Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les bons magasins à LYON et dans la région !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Janessi46
rue Maurice Flandin, dans le 3ème...juste à coté de Part-Dieu, mais Gillou tu joues hors catégorie... tu es une espèce à part... avec ta caverne au 1001 merveilles...

pour ceux qui connaissent pas... AUDIOTUBETECH...
Gillou
Rhôô, mais c'est pas toi qui vient de t'inscrire à la newsletter ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
xik
  • xik
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    xik
    le 14 Apr 07, 16:22
Alors :

EDEN music à Villeurbanne : +1
J'y achète tous mes médiators . On peut y trouver de très bonnes affaires en occaz, l'accueil y est très bon et le patron sympa, une ambiance assez familiale.

Ralph Music : +1
Malheureusement un peu trop cher, mais bon c'est bien difficile de rivaliser avec certains VPCistes allemands . En tout cas Ralph est super compétent et j'y ait toujours été très bien accueilli.

Backline et Pianos : +?
De loin le meilleur magasin sur Lyon à l'époque d'Alexis, des prix imbattables, un accueil au top et pas mal de matos en test. Par contre je n'y suis pas retourné depuis le départ d'Alexis et j'ai bien peur que l'ambiance et les prix ne soient plus aussi bons, à confirmer.

Effect On Line : +1
LA boutique pour les effets, micros etc... Un choix énorme, de très bons prix et un accueil parfait, que demander de plus ?
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
Janessi46
Gillou a écrit :
Rhôô, mais c'est pas toi qui vient de t'inscrire à la newsletter ?


en fait je repassais sur le site, et je me disais "je me suis deja inscrit à cette newsletter il y a 6 mois, et toujours rien", en fait j'avais du oublié de mettre le commentaire, ou c'est toi qui a oublié de m'inscrire lol...

PS: pas moyen d'avoir du Z-vex chez Audiotubetech...?
Gillou
Non, pas moyen, c'est déjà distribué en France, faut voir ça avec Effect on Line, qui pourra sûrement en avoir, ou avec La Pédale à Paris.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Janessi46
dommage, en plus les prix sont élevés...
Revilord
Bon juste pour en revenir à guitar shop dont j'avais parlé sur un autre topic et qui est quand même à proximité d'une des grandes artères commerciales, je met ni +1 ni -1... En bref, pas forcément super accueillants de prime abord, quoique ça reste subjectif, des conseils qui restent parfois en travers de la gorge, mais du beau matos et des gens qui ne poussent pas à la consommation... Voià, stout ce que j'avais à dire...
Let There be Rock...
Je plussoie pour Eden music à villeurbane egalement ;
Les prix sont raisonnables, le patron est vraiment reglo, il s'occuppe de tout (Il m'a fait les reglages gratuits sur la gratte que jlui avait acheté pendant plus d'un an). Il se demène pas mal d'ailleurs pour conseiller, pour aider à trouver ce qu'on cherche sans inciter non plus à la consommation, bref super. Pas mal de matos pas banal en occaze. Ambiance à part façon café du coin.

+1 Pour effect on line ;
Accueil très sympa, pas l'impression de deranger quand on essaye du matos sans qu'on veuille acheter dans l'immediat. Des prix interessants.
EDEN MUSIC c'est le magasin contraire de capitaliste , le patron est super cool il prete même du matos et connait bien le luthier cheval pratique pour se faire reparer sa vieille accoustique
azer69 a écrit :
EDEN MUSIC c'est le magasin contraire de capitaliste , le patron est super cool il prete même du matos et connait bien le luthier cheval pratique pour se faire reparer sa vieille accoustique


Toi aussi ?
gébé
Salut les gones !
Moi je donne un bon point à Ralph Musique, ils sont bien sympas et compétents, ils m'ont réparé un ampli Aria qui datait de la Commune pour pas cher.
Kalonek
Je rentre tout juste de ma ville natal (gône pur sang) où j'ai fait le tour de quelques magasins. Je ne parlerai que de l'accueil.

Guitar Shop (à côté du cinéma 8 nefs) :
Accueil sympa, surtout le jeune barbu (celui à la barbe mi-longue, les cheveux rasés je crois) qui a toujours le sourire et fait essayer avec plaisir les modèles. L'autre barbu (barbe courte) tire un peu plus la gueule par contre, mais l'autre compense. Tout doit être dans la longueur de la barbe Le chef (j'imagine que c'est lui car plus vieux) est sympa aussi. On peut tester aussi longtemps qu'on veut.

Bellecour musique :
Que des folks et classiques, mais accueil sympa. On ne peut pas jouer super longtemps par contre, même s'il n'y a personne dans le magasin.

Guitar Center (Cours Lafayette) :
Accueil sympa par celui aux cheveux longs, pas de grands sourires mais accepte de faire tester sans souci et conseille un peu.

Guitar Plus (pas sûr du nom, en face de Percussion Plus) :
Possibilité d'essai assez long, dans l'ampli qu'on veut (AC30 power ) Vendeurs coolos en général, pas de remarque particulière pour l'accueil, bon en général.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
MusashiChan
Kalonek a écrit :

Guitar Plus (pas sûr du nom, en face de Percussion Plus) :
Possibilité d'essai assez long, dans l'ampli qu'on veut (AC30 power ) Vendeurs coolos en général, pas de remarque particulière pour l'accueil, bon en général.


Dans le doute je n'ai pas rajouté....je vois pas trop....

En ce moment sur bla bla et guitare...