Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les guitares que vous regrettez...

Rappel du dernier message de la page précédente :
JuMi
  • #60
  • Publié par
    JuMi
    le 11 Jun 16, 18:35
Perso je regrette deux guitares : une ibanez sas 36 fm upgradée avec des micros bare knuckle crawler. Pas ma première guitare, mais la première qui a compté.
Et surtout une ultracure : lutherie et micros super. Elle était un peu grande pour moi toutefois... mais mon modèle avait l'avantage de ne pas dépasser les 4kg, là où la plupart approchent les 5. Impossible à retrouver je pense.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
SeSortirLeDoigt
jiel51 a écrit :
klakosaure a écrit :
Je ne regrette pas d’avoir vendu, je regrette de ne pas avoir acheté.
J’ai commencé à jouer en 93/94 et je me souviens des pubs dans les magazines de l’époque avec des LPs standard à 7490 frs !!


Comme quoi ceux qui disent qu'on n'a rien perdu avec l'euro se fourent le doigt dans l'oeil jusqu'au trognon : 7490 bons vieux francs de 1993 ça équivaut à 1569 euros d'aujourd'hui (d'après M. INSEE)... Alors qu'une LP Std ça se vend autour de 2400€ maintenant !!!


C'est pas nous qui avons perdu avec l'euro dans ce cas

C'est lui qui avait besoins d'un peu plus

la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
Guillaume212
Moi c'est ma première "vineutage', une mustang de 1965 Dakota Red que j'avais un acheter vers les milieu des 1990's je l'ai revendu en 2008 et on m'avait prévenu que je faisais une connerie ...

Je l'ai vendu pour m'acheter une N4 ... des bonnes guitares en soi, mais bon ...vendre une mustang pré CBS pour ca, j'ai vraiment été un imbécile...

A l'époque je ne la jouais pas beaucoup mais je l'aimais bien ... En la vendant je savais que je n'étais pas sûr de moi ...c'est après qu'on en a la confirmation...

Comme le mec qui me l'a acheté à l'epoque avait fait un album, j'ai réussi à retrouver sa trace l'année dernière, je lui ai proposé de lui racheter, mais il a refusé me disant que c'était sa guitare préféré et qu'il ne s'en séparerait jamais ! -)

D'un côté ça m'a fait plaisir qu'elle soit appréciée à sa juste valeur et par un mec talentueux !

Et sinon j'avais une duo Sonic de 1959 que j'avais revendu pour financer l'achat d'une autre gratte ...pareil, regrets, et j'ai réussi à recuperer récemment la meme mais de 1960, au final je suis content car celle que j'ai maintenant sonne encore mieux et le manche plus épais me convient mieux ! Sur c'est grattes on est sur du petit diapason donc il vaut mieux avoir un manche qui tienne dans la main !

Pour les quelques autres grattes vendues, j'ai eu moins de remords par la suite...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
J'avais acheté d'occase une quart de caisse Ibanez AGS83B. Outre le fait qu'elle etait assez jolie, elle avait une sonorité assez particulière et un super confort de jeu. Je l'ai bêtement revendu une bouchée de pain et je la regrette bcp !
Masha
  • #65
  • Publié par
    Masha
    le 05 Aug 17, 08:42







"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Glam ND
Une Fender US Floyd et mon ESP George Lynch ... Quel con ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
neybar
Ibanez jem 777dy, mais vraiment pour le fun... sinon pas grand chose. Je regrette de ne pas m'etre interessé plus tot aux classiques (strat, lp...) et aux guitares garage / grunge (mustang, jazzmaster....)
Une Hondo copie LP

C'était ma 1ere electrique

J'ai bien regretté de l'avoir filée a un mome qui n'en a jamais rien fait ...
Logan_Ingalls
Une guitare que je vais regretter et qui n'est même pas encore partie !
Une Epiphone Swingster qui a vraiment le son que je souhaitais, celui du maître Setzer, en plus d'avoir un excellent manche et une petite gueule bien sympathique. Je me suis toujours demandé si je n'étais pas tombé sur un bon numéro.



Bin alors pourquoi la vendre ?
Parce qu'il m'est arrivé la même chose un peu dans l'autre sens ? alors fallait bien financer !
Il y a quelques jours, j'ai retrouvé une guitare que j'avais dû vendre à cause de difficultés financières, une Peavey EVH standard Goldtop !
Sur l'annonce j'ai reconnu une tonche que j'avais moi-même faite il y a plus de 7 ans !!
Cette guitare a tout enterré dans son domaine, je n'avais jamais pu retrouvé le même son et le même feeling !
Je n'en avais jamais racheté une car je craignais encore une fois de ne pas tomber sur un aussi bon numéro !



Alors bon, j'ai vendu 3 guitares pour la retrouver, mais je ne le regrette pas..pour l'instant
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Oghkhood
La Swingster ... j'ai essayé 2 ou 3 fois de la vendre et j'ai toujours fini par effacer l'annonce. Mais bon de la a dire qu'elle sonne comme la Gretsh de Setzer, faut pas pousser meme dans les horties. C'est une (tres) bonne guitare tout a fait dans l'esprit rockab et qui peut bien plus ( comme les Gretsch hollow), mais elle sonne comme une Swingster, pas comme un Gretsch
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Invité
Les Wolfgang c'est vraiment quelque chose quand on apprécie, clairement ma standard est l'une dont je me rappelle le plus.

L'avantage étant que bien que rares d'occasion, les prix ne s'envolent pas, donc cela reste possible assez facilement d'en retrouver une.

Si celui qui possède ma blanche que j'ai vendu il y a 9 ans se reconnaît
Logan_Ingalls
Oghkhood a écrit :
La Swingster ... j'ai essayé 2 ou 3 fois de la vendre et j'ai toujours fini par effacer l'annonce. Mais bon de la a dire qu'elle sonne comme la Gretsh de Setzer, faut pas pousser meme dans les horties. C'est une (tres) bonne guitare tout a fait dans l'esprit rockab et qui peut bien plus ( comme les Gretsch hollow), mais elle sonne comme une Swingster, pas comme un Gretsch


Je sais de quoi je parle puisque j'ai eu une 6120 et une 6118 anniversary green superbe !! (et une electromatic, mais là..)
Tu as eu aussi de quoi comparer ??

Ceci dit, quand on est débutant, on pense souvent (et ce fût mon cas), qu'acheter l'instrument de l'idole nous aidera extrêmement à avoir le son. Beaucoup de grandes marques vivent de ça.
J'ai dernièrement acheté une Squier Vintage 51 à 149 balles et même avec elle, j'approche le son du setz' !
Branchée dans un hotone nano lui-même branché dans un cab HB
Quant à la Peavey, je ne joue quasi pas d'EVH dessus !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
zigmout
ma suhr nitro burst...super moche mais enfin une guitare modern qui sonnait vraiment...et je l'ai vendu snif
Clad
  • #74
  • Publié par
    Clad
    le 19 Jan 18, 13:00
Ma première gratte, une Squier Strat affinity upgradée à mort.
150 Balles car en dèche de thunes sévère à ce moment là ...
cramhic
Ma Michael Kelly Patriot Q.

Une beauté et en plus, une tuerie qui valait bien plus que beaucoup de Gibsout.

Patriot Q

En ce moment sur bla bla et guitare...