Les arnaques, y'a l'boncoin, mais ici aussi!

Rappel du dernier message de la page précédente :
IdeesNoires
Le truc c'est que pas sms on peut pas forcément savoir..

j'entend pas là que pas exemple, la personne dans mon cas (9 fois sur dix je me fais avoir..) me fais un petit SMS:

"Bonjour je serais intéréssé pourriez-vous me dire si elle est toujours dispo ? mail@tggle.fr"

Ou bien

"L'annonce est toujours d'actualité ? mail@taggle.fr".

évidement dur de se dire "c'est un arnaqueur à coup sûr je réponds pas".
Donc je réponds au mail concerné et là réponse quasi instantané:

"Moi et ma compagne seraient intéréssé, nous sommes en voyage à l'étranger, mais dès que nous reviendrons chez nous, nous vous proposons un paiement en cash blabla mandat, adresse svouplé, confiance à moi 100% honnête"

Bref la chanson habituelle quoi..
mjolk
  • #31
  • Publié par
    mjolk
    le 22 Apr 16, 09:34
Pierre27 a écrit :
J'ai remis aujourd'hui mon VOX sur LBC et ça n'a pas loupé!
En 15 minutes, j'avais reçu 7 SMS, et TOUS les SMS venaient de portables en 07.56!
Bien sûr, tous demandaient à être recontactés par mail, j'ai juste répondu par SMS (oui, je suis taquin). Et bien, rien! Et pas eu de relance!
Je ne sais pas comment ils font, mon annonce en est une parmi des centaines chaque minute... Des robots?
Tous les SMS étaient identiques si ce n'est l'adresse mail à contacter.


Pareil, moi j'ai mis des rollers en vente sur LBC, ils ont mis 5 minutes à m'envoyer un SMS (venant aussi d'un 0756).
crowjane
faites comme moi

pas de tel sur l'annonce

1er contact par mail : ça limite les cc
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
Lao Tseu
Tiens, pour rigoler, j'en ai un en ce moment sur lbc, bon c'est pas pour du matos de zic mais là encore je suis tombé sur un génie , le même genre que le tien Pierre27. C'est pour un joystick de jeu pc, classé dans la catégorie Consoles & Jeux vidéo.

"Acheteur": Bonjour,

Vos Consoles & Jeux Vidéo sont disponible ?

Merci


(je me demande comment j'ai fait pour flairer l'arnaque...)

Moi: Bonjour,

Il fait beau en Côte d'Ivoire?

Cordialement


"Acheteur":
Re, suite à votre mail je confirme l'achat de votre article, je tiens a vous rajouter 15€ pour couvrir les frais de port,j'aurez bien aimer une remise en main propre pour évité les frais de port mais vu que j'habite à Gueugnon et que
j'effectue régulièrement mes transactions en ligne via PayPal pour sa
sécurité,fiabilité et aussi la rapidité lors de mes achats en ligne .Puis concernant
l'envoi de l'article j'opte pour la post dont je compte prendre les frais de port à ma charge.
Veuillez svp vous inscrire sur le site www.paypal.com et créer un compte Paypal Particulier
Ensuite m'envoyer une demande paiement où si vous possédez un compte PayPal
veuillez me fournir ces informations :

Nom
Prénom
Adresse mail Paypal
Prix ferme + frais de port
Numéro de téléphone


Dès réception de ces infos je vous paye dans les bref délai


Moi: Mais oui, tout à fait bien sur...

"Acheteur": Veuillez svp vous inscrire sur le site www.paypal.com et créer un compte Paypal Particulier
Ensuite m'envoyer une demande paiement où si vous possédez un compte PayPal
veuillez me fournir ces informations :

Nom
Prénom
Adresse mail Paypal
Prix ferme + frais de port
Numéro de téléphone


Dès réception de ces infos je vous paye dans les bref délai


Je suis de bonne humeur et ai envie de m'amuser un peu, je sais pas quoi lui répondre là...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
  • #34
  • Publié par
    Invite
    le 01 Aug 16, 16:14
Décidément, j'adore mettre des PA sur leboncoin!
C'est toujours la même chose, toujours les mêmes mails!

