Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Insus

Rappel du dernier message de la page précédente :
philling
Dixit Fabien Gay: (extrait) ... Pas question pour lui d'inviter les Insus (les ex-Téléphone) qui ont pu demander 500 000 € pour un concert cet été.

Plus haut, on se posait quelquefois la question: était-ce pour le fric ou le plaisir de jouer ?
On a l'air d'avoir un semblant de réponse.
Showbiz quand tu nous tiens !!!
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
sauf que c est pas aussi simple...

Les Insus tournent avec leur equipe complete, leurs technicien (deux bus), leur sono et leurs eclairage complet (4 semis remorque)
Faut ramener ca a un autre artiste qui tourne sans cela et que l organisation doit raquer la lumiere et la sono (location montage demontage technicien)

Les Insus c est aussi l assurance de remplir ton concert le jour meme de la Mise en vente des places....

Qui peut dire ca en France a part eux, Manu chao, et peut etre Johnny (et encore)...

De plus si les organisateur perdaient de l argent en les faisait venir, il joueraient nulle part....non?

J ai toujours adoré les haters Ou les mec qui te disent que c etait mieux bijou Ou starshooter!

Apres si crache ton venin, metro, flipper, fait d hiver, au coeur de la Nuit,tu vas me manquer, dans ton lit, telephomme, c est pas du rock.... Bon ben alors c est quoi le Rock ? Eudeline?

A propos , qui de ceux qui ont ecris ici sont aller les voir en concert ???

Decidement, il fait pas bon avoir du succes en France !
philling
legarsquiditque a écrit :
sauf que c est pas aussi simple...

Les Insus tournent avec leur equipe complete, leurs technicien (deux bus), leur sono et leurs eclairage complet (4 semis remorque)
Faut ramener ca a un autre artiste qui tourne sans cela et que l organisation doit raquer la lumiere et la sono (location montage demontage technicien)

Les Insus c est aussi l assurance de remplir ton concert le jour meme de la Mise en vente des places....

Qui peut dire ca en France a part eux, Manu chao, et peut etre Johnny (et encore)...

De plus si les organisateur perdaient de l argent en les faisait venir, il joueraient nulle part....non?

J ai toujours adoré les haters Ou les mec qui te disent que c etait mieux bijou Ou starshooter!

Apres si crache ton venin, metro, flipper, fait d hiver, au coeur de la Nuit,tu vas me manquer, dans ton lit, telephomme, c est pas du rock.... Bon ben alors c est quoi le Rock ? Eudeline?

A propos , qui de ceux qui ont ecris ici sont aller les voir en concert ???

Decidement, il fait pas bon avoir du succes en France !


Peut-être un peu simpliste ta réflexion.

Qu'ils aient leur matos d'éclairage, etc ... je peux le comprendre.
Mais demander à la Fête de l'Huma un tel cachet ...
Dans ce cas, tu t'adaptes: t'emmènes le minimum et tu t'ajustes niveau cachet.
Téléphone à l'époque; c'était loin des 2 bus et des 4 semis !!!

Ceci dit, j'adore Téléphone et aussi Lavilliers. Il serait bon de savoir combien il prend pour passer à la FDH !
Si cela se trouve, c'est peut-être similaire ?!
Toujours est-il qu'à l'époque, ils chantaient (Téléphone, Lavilliers et tant d'autres ...) la vie, le peuple, les usines ...

Se sont ils tous perdus dans le showbiz ?

Quant au succès, cela n'a jamais été une référence en soi.
En avoir en faisant du commercial, reste bof-bof.
En avoir moins, en restant droit dans ses bottes; c'est quelquefois pas plus mal.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
legarsquiditque a écrit :
sauf que c est pas aussi simple...

Les Insus tournent avec leur equipe complete, leurs technicien (deux bus), leur sono et leurs eclairage complet (4 semis remorque)
Faut ramener ca a un autre artiste qui tourne sans cela et que l organisation doit raquer la lumiere et la sono (location montage demontage technicien)

Les Insus c est aussi l assurance de remplir ton concert le jour meme de la Mise en vente des places....

Qui peut dire ca en France a part eux, Manu chao, et peut etre Johnny (et encore)...

