Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les guitares que vous regrettez...

Rappel du dernier message de la page précédente :
minimanga
c'est clair mais elle était vraiment terrible cette gratte dans un autre registre mon ex Gibson Custom Zakk Wylde Camo me manque parfois re
mais comme tu dis faut faire de la place...
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
rapideyemove
Acoustiques ou électriques, je ne vends pas mes guitares !
Ça m'évite de les regretter...
Non mais !
De temps en temps, elles choisissent une nouvelle. Elles se peuplent.

J'ai irrémédiablement perdu la toute première : un cadeau mis sous le sapin de Noël, il y a quelques siècles.
I still miss her.


Je ne les empile pas.

Elles me toisent. Elles se tiennent debout, sur leurs pieds.
Nous conférons, avec régularité.
Parfois, elles m'enregistrent et me composent.
Elles savent être patientes.
Parfois, elles me soldent.
La transaction reste secrète. Leur entretien est clandestin.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
En ce qui me concerne au final quasiment pas de regrets, le fait d'acheter et de revendre, m'a permis d'essayer plein de matos, de partager et de rencontrer beaucoup de guitaristes.
El Phaco
Mon Heritage H535 Almond burst. Elle avait quelques défauts, les micros étaient un peu raides, mais j'étais super à l'aise dessus. Mais fallait la vendre pour m'offrir le clone de Princeton Reverb que je voulais, que j'ai toujours et qui me ravit.

N'empêche... Un jour peut-être je m'offrirais à nouveau une 335 like.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
klakosaure
Je ne regrette pas d’avoir vendu, je regrette de ne pas avoir acheté.
J’ai commencé à jouer en 93/94 et je me souviens des pubs dans les magazines de l’époque avec des LPs standard à 7490 frs !!
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Skelter
Une Mockinbird que j'ai idiotement explosé
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Adam Bopel
rapideyemove a écrit :
... Je ne les empile pas.

Elles me toisent. Elles se tiennent debout, sur leurs pieds.
Nous conférons, avec régularité.
Parfois, elles m'enregistrent et me composent.
Elles savent être patientes.
Parfois, elles me soldent.
La transaction reste secrète. Leur entretien est clandestin.

Dieu que c'est bien troussé ...
La Normandie est décidément une terre de poètes
rapideyemove
Adam Bopel a écrit :
rapideyemove a écrit :
... Je ne les empile pas.

Elles me toisent. Elles se tiennent debout, sur leurs pieds.
Nous conférons, avec régularité.
Parfois, elles m'enregistrent et me composent.
Elles savent être patientes.
Parfois, elles me soldent.
La transaction reste secrète. Leur entretien est clandestin.

Dieu que c'est bien troussé ...
La Normandie est décidément une terre de poètes


Pédenn én Téoelded...
Me zo ganet é kreiz er mor...

Et encore ne suis-je qu'un insulaire breton, réduit à cette extrémité qu'est la Normandie, cette extrémité qui m'as tenté, m'a retenu, un peu, loin de mon petit pourtour, là-bas logé à l'océan.

Je me parodie.
Je fais bien.

Peut-être n'y eut-il pas que la frivolité, et son rire, dans ce salut, étrange, à deux pas.
Mais, après tout, ce serait déjà bien, je crois.

Parfois, je suis assez grand pour me moquer de moi-même.
Parfois.



PS 1 : J'étais sur les Smashing Pumpkins et Billy C. a retenu un peu de mes oreilles sur iConcerts ; d'où l'humeur aussi voyageuse, et sa paresse.

Sans doute aussi le Scapa 16 ans.

PS 2 : Je n'ai toujours aucune guitare à regretter, à une près, et c'était la première enfance, je l'ai déjà dit.

Je ne passe pas, ainsi, à côté de mon sujet.

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
crowjane
une acoustique Crafter TD036 vraiment super mais qui faisait double emploi avec ma seagull
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
franck1482
Don Guillermo a écrit :
Ma Musicman Axis

Vendue à un mec ( très cool d' ailleurs ) du forum quand je n' avais pas le choix .

Il est venu à la maison , tout le temps du test j' ai senti monter le frisson dans le dos , les jambes en coton , en sueur , je me suis littéralement décomposé

Au point qu' au moment de partir , voyant ma tronche , il m' a demandé si j' étais bien sûr ... mais j' avais pas le choix , quoi .

Quand j' ai voulu la racheter pour mon départ au Québec , après avoir vendu la crêperie , il ne l' avait plus ( genre 1 an et demi après , pas de bol )

Je suis pas attaché au matos , du tout , c' est la seule fois que ça m' a fait chier à ce point là , j' y pense tous les jours à cette guitare


Je me suis fait voler un G&L aussi , à Montréal , quelques heures après achat , donc pas trop le temps de s' attacher , dommage , super guitare là encore ...


JE me rappelle bien de cette gratte et de la période à laquelle tu l'avais vendue. Ca me crevait le coeur pour toi ! J'espère que tu pourras un jour trouver une revanche sur une autre guitare !

En ce qui me concerne, j'en regrette 2 :
- une musicman silhouette special. Un vrai régal de confort, une guitare hyper polyvalente,... J'ai vraiment fait une connerie en la vendant. Mais je suis encore en contact régulier avec l'acheteur de l'époque pour lui rappeler que, s'il la vendait un jour, je devait impérativement être le premier contacté !!!

- une musicman petrucci car elle m'éclatait aussi carrément. EN premier lieu, c'était sa couleur, un bleu pailleté
Guitare hyper confortable également, un super toucher , des sonorités modernes comme je les aimais.

Bref, aujourd'hui, je joue 2 guitares electriques chez moi (une fender strat plus de 91 et une charvel san dimas). Je fais le serment de ne pas les vendre, sauf pour financer le rachat de la musicman silhouette qui pourrait m'être revendue.
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
Une Hägstrom archtop finition burst. Dans les années 85, très certainement fabriquée en Suède, qui sonnait d'enfer (je jouais du rock dessus, mais c'est pas la guitare qui fait la musique). Achetée d'occasion pour 1500 Francs avec son étui, je l'ai revendue le même prix un ou deux ans après. Je la regrette, parce qu'elle sonnait sa race, aussi bien branchée qu'à vide.

Une Fender Stratocaster American Standard de 1991 avec le TBX en Candy Apple Red. Paraît que le corps n'était pas en bois mais en polystyrène injecté (ou quelque chose dans le genre) recouvert d'un placage et du vernis. C'était bien, il y avait l'étui thermoformé Fender, une sangle Fender, un jack Fender pas dégueu et un chiffon Fender avec, pour 4500 Francs. J'avais monté un Hot rails en chevalet pour avoir de la patate. Je ne sais plus pourquoi je l'ai revendue, mais celle-là aussi, je la regrette. Je me rappelle encore de l'agréable odeur qui s'échappait de l'étui quand je l'ouvrais pour prendre la guitare.

En même temps, si on devait regretter, on regretterait tout le temps et on n'achèterait plus rien. Le dénuement nous ferait peut-être réfléchir sur comment et pourquoi acheter.
Petit up je rajoute pour ma part une Fender Stratocaster American Vintage 61 Thin Skin FSR lake placid blue échangée alors qu'elle était neuve avec un autre guitariste sur un coup de tête (contre une Tele 52..)


Une des plus grosses conneries de ma vie en terme de guitares... Si je pouvais la retrouver...
meringue
Ma Martin 00015. Fucking tax to pay! Mais bon, j'en retrouverai une.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur bla bla et guitare...