Le topic des albums parfaits

Rappel du dernier message de la page précédente :
david2marseille
Mikka Grytviken a écrit :
Un des rares albums que j'écoute en boucle et ce depuis des décennies.



Sublime album ...
Slyonline2
Autant je suis 100 % d'accord pour dire que Texas Flood et Fresh sont des albums parfaits pour moi aussi, ils sont parfaits dans un style.

Si on est pas fan du genre musical en question, ça peut passer a côté.
De la même manière qu'il y a des albums parfaits en Doom Metal ou en Surf Rock ou en Free Jazz, ça peut paraître des choix incongrus aux non amateurs du genre en question.


"Parfait" c'est un terme insuffisant pour pouvoir définir un quelconque album.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #632
  • Publié par
    Lao
    le 25 May 22, 11:36
Nonobstant, j'acquiesce à propos de l'album du texan fou.
brother9
Slyonline2 a écrit :
"Parfait" c'est un terme insuffisant pour pouvoir définir un quelconque album.


Ça c'est sûr, mais j'ai mis Fresh parce que c'est un album vraiment cool du début à la fin. Il y a une cohérence dans la narration
Nestor666
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Mikka Grytviken
Dans un style plus Pop mais avec un côté Prog ...



https://www.youtube.com/playli(...)GF5GA



Celui-ci aussi fait partie de ceux que j'écoute en boucle depuis des décennies.

Une vraie claque lorsque je l'ai écouté la première fois et toujours autant de magie ressentie à chaque fois.
El Phaco
Changement de décor, avec l'album "Le mangeur de lune" du groupe français Bratsch, et qui constitue la BO du film du même nom. J'aime beaucoup Bratsch en général, mais cet album a vraiment un truc en plus, peut-être justement parce que c'est une BO et qu'on y trouve une unité qui est absente des autres opus du groupe que j'ai pu écouter. Et peut-être aussi parce que c'est avec lui que j'ai découvert Bratsch par hasard à la médiathèque de Nice il y a longtemps... On y trouve tout ce qui fait le charme du groupe, ce grand patchwork mêlant musique tzigane, arménienne, klezmer, méditerranéenne, musette et jazz dans des ambiances tantôt enjouées, tantôt mélancoliques mais jamais déprimantes. Un album parfait.

Malheureusement, cette merveille est introuvable. Je vous mets en lien les 3 seuls morceaux dispos sur la toile et tirés d'une compilation. L'album n'est pas non plus sur Deezer. A voir sur d'autres plateformes ? Et il n'a pas été réédité... J'en ai finalement acheté un CD d'occase, n'ayant plus de moyens de lecture pour le minidisc sur lequel je l'avais gravé à l'époque.

La pochette :








"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
Il y a pas mal de perles comme ça qui ne sont jamais rééditées et introuvables sur le toile.

Il y a un album d'acid jazz français que j'avais en k7 et que j'ai écouté jusqu'à l'usure.

J'ai longtemps cherché pour le retrouver en CD ou même k7 puis ensuite sur la toile.

Par chance un jour, il est réapparu sur le net et je suis par hasard tombé dessus.

En voici le morceau qui a donné le titre à l'album.



Un album avec rien à jeter selon moi.
djouby
cet album est une perle !!!





Mikka Grytviken a écrit :
Dans un style plus Pop mais avec un côté Prog ...



https://www.youtube.com/playli(...)GF5GA



Celui-ci aussi fait partie de ceux que j'écoute en boucle depuis des décennies.

Une vraie claque lorsque je l'ai écouté la première fois et toujours autant de magie ressentie à chaque fois.
djouby
du coup, pour rebondir... car le p'tit gars du haut est sur cet album aussi

je rajoute dans les albums parfaits


Steve Morse (1985)

si l'on prend en compte, les mix de l'époque (les sons ...plus trop actuels etc...)
, et si l'on se focalise que sur les compos,

cet album est une réussite totale à tous les niveaux !





djouby
Et vu que l'on parle des albums "parfaits"

Enfin que chacun suivant ses gouts peut qualifier de parfait, ce serait un sacrilège de ne pas citer cet album

Oui c'est toujours Steve Morse
(attention je n'aime pas tout du personnage mais il à des sacrés colliers de perles musicales à son cou le bougre !!!)

et un de ses albums que je préfère à tous niveaux est de 1984 "The Introduction"

Il y a tout dedans, je voyage à chaque fois...

PierredesElfes
&ab_channel=Never4Ever1978


Merite largement sa place dans ce topic !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Redstein
PierredesElfes a écrit :
&ab_channel=Never4Ever1978


Merite largement sa place dans ce topic !!!


Et comment !

Bien vu
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur bla bla et guitare...