LE TOPIC DES MEILLEURS ALBUMS DE 2016 ....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neredev
On est bien d'accord pour Blackstar qui est sûrement le plus bel album pop de l'année.

Du côté moins pop de la barrière, mes deux albums préférés de l'année sont ceux des potes/sortis par les potes.

Bad Body - Live at Cafe Otto

https://econore.bandcamp.com/a(...)e-oto

(collision frontale entre Suicide, les premiers Nick Cave, Neubauten et l'Angleterre moderne)

Weasel Walter - The Inevitable

https://tombedvisionsrecords.b(...)table

(album solo d'un des derniers porteurs de flambeaux de la No Wave sur la côte Ouest, un genre de buisson surf infernal qui aurait poussé dans le jardin d'Ornette Coleman)
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    red
    le 27 Dec 16, 22:10
Black Mountain - IV




Birth Of Joy - Get Well

Calimero jr.
red a écrit :
Black Mountain - IV



Ah oui, encore un oubli dans ma liste !
Invité
Michael Formanek & Ensemble Kolossus - The Distance

Incontestablement.
SämO
  • #19
  • Publié par
    SämO
    le 19 Feb 17, 20:14
ES125er a écrit :
Michael Formanek & Ensemble Kolossus - The Distance

Incontestablement.


Un album exceptionnel en tout point !

Merci pour la suggestion, je ne connaissais absolument pas, c'est devenu un disque de référence pour moi
J'ai découvert le métal cette année:
La disco de Gojira, et Magma, leur petit dernier est énorme bien que différent des précédents.

Pour le jazz, j'ai découvert l'album Bright Size Life de Pat Meth' qui tourne encore en boucle actuellement, je n'ai jamais rien entendu de tel, faut voir qui accompagne aussi..

Ma claque Hip Hop c'est "Bohemian Rap Story" de Dooz Kawa.
Hiatus Kayote est une bonne découverte de l'année aussi!
Doc Loco
Yerazhisht a écrit :
J'ai découvert le métal cette année:
La disco de Gojira, et Magma, leur petit dernier est énorme bien que différent des précédents.



Moi j'y suis revenu, et du coup Magma (Gojira) est arrivé à point nommé (du coup je me fais leur disco à rebours depuis). Au point qu'il trouve tout à fait sa place dans mes favoris de 2016:



Le plaisir de voir un groupe metal débarrassé de la majorité des clichés du genre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Laurent_Barre a écrit :
Christophe a sorti un bien bel album, Les Vestiges du Chaos.


En effet, c'est un des seuls albums francophones que j'ai acheté cette année d'ailleurs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
Laurent_Barre a écrit :
Christophe a sorti un bien bel album, Les Vestiges du Chaos.


En effet, c'est un des seuls albums francophones que j'ai acheté cette année d'ailleurs.


Chut les gars , vous allez finir par vous faire fragger par les intégristes

Ps: moi aussi je suis un inconditionnel de Christophe
Fenson66


Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur bla bla et guitare...