Le Vol du Bourdon par Thomas Bressel (moi....encore lol)

thomas bressel
voila ce clips fera partie de la section Bonus du DVD

http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
thomas bressel
Doctor Robert a écrit :
c'est cool mais t'aurais pu le mettre dans le premier topic que t'as créé a ta gloire, non ^^


ben c'est pas le même morceau ca gêne en quoi qu'il y ai un topic de plus ?
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
DuncanIdaho
Super bien exécuté, bravo .

Par contre, espèce de machiste, tu pourrais quand même remercier dans un coin la petite Jenny qui a eu le mérite de faire de cette pièce une incontournable étude de tapping . Ton interprétation ne souffre pas de la comparaison avec la sienne, c'est excellent.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
thomas bressel
merchi c'est vrai que c'est une superbe étude pour débuter le tapping à 8 doigts, j'ai vraiment galéré pour repiquer ce morceau
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
thomas bressel
jeromeP a écrit :
Et y sort quand ce DVD ???


et bien comme j'en fait 3 ou 4 je vais d'abords tout finir, le 1er est fini, le 2eme en est à la moitié.

Je pense qu'il sortira en Novembre
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
outmachin
je préfère celui ci à l'autre
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
gravityrem
bien joué !
m'enfin bon l'interet que je porte à ce genre de performances est un peu le meme que je porte à un jongleur de cirque.
Certes je trouve ca techniquement beau, mais au niveau musical je n'y vois personnellement aucun interet melodique.
je crois que ce qui m'exaspere le plus dans le neoclassique c'est le son à deux balle
un espece de petit son aigrelet qui fait grincer des dents et qui rend jalouse une usine de produit chimique

enfin, je suis pas la pour raconter mes gouts, je te tire mon chapeau, j'imagine la somme de travail pour en arriver la...


baisse peut etre un peu le gain, ton son sera peut etre plus beau
thomas bressel
gravityrem a écrit :
bien joué !
m'enfin bon l'interet que je porte à ce genre de performances est un peu le meme que je porte à un jongleur de cirque.
Certes je trouve ca techniquement beau, mais au niveau musical je n'y vois personnellement aucun interet melodique.
je crois que ce qui m'exaspere le plus dans le neoclassique c'est le son à deux balle
un espece de petit son aigrelet qui fait grincer des dents et qui rend jalouse une usine de produit chimique

enfin, je suis pas la pour raconter mes gouts, je te tire mon chapeau, j'imagine la somme de travail pour en arriver la...


baisse peut etre un peu le gain, ton son sera peut etre plus beau


en fait il n'y a absolument aucune "performance" technique comme tu dit, et à ma connaissance Nicolaï Rimsky Porkasov n'était pas un jongleur de cirque mais un muscien aussi talentueux qu'un Bach ou un Mozart, c'est honteux de critiquer l'oeuvre de ces musiciens ...
Et pour le son c'est un Brunetti Pirata 141 , y'a rien de "son à deux balle", mais un son typiquement lampe.....

c'est grave que musicalement tu ne comprenne pas une choses aussi simple qui parle dès le titre : "le vol du bourdon" peu de compositeur sont capable de reproduire musicalement aussi bien le vol d'un bourdon. la performance est dans l'écriture de ce morceau qui n'est constitué que de gamme chromatique, elle est là la réelle performance !!

Maintenant que tu n'aime pas la musique neo-classique ou bien mon interpretation c'est tout a fait compréhansible, mais n'émet pas de généralité à 2 balles stp
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
Samu15
C'est marrant sur la vidéo tu donnes pas l'impression de prendre du plaisir à jouer. Tu maitrises complètement techniquement (super rapide et super propre, bravo) mais je ne sens pas la moindre sensibilité dans cet étalage de note. Mais c'est probablement parce que je suis plutôt néophyte en matière de shredd et de néo-classique.
Donc bravo pour le boulot mais je suis désolé de ne pas m'enthousiasmer plus, certainement parce que ma culture musicale dans le domaine qui est le tien est très limitée.
thomas bressel
Samu15 a écrit :
C'est marrant sur la vidéo tu donnes pas l'impression de prendre du plaisir à jouer. Tu maitrises complètement techniquement (super rapide et super propre, bravo) mais je ne sens pas la moindre sensibilité dans cet étalage de note. Mais c'est probablement parce que je suis plutôt néophyte en matière de shredd et de néo-classique.
Donc bravo pour le boulot mais je suis désolé de ne pas m'enthousiasmer plus, certainement parce que ma culture musicale dans le domaine qui est le tien est très limitée.


