Forum Bla bla et guitare
  • Bienvenue sur le forum !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :

› Les bons magasins à LYON et dans la région !

Les bons magasins à LYON et dans la région !

Aller à la page:   2 ...     
Auteur Message
matb5
Custom Cool utilisateur

lonehawk a écrit :
Guitar Shop [url]http://www.bellecour-musiques.com/ [/url]
(annexe de bellecour musiques , rue du cinema de 9 nefs) .

Pour ma part j'y ai toujours eu un accueil plutôt bon (voir très bon parfois) .
Lorsque l'on y vient avec une intention d'achat les vendeurs sont parfois volontaires pour faire essayer le matériel (par exemple ma wha ) ; après j'ai l'impression que ça n'a pas été le cas de tous les clients qui y sont venus ).
Ils ont aussi un magnifique stand gibson (la petite es 335 en vitrine est canon ^^ ) .

Salut,
Juste pour faire part de ma petite experience tres positive avec ce magasin.
Il y a une demi-douzaine d'annees, j'habitais a Paris et ma copine a Lyon, et lors d'un passage dans cette ville, j'avais decide d'aller tester quelques amplis. Je cherchais a l'epoque un petit truc a lampes pour jouer dans mon appart. J'avais a l'idee des choses comme les petits Fender ou Laney...
De passage pres de la place de la Republique, je tombe sur ce magasin dans lequel les gens ne me connaissaient ni d'Eve ni d'Adam (comme on dit). Tres bon accueil, j'ai pu essayer differents trucs pendant le temps que je voulais, ce qui etait sympa pour un samedi apres-midi. Mais j'ai surtout beneficie d'un excellent conseil. Je savais vaguement le type de son que je cherchais (son clair chaud, belle reverb) et j'etais ouvert aux propositions, sur les plans technologiques et financiers. Total, je suis reparti avec un ampli Montarbo d'occase, un gros bouzin a transistors qui a les meilleurs sons clairs et la meilleure reverb sur lesquels j'ai joue (par rapport a ce que j'aime, on est dans le domaine du subjectif). C'est un vieux truc des annees 70 qui m'a coute la somme rondelette de 150 euros, c'est-a-dire meme pas le tiers de ce que j'avais en tete (et indique au vendeur) en entrant. Et j'adore cet ampli (qui a ses limites), je l'ai meme amene avec moi aux USA ou je vis aujourd'hui, ce qui m'oblige a l'utiliser avec un transfo, alors que c'est pas le marche qui manque ici. Les differents guitaristes qui l'ont essaye chez moi ont aussi ete bluffes.
Tout ca pour dire que le mec n'a pas essaye de me refiler sa camelotte, il aurait certainement pu profiter de mon ouverture d'esprit financiere, et vendre cet ampli plus tard a quelqu'un qui avait plus de contraintes. Bien oriente dans le mag, j'ai pas hesite longtemps pour acheter, malgre les contraintes (rentree en Metro puis TGV et Metro pour Paris).
Voila, voila. C'est sans doute ma meilleure experience avec un magasin de zique (a Paris, c'est parfois un peu plus dur )
Dies Irae
Special Ultra utilisateur

Y'a aussi:

Ralph musique :

Acceuil très sympa, deux vendeurs, le père et le fils (!). Ils hésitent pas à pousser la discution (le père m'a montré sa vieille (et jolie) tele des 60's juste parcequ'on parlait de ces grattes) et à prendre le temps pour faire essayer différents modèles. Y'a du matos, pas mal de fender, enfin du choix.

Special Ultra utilisateur

Je suis globalement d'accord avec les avis donnés. Le service (conseil, disponibilité, amabilité, etc...) est très variable ... Chaque magasin a ses points forts et ses points faibles.

