Les contrefaçons chinoises Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
Je conseille egalement de prevenir ebay et le smarques contre-faites ... les vendeurs se font regulierement retirées des listes ebay de cette façon ... faisons les bien chier
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Doc Loco
Blow Up a écrit :
Que dire de ce mag eBay Allemand qui vend en toute tranquilité ces fameuses copies chinoises...sous le terme de "replica" (il y a même le plastique Gibson usa sur les micros)...et tout ça au millieu de vraies Gibson...Je me demande comment ils font pour les importer ça...c'est ouvertement de la contrefaçon...

http://stores.ebay.de/The-PAUL(...)-Shop



Neck: Maple , Mahagony , Basswood , Rosewood (Fretboard)

J'adore .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
=Gypsy=
Et comment sonnent ces guitares ?
Parce que si, malgré le fait que ce soient des contrefacons, elle sonnent bien ca peut être intéressant...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
bardu
  • #18
  • Publié par
    bardu
    le 07 Dec 06, 12:49
=Gypsy= a écrit :
Et comment sonnent ces guitares ?
Parce que si, malgré le fait que ce soient des contrefacons, elle sonnent bien ca peut être intéressant...

Interessant ou pas ce n'est pas la question: la contrefacon est interdite.
=Gypsy=
bardu a écrit :
=Gypsy= a écrit :
Et comment sonnent ces guitares ?
Parce que si, malgré le fait que ce soient des contrefacons, elle sonnent bien ca peut être intéressant...

Interessant ou pas ce n'est pas la question: la contrefacon est interdite.


Ok, ok .. si ma question t'emm*rde, ne réponds pas.
C'était juste une question, je ne comptai pas en acheter une non plus
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Stolenel
Mais de toute façon, que ca soit à 400 euros ou à 2000 euros, mieux vaut avoir la marchandise entre les mains, voir le produit, le tester avant d'acheter !
Pour moi c'est le principe même d'e-bay qui ne me plait pas, faire confiance à quelqu'un qu'on ne connait ni d'eve ni d'adam, moi je marche pas surtout avec des sommes pareilles en jeu.
Luthier guitare à Sète (34)
rock li
Enfin un topic sur ces grattes de merde!! j'aurais du le lancer mais bon!! bravo!! jeunes débutants venez lire ce topic au lieu d'acheter n'importe quoi!!
Let's rock!!
MC Circulaire
Je sais que le "Up" est interdit hors de la section achat-vente mais je me permet de faire remonter le topic qui peut-être je pense d'utilité publique et d'éviter ainsi les topic demandant si telle guitare est une contrefaçon.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Qwack
  • #24
  • Publié par
    Qwack
    le 07 Dec 06, 18:08
Bah meme si tu peux l'essayer l'achat de contre facon est interdit...
FredEsp
Doc Loco a écrit :
FredIbanez a écrit :
Pour éviter de se faire arnaquer sur e-bay?
Euh, ne pas commander sur e-bay...


Et pourtant, les meilleures affaires que j'ai faites étaient aussi sur ebay. Bref, je dirais plutôt: si on ne connaît pas son sujet à fond, méfiance.


C'est claire que y a beaucoup de gens qui font de très bonnes affaires, mais y en a beaucoup qui se font bien bai*er aussi.
Certes, il y en a de moins en moins, mais il y en a toujours.
(E-bay a collaboré avec le FBI pour trouver des fraudeurs)
alain147
Qwack a écrit :
Pour le lien ebay que tu as poste, on remarque egalement qu'il n'y a pas de binding overfret, chose impossible pour une lp non refrettee.


C' est bien visible la-dessus et les micros gravés Gibson USA

Ils poussent le vice jusqu' a graver les micros

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Qwack
  • #27
  • Publié par
    Qwack
    le 07 Dec 06, 18:46
Oui et on peut egalement remarque la couleur des fils des micros, je n'ai pas souvenir d'avoir vu des micros gibson avec autre chose que la gaine metalique tressée.

Enfin bref on peut trouver mille details qui ne trompent pas mais pour moi le plus gros c'est le prix... 600e une Gibby LPC faut pas rever ca existe PAS!
JCGA
  • #28
  • Publié par
    JCGA
    le 07 Dec 06, 18:59
Ce topic est une bonne chose - je ne sais pas si mon mail va aider mais je pense qu'il est dans l'esprit du topic.
Je me permets quelques petites remarques : peu de gens sont capables de toujours distinguer une fausse d'une vraie car la contrefaçon s'améliore sans cesse , en plus certains vont (sur d'autres produits) jusqu'à fournir de fausses factures magasins.
Et, pour aussi cibler d'autres marques (ex Fender) , peut etre faut il donner quelques règles d'achat via Internet (car c'est surtout via ce canal que les fausses sont vendues) :
- regarder le profil vendeur - achete t on une guitare à un profil < 50 ? Un vendeur qui a un historique de vente de guitares via internet et a plus de 100 ventes ne mettra pas en jeu son gagne pain pour faire une mauvaise affaire
- ne pas acheter aux destinations exotiques type chine ou est (encore que la contrefaçon passe aussi par la France)
- vérifier le pourquoi du profil ; certains vendeurs ayant compris qu'un profil 0 ne permettait pas de vendre, ont maintenant des profils positifs type + 15 ; voir la date d'ancienneté du profil et surtout les achats ou ventes (des produits à 0.01 euros !! donc ils achetent des avis positifs entre eux)
- le vendeur a t il vendu des produits similaires (ex : acheter une gibson à un vendeur us qui en vend plusieurs donc, c'est un pro) - s'il vend des sacs à main, laisser out
- le vendeur accepte Paypal '(attention aux virements ...)
- quel assurance met il sur le transport ?
- demander d'autres photos (éviter ceux qui reprennent des photos de site et n'ont pas la guitare)
- Prix de vente réaliste (on peut faire des affaires mais des gibson lp à 400 euros faut pas trop rever non plus)
- contacter un acheteur précédent, vérifier qu'il n'a pas ouvert son compte en meme temps que le vendeur (sinon ils sont de meche)
- et meilleur conseil ; mieux vaut laisser passer une tres bonne affaire que de se précipiter sur une mauvaise....
Enfin, si on n'est pas dupe , ne pas encourager la contrefaçon : c'est quoi le plaisir de jouer sur une Gratte naze marquée Gibson qui n'en est pas une , aucun interet - pr le meme prix, on peut ss doute avoir une guitare moins prestigieuse pr le meme prix - si la contrefaçon faisait de la qualité , cela se saurait (on parle de grattes, pas de sacs ou portefeuilles...)
remayz
jsuis pas un pro, et les photos sont nazes, mais jvois pas vraiment si celle là est une contrefaçon..

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...