Les arnaques, y'a l'boncoin, mais ici aussi!

Rappel du dernier message de la page précédente :
LaGriffe
Oui, d'ailleurs une partie de mon message a été tronqué après le signe "inférieur à 300€", mais en gros je disais que je procédais par Paypal pour tout ce qui doit être envoyé par la Poste.
#FreeAlexlalachant
casseoreille
"Pierre27" c'est très normal que tu ne sois pas tombé dans le piège d'un de ces escrocs, car c'est le cas de le dire, tu connais la musique!
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
398 BYTES FREE
READY
-----------------------------------
DL.addict a écrit :
Pierre27 a écrit :
Le voici

https://www.leboncoin.fr/instr(...)=11_s


Merci ☺ j'espère ne pas t'avoir fais de fausse joie, ce n'était pas pour acheter mais pour lire ton annonce pour essayer de comprendre ce qui pouvait bien déclencher des envois de mails par les robots.
J'avoue ne pas comprendre, je pensais que ce serait le prix mais même pas.
Je pense qu'il doit y avoir un ou des mot-clés sinon je ne vois pas, tu ne proposes pas l'envoi, il n'est pas clairement dit le contraire non plus donc implicitement tu es ouvert à l'envoi.
Quoiqu'il en soit je te souhaite bonne vente... 😉

Ce ne sont pas des robots. Ils ont une main d'oeuvre presque gratuite et à la limite de l'infini. Mais à la base, ce sont des fouineurs qui font "refresh" sur tous les sites importants d'annonces. Ces fouineurs sont payés une commission de la part du brouteur si ils réussissent à dégoter un mugu. N'oubliez pas que, à Abidjan, tu tiens une journée avec 2 euros. Tu peux donc avoir une dizaine de fouineurs à ton service pour 20 Euros pour jour.
-----------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Pearlygates59
Bonjour à tous

Depuis que leboncoin a mis en place son nouveau système de messagerie ou on ne voit pas les adresses mails des personnes. Quand une personne nous contacte pour une de nos annonces et qu'on réponds la personne ne reçoit jamais le message.

J'ai essayé plusieurs fois et mon pote aussi et cela ne marche pas.
Donc apparemment il y a un gros bug du bon coin.

Vous avez remarqué ça aussi ?
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
Ah non, pour moi ça fonctionne!
Par contre, ce qui est vraiment pénible, c'est que l'on ne puisse plus recevoir de copie du message/mail envoyé...
Ah tenez, une dernière, vraiment pas terrible celle-là!
Je me trouve un petit truc sympa (un Jamvox), pas trop cher.
Echange de mails correct avec le vendeur, il m'annonce les frais de port, frais de port qui correspondraient plutôt à un Colissimo.. Et voila qu'aujourd'hui, le vendeur m'envoie le colis, mais en Mondial Relay!
OK, c'est histoire de quelques Euro, mais n'empêche, c'est indélicat

Entre zicos, c'est quand même vraiment moyen, non? Vous ne trouvez pas?
Ah oui, non négligeable: sur Audiofanzine!
RamiRami
Je me suis toujours demandé, mais quand ils demandent ce genre d'infos dans leur mail d'arnaque, ils espèrent en faire quoi ?

"Nom
Prénom
Adresse mail Paypal
Prix ferme + frais de port
Numéro de téléphone"

Et idem, sur une annonce où je proposais de faire un virement pour éviter d'envoyer un chèque, d'attendre l'encaissement (personne qui n'avait pas paypal, je peux faire confiance pour de petites sommes et quand l'échange s'est bien passé), la personne refusait de me transmettre son RIB par crainte d'une arnaque, mais à part lui faire un virement, je pourrais en faire quoi ?
The Trout
RamiRami a écrit :
mais à part lui faire un virement, je pourrais en faire quoi ?


Rien.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
RamiRami
The Trout a écrit :
Rien.


C'est bien ce qui me semblait
Invité
Nan mais beaucoup de gens en France ont du mal à comprendre à quoi sert un rib

Y a qu'à voir la proportion de personnes faisant des chèques...
Djits
  • #55
  • Publié par
    Djits
    le 27 Nov 17, 11:02
Bon bah ça y est, après des années sans souci avec Leboncoin et des dizaines d'achats sans histoire (jusqu'à une guitare à 500 € !), je viens de me faire avoir.

Pour un jeu vidéo Switch pour mon fils, à 42€... Echanges standards avec le vendeur, il m'envoie son RIB, je lui demande une photo complémentaire où il m'envoie son RIB avec le jeu posé dessus (qui cache l'adresse, j'aurais du me méfier) + la date du jour écrite au stylo. Il me donne son nom par sms et je fais le virement.

Depuis il me balade avec des numéros de suivi qui correspondent à rien ou à des objets déjà livrés. J'ai appelé la banque qui apparaît sur le RIB, ils ne peuvent rien faire, j'ai contacté Mastercard et même mon assurance de prêt habitation pour savoir si j'avais droit à une assistance juridique et nada.

