Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les groupes qui jouent trop fort (ben en fait...tous)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
fab38 a écrit :
jojolapinggg a écrit :
Je me suis fait défoncé les oreilles par Neil Young, c'est l'archétype du mauvais que si il jouait à volume normal, on l'écouterait pas, enfin plutôt, on le trouverait mauvais, tous, tandis que là, décibels à bloc, ça sidère le public, ça a son effet.


Alors là, respect. Si, si, respect, j'insiste. Fallait l'oser, celle là.

Dites, y'aurait personne pour la mettre en signature, celle là?



D'un autre côté, ça m'aurait VRAIMENT ennuyé qu'il aime Neil Young .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lo-fi reup
ah oui on lit de tout ici 8:

n'étant pas bon guitariste, un "très bon" batteur n'a rien a faire avec moi
avoir un batteur c'est deja bien
bricms
Je suis allé au Download à Bretigny en juin ... certains groupes étaient vraiment trop forts, Slayer et Gojira en tête ! À 300 m de le scène, après qu'on ait reculé, toujours presque impossible de se parler ! C'est n'importe quoi. Je me demande encore comment ceux qui ont assisté au concert ont pû tenir.
Dans le même temps, d'autres groupes jouaient beaucoup moins forts et pour autant ont tout aussi bien marché. Parfois sur la même scène ...
C'était donc complètement aléatoire, ca doit venir de la volonté du groupe, des sondiers ...
Si les mecs descendaient dans le public une fois, ils se rendraient compte que c'est inutile de balancer autant de watts à la gueule du public pour qu'il passe une bonne soirée !
blackGhost
perl a écrit :
lo-fi reup a écrit :
En fait c'est le volume de la batterie qui détermine tout le reste. (C est un probleme dans les petites salles soit 90% des live, exterieur ou batterie repiquee c est ok)




Faux problème archi connu ... Ce n'est pas le "volume" de la batterie qui pose problème , c'est le niveau technique du batteur

Un très bon batteur , joue au volume "nécessaire" au contexte et peux groover comme un malade à un niveau "pet de mouche" ... ( et si il faut taper , ma foi .. il sait aussi )

Entendu mille et mille fois : "mais si je tape pas , ça sonne pas et y'a pas le groove " .....

Je te souhaite d'avoir la chance de jouer avec un bon technicien , tu comprendras de suite de quoi je parle




Je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas un faux problème. Une batterie cognée ne sonne pas comme une batterie que l'on caresse. Donc pour moi l'argument "ça sonne pas" est valide.

Pour le groove par contre, je trouve que c'est l'inverse. En cognant fort, on perd des nuances et le rythme devient plus robotique.

Pour illustrer mes propos j'aime bien prendre 2 de mes groupes favoris : Nirvana et les Smashing Pumpkins.

Dans le premier cas on a le jeu en puissance de Dave Grohl et dans l'autre le jeu tout en finesse de Jimmy Chamberlin.

Je fais partie de ceux qui n'aiment pas jouer fort mais qui trouvent que c'est parfois nécessaire.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
perl
  • #64
  • Publié par
    perl
    le 21 Jul 17, 20:04
blackGhost a écrit :


Je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas un faux problème. Une batterie cognée ne sonne pas comme une batterie que l'on caresse. Donc pour moi l'argument "ça sonne pas" est valide.

.


Humm , il y a une différence , certes , mais que par un bon réglage le bon batteur rendra quasi inaudible à l'oreille de Mr tout le monde .


De toute façon , là tu es dans le "chipotage" , pareil que de "caresser" la corde avec le médiator ou l'attaquer franchement ...

Pour moi , un batteur qui n'est pas capable d'ajuster son niveau sonore au contexte ,n'est pas un bon batteur , picétout


fin du "débat" pour moi

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
bricms
Batterie électronique dans ce cas non?
lico
  • #66
  • Publié par
    lico
    le 23 Jul 17, 11:06
C'est de la faute des gros amplis!!!!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur bla bla et guitare...