondeur de champ

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
Par exemple sur cette photo, j'ai fait la mise au point sur le logo fender, puis en gardant le doigt sur le declencheur, j'ai recadré.
L'eclairage est pas terrible, c'est juste pour montre l'histoire de la mise au point, et de la profondeur de champ


et montrer ta superbe strato aussi au passage
fxdfxd
Exemple de photos, toutes prises au flash, avec diffuseur :









-fx

PS: il faut faire bouton droit-> afficher l'image sous firefox, car g.com redimensionne les images, et elles semblent pixelisées !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ViGo0
  • #13
  • Publié par
    ViGo0
    le 17 Sep 06, 11:36
Jolie

Mais t'as que 5 mecaniques sur ta strat ??
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
fxdfxd
J'adore ca, la photo de guitare.
Malheureusement avec mon appareil (panasonic fz-5), je n'ai pas la meme liberté qu'avec un reflex, notemment au niveau de la profondeur de champ ( ce qui rend le fond des photos flou, en gros)

allez une autre

Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
-Geoffroy-
vigoo56 a écrit :
Jolie

Mais t'as que 5 mecaniques sur ta strat ??
La 6° est cachée par la mousse (en bas de la photo, on en voit un petit morceau) !

En ce moment sur bla bla et guitare...