LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
https://www.leboncoin.fr/instr(...)6.htm

Fender Telecaster Light Ash pour 350€ (en mains propres dans le 57)

------------------------------
https://www.leboncoin.fr/instr(...)5.htm

Hamer Diablo USA pour 600€
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
TheSoulsRemain
Fenson66 a écrit :


------------------------------
https://www.leboncoin.fr/instr(...)5.htm

Hamer Diablo USA pour 600€


Pour la Hamer, sans certitude de ma part, Il me semble que c'est celle que j'ai été acheter à 550 balles dans la région parisienne à un rocker qu'il me l'avait décrite comme "9/10" très bon état général. Ayant insisté pour avoir des photos supplémentaires avec les pocs en photos, le gars m'avait dit que je ne craignais rien.
Je me suis donc déplacé et en la voyant, Floyd HS, refrettage obligatoire, je lui ai dit de la garder. Il a même voulu me la faire à 400 de mémoire, je lui ai laissé....je l'ai insulté.

Les Hamer sont de très bonne grattes, dans cet état c'est pas du tout l'affaire du siècle.
Fenson66
Si c'est le cas je peux pas deviner qu'une guitare est dans un autre état que celui présenté.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
TheSoulsRemain
Fenson66 a écrit :
Si c'est le cas je peux pas deviner qu'une guitare est dans un autre état que celui présenté.


tout a fait, mais à l'époque (et je le répète : je n'en suis pas du tout sur) le vendeur avait mis 2 ou 3 photos d'ensemble de la guitare. Et quand j'en avais demandé des pocs éventuels avec un médiator à côté il m'avait répondu que ce n'étaity pas nécessaire bla bla bla.... et naïvement je ne pensais pas qu'un mec ayant une Hamer la vendrait dans cet état là (je suis très naïf parfois )
gatestoavalon
Celle-ci a un D tuna, qui n'est pas d'origine, ça devrait te dire quelque chose non? (Bon du coup ça limite l'usage à du dive only). Effectivement, vu l'âge, le frettage et les couteaux morts c'est dissuasif... Ma première guitare électrique était une diablo (en slammerseries, coréenne) et le partage de cette annonce a retenu mon attention.

Mais je remarque également souvent vu que j'achète pas mal en occasion, que les vendeurs vendent leurs guitares souvent quand elles sont rincées et demandent un peu de boulot pour les remettre dans un état acceptable. Pire parfois la panne n'est pas directement décelable (j'ai déjà eu a constater des inserts cassés, des truss rod collés voire foutus...). Les frettes, j'ai l'impression que chacun a ses standards et que pour certains leurs standards sont très bas... une fois, j'avais acheté une vigier et j'ai pu constater après enquête qu'elle avait eu beaucoup de propriétaires et que j'allais devoir être celui qui allait devoir refretter le manche en érable (plus cher)... J ai pu la trade avant, en restant bien transparent sur le frettage (les frettes n'étaient pas marquées mais il y a eu trop de planifications... ce qui empêchait un réglage du manche optimal...)
The Trout
gatestoavalon a écrit :
une fois, j'avais acheté une vigier et j'ai pu constater après enquête qu'elle avait eu beaucoup de propriétaires et que j'allais devoir être celui qui allait devoir refretter le manche en érable (plus cher)... J ai pu la trade avant, en restant bien transparent sur le frettage (les frettes n'étaient pas marquées mais il y a eu trop de planifications... ce qui empêchait un réglage du manche optimal...)


Le manche d'une Vigier est réglable?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
gatestoavalon
Justement non! Du coup, trop de planification et ça tend à friser... tu ne peux que jouer avec la hauteur du pontet/bridge, et le tirant.
Fenson66
https://www.woodbrass.com/tete(...).html

MARSHALL 1959 BERNIE MARSDEN SIGNATURE pour 1500€
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Stop
J'ai la guitare à bernie, juste la prs qui porte son nom, c'est bien, ze doute pas que l'ampli soit esstraordinaire
Stop
djudjubanton a écrit :
Dommage que t'ais pas sa LP plutôt...


tu as bien raison, le jour ou z'aurai sa LP Gibson, les poules auront des dents.
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
nicosonic
Fenson66 a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,fender-lite-ash,518063.html

c'est les inlay d'origine ?
Fenson66
Non, ce sont des stickers.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur bla bla et guitare...