mdrrrrrr (désolé mais là c'est très fort lol)

dit moi comment mettre de la sensibilité dans un morceau comme celui ci et qui de plus flirt avec la musique contemporaine ? lol le vol du bourdon est un mouvement de l'opera de Korpasov, et sont but est d'imiter le vol d'un bourdon.... si le morceau te donne cette impression alors merci pour le compositeur : moi je suis qu'interprete dans ce rôle lol

Et croi moi pour l'ihistoire du "plaisir de jouer" si le morceau me faisait autant chier je ne l'aurai pas jouer mdrrr encore moin enregistré !!

ahhhh g.com.....lol y'a vraiment qu'ici on peut lire des trucs comme ça, le prends pas mal, mais j'ai trouvé ça drole le coup du "on a l'impression que tu te fait chier en jouant" lol

C'est fou comment le moindre truc est sujet à passer à l'analyse ou à polémiquer, prends parfois la musique tel qu'elle est, sans essayer de chercher un truc qui n'existe pas, dès fois y'a pas a comprendre plus que ça, tu sais la musique peut être parfois bcp plus simple qu'on ne le croit, et à l'inverse les choses qui paraissent simples peuvent se trouver être très complex !
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
Samu15
thomas bressel a écrit :
mdrrrrrr (désolé mais là c'est très fort lol)

Content de t'avoir fait rire, c'était pasle but mais bon...

thomas bressel a écrit :
dit moi comment mettre de la sensibilité dans un morceau comme celui ci et qui de plus flirt avec la musique contemporaine ? lol le vol du bourdon est un mouvement de l'opera de Korpasov, et sont but est d'imiter le vol d'un bourdon.... si le morceau te donne cette impression alors merci pour le compositeur : moi je suis qu'interprete dans ce rôle lol

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta réponse. Dans le classique heureusement que les musiciens apportent une grosse part de sensibilité dans leur jeu... C'est ça qui fait la différence entre une interprétation scolaire et l'interprétation de grands artistes. L'interprêter à la guitare est un exercice technique complexe (et c'est en toute honnêteté que je te dis bravo pour ça), mais personnellement (mais encore une fois c'est peut-être parce que je ne m'y connais pas en néo-classique !) je n'y sens pas la sensibilité que l'on retrouve dans certaines interprétations classiques du Vol du Bourdon.

thomas bressel a écrit :
Et croi moi pour l'ihistoire du "plaisir de jouer" si le morceau me faisait autant chier je ne l'aurai pas jouer mdrrr encore moin enregistré !!

ahhhh g.com.....lol y'a vraiment qu'ici on peut lire des trucs comme ça, le prends pas mal, mais j'ai trouvé ça drole le coup du "on a l'impression que tu te fait chier en jouant" lol

Je préfère que tu en ries plutôt que tu le prennes mal J'ai bien parlé "d'impression", mais je comprends que ce genre de morceau nécessite une grande concentration, et je me doute que tu prends du plaisir à le faire. Personnellement mon approche de la guitare est différente mais je respecte parfaitement la tienne.

thomas bressel a écrit :
C'est fou comment le moindre truc est sujet à passer à l'analyse ou à polémiquer, prends parfois la musique tel qu'elle est, sans essayer de chercher un truc qui n'existe pas, dès fois y'a pas a comprendre plus que ça, tu sais la musique peut être parfois bcp plus simple qu'on ne le croit, et à l'inverse les choses qui paraissent simples peuvent se trouver être très complex !

Je pense que si tu prends le temps de mettre des vidéos sur Youtube et de demander l'avis de personnes sur des forums tu peux t'attendre à pas mal de réactions dans un sens comme dans un autre. De mon côté je cherchais juste à expliquer pourquoi ce genre de performance guitaristique ne m'émeut pas particulièrement. Après, c'est chacun son truc hein ?
Fleg/DJFrey
Super sympa, j'aurais preferé une cover de quelque morceau de Steve Lynch une petite hammerhead? (j'avoue c'est plus simple que le vol du bourdon et j'ai debuter avec ca mais bon une petite pensé pour qui a beaucoup appris a Ms. Batten)
riffman
korsakov est certainement un bon compositeur mais de la a le comparer a bach....
quant au vol du bourdon , ben ui c'est une performance technique principalement , niveau musical c'est vraiment pas terrible hein (peut etre qu'on peut trouver ca admirable de reproduire le pseudo bruit du bourdon , perso je trouve ca essentiellement tres chiant)
tu sais paganini a enormement ecrit de morceau de bravoure mais musicalement c'etait tres souvent mediocre et treeeeeeeees loin de bach ou de mozart mais malheureusement les quiches y voient un super compositeur car ils confondent musique et performances instru , ce qui est d'autant plus ridicule d'ailleurs car tu as largement de quoi te mettre la misere avec des vraies bonne oeuvres

En ce moment sur bla bla et guitare...