Les guitares que vous regrettez...

Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
Ma Martin 00015. Fucking tax to pay! Mais bon, j'en retrouverai une.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
papiblues
Ma Stagg Telecaster des années 2000 ( je plaisante ), mon Ibanez 2350 copy de Les paul des années 70 ( revendu 1000 francs ) elle doit en valoir plus de 1000 maintenant..., ma Fender Bullet des années 80 revendu 3000 Francs avec un ampli peavey backstage ( le fric est passer chez le dentiste en plus ).

http://www.imperialvintageguit(...).html
J'en regrette pas tant que ça en fait. Et en j'ai eu beaucoup.
Mais elles correspondaient à mes envies, mon style et mon niveau du moment.

Peut être la SG standard 2013, et la Midtown
klakosaure
klakosaure a écrit :
Je ne regrette pas d’avoir vendu, je regrette de ne pas avoir acheté.
J’ai commencé à jouer en 93/94 et je me souviens des pubs dans les magazines de l’époque avec des LPs standard à 7490 frs !!


En fait si...
Je regrette ma copie van Halen japonaise Tune achetée 1000 euros chez ces connards de centrale guitare puis revendu sur le forum a 250 euros

Un manche parfait....mais des micros bien faiblards que j'aurais pu remplacer...
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
mjolk
  • #49
  • Publié par
    mjolk
    le 25 May 16, 23:03
Une Godin 5th Avenue :


Mr Park
Belle la Godin, je suis fan de ce type de gratte


-une Höfner Verythin: je ne savais pas la faire sonner à l'époque, et je pense que maintenant je l'utiliserais à meilleur escient.

-une Epi Dot, pareil.

-une Squier Duo-Sonic: une petite bombinette de rage, vraiment cool, mais entre l'achat et la livraison mon groupe avait splitté...

-une Squier Telecaster Standard, meilleure que ma mexicaine standard, revendue une misère pour m'acheter des pédales
Zorzi
  • #51
  • Publié par
    Zorzi
    le 26 May 16, 12:59
Ma 345 Gibson vendue une bouchée de pain il y a 25 ans ! Ce n'est pas tant la guitare que je regrette que le prix astronomique auquel je l'aurais vendue aujourd'hui.

Je la trouvais un peu encombrante à jouer et à entreposer. Je n'arrivais pas à bien en jouer ni à en tirer un bon son de toutes manières. C'est vraiment beau comme guitare mais je ne m'y faisais pas, elle glissait vers l'arrière. Je devais me battre pour la faire sonner, le potard varitone était décevant en enlevant du corps et des basses… Bref…

pat61
  • #53
  • Publié par
    pat61
    le 26 May 16, 13:32
une gibson Sonex Deluxe, parce que c'était la première, et qu'on n'en voit plus souvent . nostalgie, nostalgie ...
rhum66
Gros regret d'avoir laisser partir ma STRAT+ "frost red" de 93.



Ma première guitare "sérieuse".
Je l'avais eu neuve par un échange avec un magasin de Pigalle (fermé depuis), contre une superbe LAG Rockline deluxe trop sophistiquée pour moi (table érable quilted).
Une guitare qui m'avait suivi dans mes voyages/séjours à l'étranger (MAROC et US).
Elle avait un manche génial (érable satiné); le meilleur que j'ai jamais eu sur strat, custom shop compris.
je l'ai vendu en cinq minutes chez Backline (Pigalle), pour acheter une autre stratocaster chez Expérience musique (NARBE), le mag. d'à coté.
Mais je la regrette, le manche surtout.
Je crois que quand on trouve LE MANCHE, faut pas vendre.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
ZePot
  • #55
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Jun 16, 23:05
Zorzi a écrit :
Ma 345 Gibson vendue une bouchée de pain il y a 25 ans ! Ce n'est pas tant la guitare que je regrette que le prix astronomique auquel je l'aurais vendue aujourd'hui.

Je la trouvais un peu encombrante à jouer et à entreposer. Je n'arrivais pas à bien en jouer ni à en tirer un bon son de toutes manières. C'est vraiment beau comme guitare mais je ne m'y faisais pas, elle glissait vers l'arrière. Je devais me battre pour la faire sonner, le potard varitone était décevant en enlevant du corps et des basses… Bref…


T'étais peut-être tombé sur une merde... normalement ça sonne grave ces trucs-là (les bonnes)
Zorzi
  • #56
  • Publié par
    Zorzi
    le 10 Jun 16, 00:14
Peut-être… Mais je la vois de temps en temps à la télé avec celui à qui je l'ai vendue.
Ma Jazzmaster thin skin burgundy....
J'y pense quasiment chaque jour.
boggy34000
vous allez rire mais celle que je regrette le plus c'est une gibson sonex 180 custom ... un manche épais comme un sequoia et un corps ravagé, mais quel son ! Elle puait le rock n roll et je l'ai revendue pour me payer une telecaster standard... un peu trop aseptisée à mon gout !
Envoyé de mon CPC 6128 +
klakosaure a écrit :
Je ne regrette pas d’avoir vendu, je regrette de ne pas avoir acheté.
J’ai commencé à jouer en 93/94 et je me souviens des pubs dans les magazines de l’époque avec des LPs standard à 7490 frs !!


Comme quoi ceux qui disent qu'on n'a rien perdu avec l'euro se fourent le doigt dans l'oeil jusqu'au trognon : 7490 bons vieux francs de 1993 ça équivaut à 1569 euros d'aujourd'hui (d'après M. INSEE)... Alors qu'une LP Std ça se vend autour de 2400€ maintenant !!!
JuMi
  • #60
  • Publié par
    JuMi
    le 11 Jun 16, 18:35
Perso je regrette deux guitares : une ibanez sas 36 fm upgradée avec des micros bare knuckle crawler. Pas ma première guitare, mais la première qui a compté.
Et surtout une ultracure : lutherie et micros super. Elle était un peu grande pour moi toutefois... mais mon modèle avait l'avantage de ne pas dépasser les 4kg, là où la plupart approchent les 5. Impossible à retrouver je pense.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks

En ce moment sur bla bla et guitare...