2 fois de suite (pour une Squier CV60 et un MacBook Pro), je reçois les premiers SMS avant même que je reçoive le mail de mise en ligne par leboncoin!
Et dans les 5 mns, les mêmes offres: je n'habite pas par chez vous mais sur Paris, je vous paie le Chrono etc. ou alors une offre à -30%....

Vraiment, c'est trop drôle (et c'est vraiment dommage car le site est maintenant perverti, si bien que toi, moi faisons une offre, contactons et sommes pris pour des brouteurs )
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    Jef.
    le 01 Aug 16, 18:31
paralou a écrit :
Tu crois qu'il veut venir te chicotter à ton domicile ?

Te chicotter ?
Larry Carton
froggy54 a écrit :
Il y a aussi les arnaques des vendeurs : https://www.leboncoin.fr/instr(...)=15_s

Une Strat warriors de débutant payée 1000 € neuf ! Même dans les Vosges, ça doit être dur à trouver !!


Bah ça à la rigueur, c'est pas très grave, n'importe qui d'un peu malin ira voir combien cette gratte vaut vraiment avant de l'acheter.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Invité
Larry Carton a écrit :
froggy54 a écrit :
Il y a aussi les arnaques des vendeurs : https://www.leboncoin.fr/instr(...)=15_s

Une Strat warriors de débutant payée 1000 € neuf ! Même dans les Vosges, ça doit être dur à trouver !!


Bah ça à la rigueur, c'est pas très grave, n'importe qui d'un peu malin ira voir combien cette gratte vaut vraiment avant de l'acheter.


D'autant plus que les seuls qui pourraient se faire avoir ce sont les débutants et je doute très franchement qu'un débutant qui n'y connait absolument rien achète de l'occasion justement parce qu'il n'y connait rien, il va forcément se tourner vers le magasin de musique le plus proche. Quand à ceux qui achète de l'occasion ils s'y connaissent forcèment plus et ne se feront pas avoir.
maxim31
Bonjour,
Il m'est arrivé le même genre de blague la semaine dernière, à peine 15 minutes après avoir déposé l'annonce sur LBC. J'avais eu la mauvaise idée de laisser le téléphone apparent. Je pense que c'est une procédure automatique qui ne tient pas compte de l'objet vendu.
Merci pour les conseils au sujet de la finalité de ces arnaques.
Hougel
  • #41
  • Publié par
    Hougel
    le 05 Jan 17, 13:25
Pour les belges, sur 2eme main, arnaque par Paypal par ce môssieur: elia celso

Il a essayé avec ma Jackson que je vends, mais quad il a répondu "je demande à l'équipe Paypal de vous forwarder un mail de confirmation", j'ai tiqué et googlé son nom et son mail et ai vu qu'il a deja sévi sur d'autres sites.

Bref, Google est notre ami
  • #42
  • Publié par
    Invite
    le 01 Aug 17, 13:01
Une jolie petite nouvelle, on ne me l'avait pas encore faite!

Je me suis fait voler mon matos photo il y a quelques semaines, aussi je suis en cours de me rééquiper! Aussi, quoi de mieux que l'occase? Bon direction leboncoin!

Je trouve un petit caillou 17-50 f:2.8... Pas trop cher, pile ce que je cherche.
Premier contact impeccable. Nous tombons d'accord sur le prix etc.
On me propose paiement Paypal. Pas de souci pour moi.

Mais voila que l'on me dit de payer "entre amis"... tss tss tss, nan nan, pas de çà Lisette!
J'explique que moyennent les Euro de frais par moi, la somme totale reviendrait comme convenu!
Mais non, le vendeur insiste, blahblahbla... Niet, pas question!
Depuis, pas de nouvelles!

Donc, méfiez vous de ce truc!
LaGriffe
Le paiement en liquide, c'est quand même courant sur LBC, au moins pour les "petites" sommes,
#FreeAlexlalachant
  • #44
  • Publié par
    Invite
    le 01 Aug 17, 13:30
Oui, sauf quand c'est à 1000 km
LaGriffe
Oui, d'ailleurs une partie de mon message a été tronqué après le signe "inférieur à 300€", mais en gros je disais que je procédais par Paypal pour tout ce qui doit être envoyé par la Poste.
#FreeAlexlalachant

En ce moment sur bla bla et guitare...