Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

~~~~ Les casques ~~~~

Masha
  • #1
  • Publié par
    Masha
    le 21 Mar 11, 09:45
AKG

K 142

M.Twirly a écrit :
pour le mix zepot, tu peux toujours t'orienter vers l'incontournable AKG 142 c'est bien !


K 240

Zorzi a écrit :
Un de mes préférés pour l'écoute confortable c'est le K 240 AKG, semi-ouvert et aéré, très bon son.

Escalobar a écrit :
J'utilise l'AKG K240 (j'en ai 2) pour enregistrements et mixage... c'est très bien, sauf pour enregistrer une batterie, car il est semi-ouvert.

BigBi a écrit :
Je possède un K240 semi ouvert (ce qui correspond au K271 qui est lui fermé), j'en suis satisfait, mais ça serait idiot de te le conseiller, vu que c'est mon premier "vrai" casque, et que j'ai pas eu l'occasion de tester beaucoup de casque de Home Studio.


K240 MK2

BigBi a écrit :
même chose que le 271 mais en semi ouvert.
Ca me couvient parfaitement, bon son, agréable à porter etc...



K 271

aquarium a écrit :
Pour ma part AKG k271 studio pour le home studio ou pour jouer sur mon pod, j'en suis tres content, leger et confort, pas fatiguant, écoute precise et plate, le son se coupe qd on l'enleve des oreilles c pas mal.


K 271 MK2

Maxcreed a écrit :
Très précis dans le haut médium et les aigus très bonne precision dans le grave avec un creux dans les 100/150 Hz qui permet de bien entendre les nuances dans le très bas.

Complément parfait de mes monitors pour vérifier si les aigus sont pas trop raides et pour reequilibrer un peu un mix.

J'en suis très content, même si pour de la prise de son, étant très précis et assez droit dans le rendu, il ne met pas tout de suite en confiance.

Mais très très très bon casque.


K 450

M.Twirly a écrit :
Trés content du AKG 450 pour qu'on me laisse tranquille dehors


K 518

nosuperman a écrit :
Pour le nomade.
Excellente isolation contre les kékés et kékéttes avec leur portable sur hp produisant du Rihanna dans le métro.

fab75019 a écrit :
trés content dans le métro isole parfaitement trés bon son par contre à la longue fait un peu mal



APPLE

Mark Twang a écrit :
Sinon, dans la rue j'utilise un intra-auriculaire Apple (le modèle isolant, pas celui qui est fourni avec les iPod/iPhone) qui me satisfait pleinement, offrant une image ample et bien définie.



En revanche j'ai changé les bouchons en silicone contre d'autres en mousse, plus isolant et permettant un meilleur rendu des basses.






BEHRINGER

hps 3000

milkyway77 a écrit :
un Behringer HPS3000 (neutre...)

Citation:
j'ai un behringer hps3000, mais je l'utilise de moins en moins.
Trop de basse, mal équilibré, y'a des espèces de sifflement, ... mal de crane garanti au bout d'une heure.
Et puis faut refaire tous les réglage de l'ampli et des pédales après (je ne l'utilise que pour jouer).



BEYERDYNAMIC


Casques personnalisables



http://europe.beyerdynamic.com(...).html

DT100

Le_mérou a écrit :
Enregistrement : beyerdynamic DT100

Hyper précis. Pas agréable mais chirurgical, aucun pain ne passe, idéal pour faire des prises. Aigus vraiments proéminents.


DT 770 pro

honolulu. a écrit :
Beyerdynamic DT 770 Pro - 250 Ohm
le son est top, mais le cordon type téléphone me saoul.


DT 770


ZePot a écrit :
J'ai le Beyerdynamic 770 comme tout le monde, je le trouve bien pour évaluer les basses, mais trop étouffé dans les aigus. Il m'en faudrait un autre mais je ne sais pas trop quoi prendre.