Je suis même pas sûr de pouvoir aller porter plainte à la gendarmerie, parce que j'ai aucun moyen de relier le RIB, le n° de portable et le nom de la personne. Et de toute façon ça m'étonnerait que ça bouge pour 42€...

Vive les connards
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
BunkerXav
Djits a écrit :
Bon bah ça y est, après des années sans souci avec Leboncoin et des dizaines d'achats sans histoire (jusqu'à une guitare à 500 € !), je viens de me faire avoir.

Pour un jeu vidéo Switch pour mon fils, à 42€... Echanges standards avec le vendeur, il m'envoie son RIB, je lui demande une photo complémentaire où il m'envoie son RIB avec le jeu posé dessus (qui cache l'adresse, j'aurais du me méfier) + la date du jour écrite au stylo. Il me donne son nom par sms et je fais le virement.

Depuis il me balade avec des numéros de suivi qui correspondent à rien ou à des objets déjà livrés. J'ai appelé la banque qui apparaît sur le RIB, ils ne peuvent rien faire, j'ai contacté Mastercard et même mon assurance de prêt habitation pour savoir si j'avais droit à une assistance juridique et nada.

Je suis même pas sûr de pouvoir aller porter plainte à la gendarmerie, parce que j'ai aucun moyen de relier le RIB, le n° de portable et le nom de la personne. Et de toute façon ça m'étonnerait que ça bouge pour 42€...

Vive les connards


Va quand meme porter plainte, si le mec fait la meme arnaque 100 fois ca commence a faire.
Sur requisition de la gendarmerie la banque sera oblige de leur fournir le nom et l'adresse qui correspondent au RIB.
Djits a écrit :
Bon bah ça y est, après des années sans souci avec Leboncoin et des dizaines d'achats sans histoire (jusqu'à une guitare à 500 € !), je viens de me faire avoir.

Pour un jeu vidéo Switch pour mon fils, à 42€... Echanges standards avec le vendeur, il m'envoie son RIB, je lui demande une photo complémentaire où il m'envoie son RIB avec le jeu posé dessus (qui cache l'adresse, j'aurais du me méfier) + la date du jour écrite au stylo. Il me donne son nom par sms et je fais le virement.

Depuis il me balade avec des numéros de suivi qui correspondent à rien ou à des objets déjà livrés. J'ai appelé la banque qui apparaît sur le RIB, ils ne peuvent rien faire, j'ai contacté Mastercard et même mon assurance de prêt habitation pour savoir si j'avais droit à une assistance juridique et nada.

Je suis même pas sûr de pouvoir aller porter plainte à la gendarmerie, parce que j'ai aucun moyen de relier le RIB, le n° de portable et le nom de la personne. Et de toute façon ça m'étonnerait que ça bouge pour 42€...

Vive les connards


Pas cool...
Quand je passe par un virement bancaire (ce que j'essaie de faire le moins possible), c'est photocopie recto verso de la CNI obligatoire !
Ah zut, vraiment pas terrible
De toutes façons, il y aura toujours un moyen d'arnaquer les gens! Sauf peut être la remise en mains propres, et encore personne n'est à l'abri de faux billets... Sans compter les agressions possibles.

Etonnant que la banque ne puisse rien faire. Avec le RIB, il y a toutes les coordonnées, noms etc.
C'est comme les assurances, il ne faut pas compter dessus quand il y a un souci
BunkerXav
Pierre27 a écrit :
Etonnant que la banque ne puisse rien faire. Avec le RIB, il y a toutes les coordonnées, noms etc.
C'est comme les assurances, il ne faut pas compter dessus quand il y a un souci


Ben c'est surtout que la banque ne peut pas donner de coordonnees ou agir sur le compte de quelqu'un a la demande d'un tiers, t'imagines si un mec mecontent de ce que tu lui as vendu venait a ta banque pour faire annuler le paiement?
C'est pour ca que le depot de plainte est necessaire.
Djits
  • #60
  • Publié par
    Djits
    le 27 Nov 17, 14:30
BunkerXav a écrit :
Pierre27 a écrit :
Etonnant que la banque ne puisse rien faire. Avec le RIB, il y a toutes les coordonnées, noms etc.
C'est comme les assurances, il ne faut pas compter dessus quand il y a un souci


Ben c'est surtout que la banque ne peut pas donner de coordonnees ou agir sur le compte de quelqu'un a la demande d'un tiers, t'imagines si un mec mecontent de ce que tu lui as vendu venait a ta banque pour faire annuler le paiement?
C'est pour ca que le depot de plainte est necessaire.


Pour être clair, je n'ai qu'une partie du RIB en photo, il y a le jeu Nintendo posé sur la partie coordonnées du gars donc en fait ça pourrait être le compte de n'importe qui, vu que son nom il me l'a donné par SMS. Là j'ai clairement été con, je me suis contenté de cette photo c'était une erreur.

Avec le secret bancaire, l'employé m'a dit qu'il n'avait aucune possibilité de me donner quoi que ce soit comme info malheureusement.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial

En ce moment sur bla bla et guitare...