Les Djs les nouvelles rock star ?

wire
  • #1
  • Publié par
    wire
    le 02 Aug 15, 21:14
C'est pas moi qui le dit c'est une connasse dans l'émission Capital... Alors débat ou pas débat ?


Une petite vidéo amusante :

SharkFood
Le terme Rock Star est servi à toutes les sauces...les footeux sont des Rock Star, les DJ sont des Rock Star, les politiques sont des Rock Star...remarque, c'est normal, il n'y a plus de vraies Rock Star (à part Dave Grohl)
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
MrClean a écrit :
et Masha


Masha n'existe pas...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
C'est un des nombreux multinicks de Mia (y'a aussi : Redstein, Skynet, Manulonch et Sharkfood...)
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
themidnighter
Henry Rollins: There is nothing like going to a Euro music festival and hanging out with these super-self-important guys who carry suitcases of records. What are you? "I'm a musician, man. I'm a D.J." You're a fucking thief of music. You're a record player player.
Panoramixeur
Les DJ... Je peux pleurer maintenant ou je dois attendre la fin du débat ?
bricms
  • #9
  • Publié par
    bricms
    le 02 Aug 15, 22:10
Je vomis ces types ... Un DJ est pour moi l'anti musicien par excellence alors en faire une rock star ... Mon dieu ... Ils ne jouent pas d'instruments, aucun ne fait du rock, comment on peut dire ça ? Encore une présentatrice à la con qui galvaude le vocabulaire et le véritable héritage musical laissé par les vrais rock stars ...
Doc Loco
bricms a écrit :
Je vomis ces types ... Un DJ est pour moi l'anti musicien par excellence alors en faire une rock star ... Mon dieu ... Ils ne jouent pas d'instruments, aucun ne fait du rock,


Ca n'étonnera guère que je suis plutôt sur la même longueur d'onde mais il y'a au moins UNE exception: 2many DJS alias les Flying Dewaele brothers alias Soulwax qui sont à la fois musiciens de rock (Soulwax) et DJ renommés (encore qu'avec un nom comme 2many DJS, on se doute de ce qu'ils pensent des collègues ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aquinatis
Marrant ça.... Il y a pourtant plein de DJ qui composent, plein de trucs pas degueu. Pas d'instrument?

Je me rappelle de ce gamin de 16 ans il y a déjà un moment....






On n'est pas obligé d'aimer ça, m'enfin ....
aquinatis
Le meilleur pote de mon plus grand gamin est DJ pro: il joue de la guitare, du piano, il bosse et compose 20h d'affilée. On n'est pas obligé d'aimer c'est sûr, tous les DJ ne sont pas de bons musiciens, mais bon je connais une chiée de guitaristes pros qui sont très forts techniquement sur leur instrument, mais n'ont jamais rien eu à dire à personne et auraient pu tout aussi bien exceller à monter des roulements à la chaîne.
Masha
  • #13
  • Publié par
    Masha
    le 03 Aug 15, 03:08
MrClean a écrit :
et Masha


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Khryss
Doc Loco a écrit :
bricms a écrit :
Je vomis ces types ... Un DJ est pour moi l'anti musicien par excellence alors en faire une rock star ... Mon dieu ... Ils ne jouent pas d'instruments, aucun ne fait du rock,


Ca n'étonnera guère que je suis plutôt sur la même longueur d'onde mais il y'a au moins UNE exception: 2many DJS alias les Flying Dewaele brothers alias Soulwax qui sont à la fois musiciens de rock (Soulwax) et DJ renommés (encore qu'avec un nom comme 2many DJS, on se doute de ce qu'ils pensent des collègues ).


Pas qu'une exception. En fait pour moi les vrais bon Dj sont souvent des compositeurs/producteurs/musiciens.

Pour ma part j'aime beaucoup Trentemoller qui en plus de ses activités de Remix etc etc...possède un groupe avec lequel il tourne dont il est compositeur (et sans doute producteur) + claviers (pleins de trucs analogiques...). Ils ont en autre ouvert pour Depeche mode au stade de France. Un des meilleur souvenir de live pour ma part.





De souvenir, un des gars de Justice touche sa bille en piano/batterie.
On peut aussi noter qu'un des gratteux de Phoenix était dans le même groupe qu'un des Daft punk à la base...

Bref les Dj c'est comme les chasseurs...y a le bon chasseur et le mauvais chasseur...
personnellement j'ai jamais compris/entendu de différence sur le côté mixage live/discothèque.... untel mixe bien, lui moins... (je parle pas de la production, c'est autre chose même si c'est pas ma tasse de thé)
Je veux dire on peux tout automatiser/programmer de nos jour, pleins de logiciels font très biens leur taf, leurs set/playlist tiens sur clef usb, (plus beaucoup se font chier a trimballer leurs vinyles synchroniser le tout etc, bref mixer) bref je comprends plus la place de l'humain à ce niveau à part lever les bras, les 15 table de mixages jamais utilisées mais bon ça fait de la lumière dans le noir..., bon il y'en a peut être un ou deux qu'ont trouvés le potard d' echo/delay/reverb a tourner de temps en temps... j'aimerais comprendre mais je n'y arrive pas, je suis peut être trop vieux.

edit : Khryss, mais ton exemple ne tiens pas plus d'un groupe electro qu'un DJ ?

En ce moment sur bla bla et guitare...