@rnowood a écrit :
je m'en sert quasi uniquement pour la prise de son ou mixage.
généralement pour la prise pas de soucis, on reste sur quelques chose de simple dans un stuido relativement bien insonoriser donc pas de sushi
le placement de son en mix est bien ressenti, je les trouve peut etre un chouilla trop généreux et flateur et parfois du coup trompeur dans les mix..
j'ys suis bien habitué donc pas de soucis lol

fab75019 a écrit :
DT770 en home studio ordi maison super confortable et le son j'adore!!!


DT 990 PRO edition

@rnowood a écrit :
Voir au dessus


BOSE

OE

didithegrave a écrit :
Dans la jungle des casques d'écoute (non-monitoring) le Bose OE est celui qui m'a paru le plus subtil, et l'avantage c'est qu'il est vraiment compact.


BOWERS & WILKINS

P5

Mark Twang a écrit :
Très beaux matériaux (acier chromé, aluminium brossé, cuir de mouton) et très belle qualité de fabrication. Le très gros intérêt est son faible encombrement (c'est un supra-auriculaire) et son confort exceptionnel pour ce genre de conception.
Conçu pour les iBidules de la marque à la pomme, le cordon avec télécommande s'échange facilement contre un cordon stéréo standard grâce aux coussins amovibles. Notons que cette conception permet également de remplacer un cordon abimé, ce qui est un très gros avantage.


Musicalement, je le trouve hélas un peu en-dessous de ce qu'on pourrait attendre de son esthétique superbe : autant il est d'une très belle neutralité dans les basses et les médiums (pas flatteur pour un sou : amateurs de techno, passez votre chemin), autant je le trouve un poil agressif sur les aigus, ce qui est surtout gênant avec des choeurs. Autre défaut, il manque de réactivité dans les attaques (surtout dans les grave) et ne procure pas de grandes sensations de relief quand l'enregistrement n'est pas exceptionnel. Mais attention, je pinaille : ça reste de très bonne tenue. Si B&W tient compte de ces remarques qui reviennent souvent chez les usagers, on peut s'attendre à une vraie merveille pour leur prochain casque.


CREATIVE

HQ 1900

N0X a écrit :
J'ai un creative hq-1900 mais j'en suis moyennement satisfait, il est plutôt neutre, un peu trop d'aigus par contre.


DENON

AHD 350

Doc Loco a écrit :
Celui que j'utilise majoritairement pour enregistrer, c'est loin d'être le haut de la gamme mais il est confortable, isole bien et ne fatigue pas; le son est fidèle dans les mids et aigues, un peu flatteur dans les basses


FOSTEX

T50

didithegrave a écrit :
Sinon dans le monitoring, je ne jure que par le Fostex T50.


GRADO

SR80

M.Twirly a écrit :
Très content du SR80 pour la maison


JVC

HA NC 250


hercule01 a écrit :
Jvc HA NC 250 que j'ai eu pour pas cher. Le noise cancelling est tres pratique dans le métro ou dans l'avion. Mais je le désactive pour jouer de la guitare car cela m'écorche les oreilles!

http://www.jvc.fr/ha-nc250/photo.html

KOSS

Porta PRO

10:15 a écrit :
ouvert (faut que j'entende ce qui se passe autour quand je bosse)
superbes frequences (ça reste un must meme aujourd'hui !!!)
treeeeeeees leger (je le garde des fois 6-7h !) gueule retro terrible
et surtout.... carrement donné !

obligatoire pour un pur produit des 80's comme moi

Zorzi a écrit :
très bon (surtout en musique classique) mais beaucoup trop fragile

fabh a écrit :
J'ai eu le porta pro pendant plus de 5 ans, et autant pour écouter de la musique je le trouve super bien (garantie à vie en plus..), autant pour jouer de la guitare je n'ai jamais réussi à m'y faire..

Henry777 a écrit :
Koss porta pro pour sa légèreté, sa facilité de transport et surtout sa qualité sonore incomparable avec les autres produits de la même gamme de prix. Je l'utilise aussi pour la guitare avec mon podxt mais c'est faute d'avoir eu le temps de chercher un autre casque de meilleur qualité (mais beaucoup plus encombrant ce coup ci).