J'ajouterais Backline et Pianos (8ème) http://www.backline-pianos.com/
Accueil toujours sympa, disponibles, bons conseils, ne cherchent à fourguer le stock qui dort, on peut tout essayer, excellents prix. Le mag ne se voit pas vraiment et fonctionne surtout à la réputation mais c'est la caverne d' Ali Baba une fois entré. Je l'ai découvert par hasard en me promenant alors que c'est à 5 mm à pied de chez moi ...
Je ne me sers pratiquement plus que là-bas !
Janessi46
Custom Top utilisateur

Angus01 a écrit :
janessi46 a écrit :

pareil pour moi, ce sont des "réciteurs de magazines", qui prennent les jeunes musiciens pour des newbies, alors que 19 ans, ça veut pas dire forcément 2 ans de gratte et inculte, en plus ils sont pas assez passionnés je trouve, désormais je ne passe devant que pour jeter un coup d'oeil à la vitrine...

Et deux ans de gratte ne veut pas dire inculte
(Ce post n'a rien d'une provocation ! :/ )

[ Pour respecter le topic ]
J'aurais adoré donner mon avis sur des magasins de Lyon, moi qui en définitive n'habite qu'a 50 bornes de cette belle ville a l'air irrespirable ...
Mais il se trouve que je n'ai jamais l'occasion d'aller jusqu'a là bas ...
Désolé pour mon post inutile ... mais le coté "inculte" m'a dérrangé .

Angus

je n'ai pas dis que ça allait de paire, j'ai du mal me faire comprendre, ce que je voulais dire c'est que quand il voient des jeunes, il pensent de suite que, soit on y connaît rien, soit on a un faible niveau... cette façon de "prendre de haut" qui a été évoquée plus haut...
MarQ
Special Top utilisateur

+1 pour Heitz
Le service est irréprochable (le meilleur que j'ai vu à Lyon probablement) et le choix est tout à fait satisfaisant, en particulier pour les acoustiques.
MusashiChan
Vintage Total utilisateur

Cet utilisateur est un revendeur

Edité ; merci bcp à vous de jouer le jeu ; on peut en faire un bon topic pour ceux qui sont un peu perdus dans la "jungle" (vraiment !) des magasins notre ville.

Custom Top utilisateur

mais pourquoi ne ce limiter qu'a lyon nsa serrait mieux de faire par region et d'edité en premiere page non? moi dans mon patelin y'a que 2 magasin par example 1 est trés bien l'autre... faudrait avoir un endroit pour nommer les bon magasin par region (par ville sa serrait enorme) je pense que sa serrait utile (puis je suis de la meme region que vous a 2kilométre pres )
MusashiChan

bigbadaboum a écrit :
mais pourquoi ne ce limiter qu'a lyon nsa serrait mieux de faire par region et d'edité en premiere page non? moi dans mon patelin y'a que 2 magasin par example 1 est trés bien l'autre... faudrait avoir un endroit pour nommer les bon magasin par region (par ville sa serrait enorme) je pense que sa serrait utile (puis je suis de la meme region que vous a 2kilométre pres )

Si c'est dans la région lyonnaise ; c'est dire accessible pour les gratteux le samedi en balade ; no problemo !!! Fait donc (mais du coup en mettant le patelin) ! J'édite le titre !

Custom Top utilisateur

ben c'est a firminy (a 60 km de lyon) chez deep music trés bon vendeur gars cool qui a du choix et qui regle les instruments avant de les vendres (meme les stagg c'est rare de nos jours) ben voila en plus on peut en profiter pour jouer de ses instruments qu'il se fabrique lui meme (d'ailleurs la il revend sa les paul qu'il c'est constuite je sais pas le prix mais je sais comment elle sonne et putin ca pete si quelqu'un est interresé je lui dirait en detail ou se trouve son magasin il a aussi une telecaster qu'il c'est construite et qu'il vend pas cher 300 euro je voulait me la prendre mais plus de sous) ce gars et cool il s'aligne bien au niveau des prix par rapport au web et je peut que le conseiller.
MusashiChan

Très bon ! Ca permet aux gens un peu excentrés de trouver leur bonheur ; merci !

Aller à la page:   2 ...