Les guitaristes d'Ozzy Osbourne ...

tribal87
Salut à tous , j'ai découvert il y a quelque mois que Ozzy avait enchainé sur une carriere solo apres Black Sabbath , et j'ai pris une grande claque !
Je sais qu'il y a eu plusieurs guitaristes , mais je voudrai savoir qui a composé les solis de Mr Crowley , No more tears , Bark at the moon , Goodbye to romance , car c'est tout simplement magnifique
Ensuite j'aimerais bien savoir quels effets de guitare sont utilisés car dans Live & Loud je vois Zack Wylde appuer sur une pedale de temps en temps ca fait une espèce de chorus/flange bizare et j'aime bien .
Sinon c'est quoi cette espece de "superlespaul " qu'il a Zack ? Et c'est quoi les strats de Jake E. Lee ?
Pour finir je me demandais si il y avait un album de prévu prochainement et si oui avec quels zicos ?
voila !
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Pott
    le 09 Aug 05, 16:52
Alors Mr Crowley et GoodBye to Romance: Randy Rhoads
No More Tears : Zakk Wylde
Bark at the Moon: Jake E Lee

Il a aussi joue avec Brad Gillis et Bernie Torme (avec un accent sur le E).
Zakk Wylde joue principalement sur une Gibson Les Paul Custom avec Bullseye graphique monte en EMG 81b/85n
Jake E Lee jouait sur Charvel et ensuite il avait ses propre signature models de ESP avec un humbucker en chevalet et 2 single coils penche (a l'oppose d'un single coil de strat en chevalet).
Apparement Ozzy travailles avec Jerry Cantrell maintenant je crois.
tribal87
Wooaaa super rapide la réponse ! merci !
nikoguitars
perso j'ai vraiment un faible pour Randy Roads....le meilleur des trois a mon gout...
Ced777
  • #5
  • Publié par
    Ced777
    le 09 Aug 05, 18:16
Jake E Lee utilisait un Duncan JB (mais les anciens modèles).

De jeu je préfère un poil Randy Rhoads, même si Zakk Wylde est capable de sortir des solos qui collent à 200% aux titres.

Guitar World a sorti récemment un excellent numéro spécial sur toute la carrière d'Ozzy et ses guitaristes. (hors série Guitar Legends)

Ozzy a aussi sorti un titre avec Steve Vai ("My Little man" je crois)
tribal87
Jamais entendu Brad , Bernie ou Randy pour l'instant .
J'ai seulement les live Ultimate Sin et Live & Loud.
Et c'est chaud a départager ! Au niveau de la dégaine et du son je préfère 100 fois Zack , mais au niveau du jeu je trouve que .... a quoique non en fait j'en sais rien
Ce qui est sur c'est que ce sont tous les trois des génies de composition ... quand j'entends les solos jme demande où ils ont été chercher ca

En ce moment sur bla bla et guitare...