travisbarker a écrit :

Il est effectivement très bien MAIS je l'ai changé parce que les cheveux qui se coincent dans le "serre-tête" et qu'on arrache en enlevant le casque, c'est pas trop mon truc

honolulu. a écrit :
sinon pour le Koss porta pro j'en ai un (pour mon ipod), le son est très bon, mais la surprise quand j'ai pris le metro avec, impossible d'entendre la musique même fort, tellement il est ouvert, le bruit du metro couvrait le casque.

donc le coté ouvert très très chiant en extérieur (à paris inutilisable en tant que pieton, trop de bruit), et l'autre truc négatif, c'est qu'il gène les autres, on entant les autres parler mais les autres entendent finalement plus la musique que nous avec ce casque

il est resté sur mon bureau a prés une journée. il s'est cassé sans que je sache pourquoi (fragile).

et sinon impossible de faire de la gratte avec, on entend trop les cordes a de la guitare.

donc a déconseiller pour jouer, du mixage peut être je sais pas.

fab75019 a écrit :
le kaoss porta je l'ai eu effectivement dans le métro inutilisable m^me avec le son à fond


Spark Plug

milkyway77 a écrit :
pour le baladeur, un Koss Spark Plug (riche en basses, pas très raffiné dans les aigus).


MARSHALL

Major

Doc Loco a écrit :
Un chouette cadeau,une super dynamique et un son particulièrement approprié au rock, c'est mon casque de prédilection sur ma chaîne (at aussi les rares fois où j'utilise un ampli au casque)

DS_1 a écrit :
J'ai essayé le Marshall sortie récemment et... wouaw !! Incroyable !
Pour du bon wokènewol, c'est excellent.

Je pense que ça sera ma prochaine acquisition

Les medium et basses pas trop profondes.
Un peu plus d'aigues auraient été le bienvenu, mais c'est pas si mal



MONSTER

BEATS BY DR DRE

Solo

Jumpin voodoo a écrit :

-Le solo C'est le petit il est a peu près a 200€ très incomfortable rendu assez brouillon (en fait ces normals vu que le buts de ces casques c'est de réstitué le plus de basses possible et vue la taille de l'engin)Enfin bref tu paye plus le nom de DR.dre qu'autre chose parce que sans aucun doute tu trouve la même chose chez d'autre marque pour 2 ou 3 fois moins cher

IronDam a écrit :
Moi j'ai un Beats by Dr. Dre Solo HD. Il est bien mais au bout de 2-3h d'écoute les oreilles sont toutes rouges.

DS_1 a écrit :
Le Dr dre j'aime pas du tout, bien trop de basses.
Pas fait pour de la musique "à guitare" (exit les trucs ultra méga bourrin imprononçables).


Studio

Jumpin voodoo a écrit :
-Le studio 300€ c'est la taille intermèdiaire le plus répandu Plus comfortable et moins brouillon que le solo Mais c'est toujours la même chose tu paye la marque et on retrouve la même chose chez Bose ou senheiser pour 100€ moins cher


Pro

Jumpin voodoo a écrit :
-Le pro 400€ Le modèle le plus gros la vraiment rien a redire c'est le seul casque de cette marque qui vaut son prix c'est cher certe mais sa les vaut si on est très pointilleux (ce qui n'est pas le cas des gens de mon lycée qui se l'achète question de dépenser de l'argent enfin bref....)

fabh a écrit :
J'ai essayé le Pro dr Dre, et effectivement il m'a vraiment bluffé!! Et c'était juste avec des mp3..


Jumpin voodoo a écrit :
Donc pour résumer au moins de taper dans le haut de gamme de la marque sa vaut pas le coup ce que tu achète vraiment dans ces casques c'est le design et la signature de Dr.Dre en dessous du numro de série
C'est des casques qui amplifie a donf les basses qui sont en faite a la base fait pour le rap mais passe très bien dans tout ce qui est blues


PRODIPE

Pro 580

JumpingJack a écrit :
c'est pas la panacée (voire carrément mauvais pour certains qui l'ont essayé , mais je ne suis pas franchement exigeant vu l'utilité que j'en ai), mais pour le prix (moins de 40€) ça me convient très bien. Je m'en sers très peu, uniquement à la maison pour jouer sur mon POD la nuit, quand il faut laisser dormir les voisins...


