Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Djs les nouvelles rock star ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
personnellement j'ai jamais compris/entendu de différence sur le côté mixage live/discothèque.... untel mixe bien, lui moins... (je parle pas de la production, c'est autre chose même si c'est pas ma tasse de thé)
Je veux dire on peux tout automatiser/programmer de nos jour, pleins de logiciels font très biens leur taf, leurs set/playlist tiens sur clef usb, (plus beaucoup se font chier a trimballer leurs vinyles synchroniser le tout etc, bref mixer) bref je comprends plus la place de l'humain à ce niveau à part lever les bras, les 15 table de mixages jamais utilisées mais bon ça fait de la lumière dans le noir..., bon il y'en a peut être un ou deux qu'ont trouvés le potard d' echo/delay/reverb a tourner de temps en temps... j'aimerais comprendre mais je n'y arrive pas, je suis peut être trop vieux.

edit : Khryss, mais ton exemple ne tiens pas plus d'un groupe electro qu'un DJ ?
prosper=epice
sutcl1ff3 a écrit :
les 15 table de mixages jamais utilisées mais bon ça fait de la lumière dans le noir...

Mauvais argument



traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
prosper=epice a écrit :
sutcl1ff3 a écrit :
les 15 table de mixages jamais utilisées mais bon ça fait de la lumière dans le noir...

Mauvais argument





non c'est un décor
Khryss
sutcl1ff3 a écrit :
edit : Khryss, mais ton exemple ne tiens pas plus d'un groupe electro qu'un DJ ?


Ben un peu mais à la base le mec mixe (seul) dans des clubs/boites...Le mec s'est connaitre par ses remix...donc si on s'arrête qu'à ça on peut dire que c'est un gusse qui connait rien à la musique sauf que non. Après c'est pas le cas de tous.

En tout cas moi, ne connaissant pas le milieu, je me dit que le mec qui tourne juste 3 boutons ne représentent peut être que le haut de l'iceberg.
acdc2051
sutcl1ff3 a écrit :
prosper=epice a écrit :
sutcl1ff3 a écrit :
les 15 table de mixages jamais utilisées mais bon ça fait de la lumière dans le noir...

Mauvais argument





non c'est un décor


ce que j'aime le plus dans cette image c'est pas que le mur d'ampli soit fake (ça on s'en doute bien..) mais surtout qu'il joue réellement sur ENGL alors qu'il faut la pub pour marshall..
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Blow Up
Que les DJ ne sont pas de vrais musiciens, j'en suis pas sûr du tout, quand on voit ce que certains sont capables de faire avec deux platines ou des samples. En plus le taf d'un DJ c'est d'acheter des disques, de les écouter et de les jouer live, ils ont donc souvent une bien meilleure culture musicale que le guitariste de base.
Un set de bon DJ, c'est souvent bien plus intéressant, créatif et excitant qu'un énième groupe de covers classic rock ou blouze avec de "vrais" musiciens.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
themidnighter


Des DJs "célèbrent" (1 tube...) qui se prennent pour des rockstars


Oh putain je vais tourner ce bouton là... Ah merde, c'est pas branché...
Blow Up
Pourquoi tu repostes les mêmes conneries de la page précédente qui n'ont a rien voir avec les DJ ? tu as eu eu un problème dans ta vie avec un DJ ? un DJ s'est choppé ta femme ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
aquinatis
En plus on le sait tout ca: il y a des charlots, les potes que tu fais monter sur scène pour faire semblant (mon gamin l'a fait) , mais ca n'enlève rien au taf de base. Peut être que c'est juste une autre génération de musiciens non? Quand ACDC est arrivé, ça semble juste hallucinant aujourd'hui, on disait que c'etait pas de la musique, juste du bruit, du bordel, on disait que Bon Scott ne chantait pas.... Pourtant on écoutait déjà Led Zeppelin, ou Deep Purple.... Idem pour Motorhead... Idem pour le punk.
LaGriffe
Et ben voilà, c'est pas compliqué de mixer.
#FreeAlexlalachant
wire
  • #25
  • Publié par
    wire
    le 08 Aug 15, 09:01
Merde si ça trouve les mecs ils sont venus avec leur mix de leur set en mp3 :-).
pask30620
bricms a écrit :
Je vomis ces types ... Un DJ est pour moi l'anti musicien par excellence alors en faire une rock star ... Mon dieu ... Ils ne jouent pas d'instruments, aucun ne fait du rock, comment on peut dire ça ? Encore une présentatrice à la con qui galvaude le vocabulaire et le véritable héritage musical laissé par les vrais rock stars ...


+1

Ce sont tout ce que l'on veut sauf des musiciens. Ils ont pas passé des heures et des heures à essayer de sortir un son propre sur un instrument, à essayer de faire une phrase en rythme, sans accros, à bosser la théorie, les gammes etc. Ils ne font qu'assembler des bouts de programmes en appuyant sur des boutons avec comme seule compétence, que nous sommes nombreux à posséder, que ce soit "agréable à l'oreille". Je les vomis aussi, ainsi que ceux qui les vénères.
claude plait
l'ouverture d'esprit et le sens de la mesure de ce forum m'étonneront toujours
PierredesElfes
Blow Up a écrit :
Que les DJ ne sont pas de vrais musiciens, j'en suis pas sûr du tout, quand on voit ce que certains sont capables de faire avec deux platines ou des samples. En plus le taf d'un DJ c'est d'acheter des disques, de les écouter et de les jouer live, ils ont donc souvent une bien meilleure culture musicale que le guitariste de base.
Un set de bon DJ, c'est souvent bien plus intéressant, créatif et excitant qu'un énième groupe de covers classic rock ou blouze avec de "vrais" musiciens.


c'est une blague ce post ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
phatatrax
Personnes n'a encore fait un post du genre "une platine,une guitare,un piano , peut importe, ce n'est pas l'outil qui fait l'artisant" ?
Bon bah voila...

J'ai autant de respect pour Bb king qui touche le coeur que pour guetta qui fait bouger les culs.
C'est pas le même but mais les 2 sont de la musique.
Panoramixeur
phatatrax a écrit :

J'ai autant de respect pour Bb king qui touche le coeur que pour guetta qui fait bouger les culs.
C'est pas le même but mais les 2 sont de la musique.


Je ne pensais pas lire "BB King" et "Guetta" dans la même phrase un jour dans ma vie

Merci pour ce moment !

En ce moment sur bla bla et guitare...