LE TOPIC DES VENTES DE CONTREFACONS (Epiphone, Gibson, etc.)

Forum Epiphone
Forum
King-croc
J'en ai marre de voir des mecs qui vendent des contrefaçons sur le bon coin et que des petits jeunes avec pas trop de sous vont se faire avoir sans aucun recour possible

Alors je me suis dit :

Si on faisait un topic qui débusque toutes ces saloperies de fakes un peu comme le "fake epiphone thread" sur Mylespaul mais pour nous autres les Francais (finalement on n'est pas plus c..)

http://www.mylespaul.com/threa(...)28966

Aller je commence pour vous donner un exemple :

https://www.leboncoin.fr/instr(...)=16_s







Donc là on dit


Bon alors celle là c'etait plutot facile :

1) "Epiphone LESPAUL , une vrai pas une copie, SERIAL N° OK.", Le mec n'est pas bien dans ses baskets et il est au courant du problème

2) Le prix de vente est trop bas

3) Epiphone n'a jamais sorti de LP custom en antique ivory ( seulement une SG antique ivory et la blackback avec seulement le devant en antique ivory)


Bon voila c'est à vous

Bonne chasse
LaGriffe
Ah là, ils en sont à faire de l'Epi en contrefaçon ?
#FreeAlexlalachant
Invité
Bah t'as vu le prix que ça coûte maintenant ?
themidnighter
On a déjà vu des Gibson moins bien finies que cette copie...
King-croc
LaGriffe a écrit :
Ah là, ils en sont à faire de l'Epi en contrefaçon ?




mauvaise question

Qu'est ce qu'ils ne font pas en contrefaçon ?

Ils font de tout et ce n'est pas une question de prix de vente:

Pieces de voitures, vetements et bagages, electronique (y compris des "petits prix"et meme juste des batteries) , composants electronique (pourtant des pieces de moins d'un euro), optique, médicaments (y compris des boites d'aspirine à 2euros), les jeux et les jouets d'enfants et les produits alimentaire (huile d'olive, viandes, café, thé etc)...
King-croc
Bon Je vois que ça se precipite pas pour me debusquer les contrefaçons
Qu'est ce qu'il se passe ?

Vous savez pas faire la différence entre une vraie guitare et une fausse?

Bon aller, c'est encore moi qui m'y colle. Toujours le bon coin, toujours à la vente en ce moment

https://www.leboncoin.fr/vi/13(...)4.htm







Donc là on dit




1) le prix de vente est trop bas

2) le binding de tête est caracteristique des contrefaçons

binding


Bon voila c'est à vous

Bonne chasse
slashiz
King-croc a écrit :


3) Epiphone n'a jamais sorti de LP custom en antique ivory ( seulement une SG antique ivory et la blackback avec seulement le devant en antique ivory)


Ben si en 2007.
Hailloutro
Pourtant j'ai pas commencé à boire encore mais c'est moi ou les repères sont pas droit, pas symétrique et le premier est juste énorme ?
King-croc
slashiz a écrit :
King-croc a écrit :


3) Epiphone n'a jamais sorti de LP custom en antique ivory ( seulement une SG antique ivory et la blackback avec seulement le devant en antique ivory)


Ben si en 2007.


Aurait-tu des sources de ce que tu dit ? parce que lorsque j'interroge Epiphone (catalogue , site) sur la production de Les Paul Custom :

Epiphone Les Paul Custom
1989-2012
Body:
Mahogany body
Neck:
Set Mahogany neck with SlimTaper "D" profile
Satin finish
Rosewood fingerboard with Mother-of-pearl block inlays
Small open-book headstock (1989)
Modern clipped-ear headstock (1990-Current)
22 Medium-Jumbo frets
12" Fingerboard radius
24.75" scale
1.68" nut width
Binding:
5-ply body & headstock
Single-ply neck
Electronics:
Alnico Classic humbuckers
Tone controls with push/pull coil split
2 Vol. 2 Tone controls
3-way selector switch
Hardware:
Gold hardware
LockTone Tune-O-Matic bridge with stopbar tailpiece
Black speed knobs
Epiphone 14:1 ratio vintage-style green key tuners (1989-2002)
Grover Rotomatic 16:1 ratio die-cast tuners (2002-Current)
Colors:

Ebony (EB)
Alpine White (AW)
Wine Red (WR)
Silverburst (SB)
King-croc
Hailloutro a écrit :
Pourtant j'ai pas commencé à boire encore mais c'est moi ou les repères sont pas droit, pas symétrique et le premier est juste énorme ?


Tu parle des repères de touche?
King-croc
Une info imparable pour deceler les contrefaçons des serie EE:

contrefaçon:


vraie:


Lorsque le EE du numero de serie est ecrit avec une police de caractères différente (generalement plus grosse comme sur la photo du dessus ) des chiffres c'est clairement une contrefaçon à 100%
King-croc
Un autre truc imparable également pour identifier à coup sur une contrefaçon c'est la position du trou de la vis du pickguard



Comme vous pouvez le constater, la distance entre la vis et le bord du pickguard est tres faible sur les contrefaçons
C'est un très très bon indice pour détecter les contrefaçons

sauf que bien souvent le vendeur enlève sciemment le pickguard sur leur contrefaçon pour que l'on ne puisse pas trouver ce defaut (c'est le cas pour les deux modeles vus precedement)
Biosmog
Très bonne initiative
C'est important d'avoir un topic du genre ici, même si c'est difficile de les repérer à distance, sur photo, avec le peu d'informations données.

Bon moi je ne peux pas aider, puisque ma vie entière n'est qu'une énorme contre-façon
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Mais par exemple, cette guitare. Vous diriez que ce sont des photos de vraies LP ou c'est une contrefaçon (on sait que la guitare vendue est une contre-façon)

https://fr.aliexpress.com/item(...)yAB=2
Vous battez pas, je vous aime tous
marcal
@King-Croc

C'est le propriétaire qui t'a dit que c'était une "antique ivory" celle que tu spottes au début ?

Parce que j'avais strictement la même, même couleur, même décoloration sous le pickguard, et c'était simplement une Alpine White achetée en 92, et qui avait viré au bout de 6-7 ans à cette couleur jaunâtre.

Je ne suis pas un expert en contrefaçon, mais pour en avoir réellement possédé une, je ne vois aucune différence.

EDIT : et de surcroit je l'ai revendue 150€ . J'espère que ça ne fait pas de moi un contrefacteur

En ce moment sur bla bla et guitare et Epiphone...