SENNHEISER

HD 201

Mikru a écrit :
Pour le home-studio j'ai le HD201. Pas exceptionnel niveau qualité, et manque franchement de basses. Mais il est suffisant pour l'utilisation occasionnelle que j'en fait. Je m'en sers même pour quand je suis sur la console ou devant un film la nuit histoire de ne pas déranger mon entourage.


HD 215

@rnowood a écrit :
je m'en sert quasi uniquement pour la prise de son ou mixage.
généralement pour la prise pas de soucis, on reste sur quelques chose de simple dans un stuido relativement bien insonoriser donc pas de sushi
Alors .. le seinheiser.. je le trouve en desous des deux beyer (DT 770 et DT990 Pro Edition) en qualité et confort d'ecoute.


HD 280 pro

cluster a écrit :
Casque fermé . Pas le meilleur (pas assez de basses, mais bons medium, ce qui peut être utile pour la gratte ), pas le plus cher (je crois que je l'avais payé autour de 90 euros), mais il n'a pas bougé sachant que je l'utilise tous les jours depuis... 6 ans.
Isole parfaitement de l'extérieur.


HD 450

milkyway77 a écrit :
Sennheiser HD450 (sec et précis)


HD 650

Le_mérou a écrit :
Hifi : sennheiser HD650
Ouais quand même là ça commence sérieusement à claquer Je ne vois pas vraiment de reproches à lui faire. Certes très orienté basses, mais j'écoute du metal les 3/4 du temps donc c'est plutôt une qualité pour moi. Sur du classique je trouve même que ça rapproche un peu plus le son de la réalité que les casques réputés plus neutres (en fait le son est trop petit, pas assez riche en basses par rapport à l'orchestre en vrai).
Le détail est assez phénoménal, on redécouvre certains albums, surtout les moins bruyants en fait.
Le medium est vraiment beau, très riche, puissant sans aggresser pour autant. Les aigus sont maitrisés, certains diront en retrait mais moi je déteste quand ils sont en avant, je trouve ça très fatiguant (peut-être que j'ai une légère hyperacoustie ?). Je pousse toujours les aigus sur tous les systèmes parceque ça manque de clarté mais ça me fatigue, alors que là je ne touche pas du tout à l'égaliseur, le son est génial d'origine, en fait c'est la première fois que ça m'arrive (à part avec mes BM6A )
On peut le trouver à un peu moins de 300€ maintenant, c'est sûrement le meilleur rapport qualité/prix en casques.


IE4

Le_mérou a écrit :
Scène : in-ear Sennheiser ie-4
Fait son boulot convenablement. Pas plus, pas moins. son relativement équilibré compte tenu du faible prix. Un poil mou.
Très discret visuellement. Atténuation suffisante (et je joue du death...lol)



PX200

Mikru a écrit :
pour le mode nomade.
Le meilleur que j'ai pu tester pour l'instant dans la tranche de prix 0-100€. Et j'en ai testé un paquet, que ça soit des casques ouverts et fermés, ou des écouteurs simples et intra.
J'ai pas encore trouvé meilleur niveau rendu sonore.

7_Puck_7 a écrit :
Même avis pour le PX200, super casque, très confortable avec un qualité EXCELLENTE dans la gamme de prix et super léger/pratique à ranger. Le miens viens de me lâcher après, il me semble, six ans de loyaux services. L'oreille droite ne fonctionne plus.

aquarium a écrit :
Sennheiser PX200 pour le pc excellent petit casque




SONY

MDR P 70

milkyway77 a écrit :
un Sony MDR-P70 (rond et moelleux)


MDR 7506

Zorzi a écrit :
bien fermé, un peu claustro, beaucoup de niveau, c'est mon juge de paix au mix.


MDR CD 580

fabh a écrit :
Pour jouer de la guitare j'utilise un Sony MDR-CD580, semi ouvert, que j'ai depuis 2004 et qui me convient parfaitement pour l'enregistrement. Je dois dire que pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux à mon gout (les casques ont en général trop de basses).
J'oubliais, il est VRAIMENT très confortable, même après 7 ans d'utilisation.


