Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les guitaristes qui sont 'sous' estimés...?

Rappel du dernier message de la page précédente :
god is a rocker
ouais c' est vrai harrisson, ronnie wood et cobain.
tom delonge est un guitariste puisqu' il joue de la guitare, mais il est bassement estimé, pas sous estimé: il l' est comme il le merite!
Yoko-Shio-Gatame
King's card
box986 a écrit :

Par contre quand je vois Kurt Cobain
D'accord il a marque son epoque soit, mais au niveau guitare...
non la je vois pas non...


Quand je citais Kurt Cobain c'était juste pour dire que même s'il n'était pas, sur ses albums, d'une technique monstrueuse, il l'était peut être dans sa vie privée. Donc quand on compare un mec archi nul à la gratte avec Mr Cobain (qui est aparement considéré comme la pire bouse de vache jamais existée), je ne trouve pas cela justifié, c'est tout.
Blow
  • #17
  • Publié par
    Blow
    le 12 Dec 02, 18:51
bah en même temps tu peux pas cracher sur delonge sur les parties guitares de ces morceaux, c de la pop punk ,ca a tjrs ete comme ca et ca le sera tjrs sinon ca serait pas de pas de la poppunk , tu veux quoi de technique dedans?
molodoi
Harrisson est clairement sous-estime.

Spirou, le guitariste de Molodoi est absolument inconnu et pourtant il a pondu de tres tres belles melodies et de bons solos.

Le guitariste de Bad Co, dont j'ai oublie le nom , est aussi sous-estime.

Faut pas oublier non plus tous les guitaristes amateurs qui jouent bcp mieux que certains qui font des albums et jouent dans des stades
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Ed Ved
Bon je reviendrai pas sur le cas de Delonge, mais pour Cobain, c'est pas parce qu'il ecrivait des trucs "simple" (il faut quant meme reussir a les faire sonner) , qu'il etait pas technique. Personnellement , des morceau avec des solo comme celui de "in bloom" ou de "versus chorus vers" valent bien plus que des monstres de technique froide comme vai ou satriani.
Yazoo!
box986 a écrit :
May a écrit :
Je trouve que M est un très bon gratteux dont on parle peut !

oups j'édite je voulais dire Matthieu Chédid.


Tout a fait d'accord, sur son double live il prend toute sa dimension, passant du rock au blues, du raggea au funk tout ca avec une maitrise extraordinaire
k:

Par contre quand je vois Kurt Cobain
D'accord il a marque son epoque soit, mais au niveau guitare...
non la je vois pas non...

Moi perso je verrais Kravitz (+son guitariste Mr Ross)

Ah j'avais oublie ( ) Tom Morello (RATM) alias Mr Effect


Cobain il ajuste inventé cette rythmique absolument unique, inédite et tout simplement géniale qui a été honteusement pompée par un nombre incalculable de gratteux (grunge ou pas) bien moins inspirés des années 90. C'est pas parce que c'est pas compliqué que c'est pas géant. Et si CA c'est pas de la gratte !
Ed Ved
Je serais meme tenté de mettre Hendrix, car comparé a tout ce qu'il a fait, il reste quant meme sous estimé par rapport a son influence, pas seulement sur la guitare, mais sur la musique entiere, ce qu'aucun guitariste n'a fait a part lui.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    BiZ
    le 12 Dec 02, 18:58
Ed Ved a écrit :
Bon je reviendrai pas sur le cas de Delonge


J'en ai marre, mes trolls prennent pas. C'est pas drole
Ed Ved
BiZ a écrit :
Ed Ved a écrit :
Bon je reviendrai pas sur le cas de Delonge


J'en ai marre, mes trolls prennent pas. C'est pas drole


Je sais que certain n'attendent que ca...
box986
Yazoo! a écrit :


Cobain il ajuste inventé cette rythmique absolument unique, inédite et tout simplement géniale qui a été honteusement pompée par un nombre incalculable de gratteux (grunge ou pas) bien moins inspirés des années 90. C'est pas parce que c'est pas compliqué que c'est pas géant. Et si CA c'est pas de la gratte !


Ok j'ai pas dit que Cobain etait une merde (quand j'avais 15 ans j'aimais bien) comme je l'ai dit, la personne a apporte pas mal au grunge c'est clair. Mais moi PERSO je ne ressens rien en ecoutant sa zic. Pour resume, je pense que c'est plat...
Bons17
Les guitaristes sous estimés ??? Je dirais Noodles de Offspring... Ben c'est con mais il a déjà tapé des impros solo en concert et argh... En fait, je dis pas que c'est un super-gratteux, mais je pense qu'il est meilleur que ce que beaucoup pense de lui.

Bon voilà c tout car les gratteux que j'écoute sont pas forcément géniaux...
Tous les chemins mènent au Rhum
Ed Ved
Il a pas apporté pas mal au grunge, Cobain est le grunge ! Il a apporté pas mal a la guitare dans le sens ou il a montré qu'il fallait pas etre un mons tre de technique pour faire de la bonne musique, qui plait a du monde et qui restera dans l'histoire.
box986
Ed Ved a écrit :
Je serais meme tenté de mettre Hendrix, car comparé a tout ce qu'il a fait, il reste quant meme sous estimé par rapport a son influence, pas seulement sur la guitare, mais sur la musique entiere, ce qu'aucun guitariste n'a fait a part lui.


La je suis d'accord k:

ATTENTION...PROSTERNATION devant MONSIEUR Hendrix
Ed Ved
Noodles est l'exemple du mec qui a une bonne technique mais qui n'en fait pas etalage parce qu'il joue un style de musique qui n'est pas de la demonstration, alors que ses riffs sont bien construit quant meme.
god is a rocker
moi je suis le gros ed ved a propo d' hendrix, c' est vrai que quand je parle aux incultes musicaux qui sont mes contemporains (j' ai 16 ans je le rappel) qui me raconte "ouaiiiiiiiiiiiiiiieuh hendrix, booooooooofeuh, truc de vieuuuuuuuuuuuuu, c' est nullllllllleuh" et ils ne pige pas pas que, a travers TOUT ce qu' ils ecoutent, indirectement, ils aiment et ecoutent jimi.
Ma generation musicale est nul a chier, et j' en suis navré!!!!!!!!!
Mais moi chuis un enfant de la revolution, et mon nouveau proverbe favoris c' est "on ne peut pas trompé les enfants de la revolution". moment philosophique.......
Yoko-Shio-Gatame
Ed Ved
J'ai été vulgaire envers quelqu'un la ?

En ce moment sur bla bla et guitare...