T.BONE

HD800

Doc Loco a écrit :
Léger et confortable et pas du tout fatiguant à l'écoute prolongée, raison de son utilisation principalement sur PC (écoute musique et jeu); je ne sais pas trop ce qu'il vaut soniquement parlant mais ça me paraît correct


URBANEAR

plattan

travisbarker a écrit :
J'ai actuellement un Urbanear Plattan, de niveau équivalent au Koss et esthétiquement très réussi


WESC

Maraca
DS_1 a écrit :
Perso j'ai le wesc maraca.
J'aime bien le design, qualité de son correct, mais il ne va pas faire long feu chez moi.
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
M.Twirly
- Grado SR80 pour la maison

- AKG 450 pour qu'on me laisse tranquille dehors

très content des deux pour leurs deux utilisations !
nosuperman
AKG K518LE pour le nomade.
Excellente isolation contre les kékés et kékéttes avec leur portable sur hp produisant du Rihanna dans le métro.

A la recherche d'un casque ouvert pour la maison, car voisin pénible. Des idées pour un budget d'une 50aine d'€ à brancher sur un blackstar ht5? Si possible avec son bien équilibré.
Hotblues
Shoei x800...
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
milkyway77
Moi, c'est celui-ci



"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
King V
  • #7
  • Publié par
    King V
    le 21 Mar 11, 14:35
Senheiser hd215
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Doc Loco
Denon AHD 350, Marshall Major (un chouette cadeau) et T.bone HD800 pour le PC.

edit: puisqu'on demande une appréciation:
- le Denon, c'est celui que j'utilise majoritairement pour enregistrer, c'est loin d'être le haut de la gamme mais il est confortable, isole bien et ne fatigue pas; le son est fidèle dans les mids et aigues, un peu flatteur dans les basses
- le Marshall a une super dynamique et un son particulièrement approprié au rock, c'est mon casque de prédilection sur ma chaîne (at aussi les rares fois où j'utilise un ampli au casque)
- le T.bone est léger et confortable et pas du tout fatiguant à l'écoute prolongée, raison de son utilisation principalement sur PC (écoute musique et jeu); je ne sais pas trop ce qu'il vaut soniquement parlant mais ça me paraît correct
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kunde
  • #9
  • Publié par
    Kunde
    le 21 Mar 11, 14:47
Sennheiser hd25.
J'irai cracher sur vos tongs !
Biloute
Koss porta pro !





ouvert (faut que j'entende ce qui se passe autour quand je bosse)
superbes frequences (ça reste un must meme aujourd'hui !!!)
treeeeeeees leger (je le garde des fois 6-7h !) gueule retro terrible
et surtout.... carrement donné !

obligatoire pour un pur produit des 80's comme moi

surtout pour écouter la zic là dedans :

la guitare c'est de la merde !
Masha
  • #12
  • Publié par
    Masha
    le 21 Mar 11, 15:00
EDITH:N'hésitez pas a dire ce que vous pensez de votre/vos casque(s),histoire de pas se retrouver avec une simple liste.
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Invité
10:15 a écrit :



Putain mon premier walkman ! (le sony à droite)

Je vais avoir 30 ans dans 10 jours et v'là qu'on me sort ça... vous voulez me faire pleurer avouez ???
Biloute
Ad Rock a écrit :
Je vais avoir 30 ans dans 10 jours et v'là qu'on me sort ça... vous voulez me faire pleurer avouez ???

j'ai une quinzaine de vieux walkman (82 à 89) si tu veux pleurer
la guitare c'est de la merde !
@rnowood
@rnowood a écrit :
Alors pour ma part :

BEYERDYNAMIC DT 770
BEYERDYNAMIC DT 990 PRO edition
Sennheiser - HD215


je m'en sert quasi uniquement pour la prise de son ou mixage.
généralement pour la prise pas de soucis, on reste sur quelques chose de simple dans un stuido relativement bien insonoriser donc pas de sushi

Alors .. le seinheiser.. je le trouve en desous des deux beyer en qualité et confort d'ecoute.

Pour les deux beyer.. le placement de son en mix est bien ressenti, je les trouve peut etre un chouilla trop généreux et flateur et parfois du coup trompeur dans les mix..
j'ys suis bien habitué donc pas de soucis lol

En ce moment sur bla bla et guitare...