De plus si les organisateur perdaient de l argent en les faisait venir, il joueraient nulle part....non?

J ai toujours adoré les haters Ou les mec qui te disent que c etait mieux bijou Ou starshooter!

Apres si crache ton venin, metro, flipper, fait d hiver, au coeur de la Nuit,tu vas me manquer, dans ton lit, telephomme, c est pas du rock.... Bon ben alors c est quoi le Rock ? Eudeline?

A propos , qui de ceux qui ont ecris ici sont aller les voir en concert ???

Decidement, il fait pas bon avoir du succes en France !


Moi je les ai vu en concert! Très bon concert, on voit qu'ils ont du plaisir et qu'ils ont bien préparé leur truc, même si aubertignac reste aubertignac: l'écriture surtout, les compos et le jeux sont quand même bien faibles, c'est frappant avec vingt ans de recul.

C'est de la musique d'ado, mais ce qui est drôle, c'est qu'au concert, le public a plutôt 40-50 ans
Vous battez pas, je vous aime tous
oursonmignon
backandforth a écrit :
J'ai jamais compris ce que les gens pouvaient trouver à Téléphone. C'est pas du rock c'est de la varietoche... C'est le pire truc qui est arrivé pour le rock en France.

Conclusion, même trente ans après c'est toujours aussi à chier.


je suis d'accord à 100% !
Mais ils ont bien fait de revenir pour changer de nom, le nouveau (insu/portable) leur va à merveille ! J'ai toujours trouvé que Jean louis Aubert chantait comme une casserole et je n'ai jamais bien compris ce qu'on pouvait trouver de si génial à Louis Bertignac au niveau guitare.
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    WLM
    le 11 Sep 16, 11:10
J'ai rien contre Aubert ni son gratteux au départ mais..

Le guitariste avec qui je joue régulièrement est super fan
mais déja de Téléphone au départ, et depuis l'enfance.

C'est sa religion, et Bertignac c'est son Dieu.

Eh ben croyez moi ou non, c'est pas facile tous les jours..

Mais c'est bien qu'ils soient revenus, au moins pour les vieux fans.
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
bricms
Les tournées come-back n'ont pas été inventées par Téléphone ! Ils ont bien raison de s'y mettre eux aussi après tout ...
Si 300 000 euros par concert ca choque, que penser des 7 millions de Guns à Coachella et des 3 millions demandés par concert ensuite !
Téléphone fait partie de ces groupes qui ont toujours marché en France. A l'évoque où je jouais les DJ, rien de tel qu'un de leur morceau pour relancer la soirée ... Les gens aiment, la preuve c'est sold out presque partout ... Les rockeurs un peu moins ...
Je les ai vu à Nîmes c'était plutôt pas mal et l'ambiance était bonne et j'ai payé ma place moins cher que pour d'autres pseudos chanteurs ou groupes.
Chacun son truc ...
philling
WLM a écrit :
J'ai rien contre Aubert ni son gratteux au départ mais..

Le guitariste avec qui je joue régulièrement est super fan
mais déja de Téléphone au départ, et depuis l'enfance.

C'est sa religion, et Bertignac c'est son Dieu.

Eh ben croyez moi ou non, c'est pas facile tous les jours..

Mais c'est bien qu'ils soient revenus, au moins pour les vieux fans.


Les valeurs de Bertignac sont plus dans son humanité que dans son jeu de guitare !
Mec sympa avec un jeu basique. D'ailleurs, même lui le dit.

Ça a l'air de mieux tourner au fur et à mesure des dates qui s'empilent ... normal.

Un vieux fan.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
philling
bricms a écrit :
Les tournées come-back n'ont pas été inventées par Téléphone ! Ils ont bien raison de s'y mettre eux aussi après tout ...
Si 300 000 euros par concert ca choque, que penser des 7 millions de Guns à Coachella et des 3 millions demandés par concert ensuite !
Téléphone fait partie de ces groupes qui ont toujours marché en France. A l'évoque où je jouais les DJ, rien de tel qu'un de leur morceau pour relancer la soirée ... Les gens aiment, la preuve c'est sold out presque partout ... Les rockeurs un peu moins ...
Je les ai vu à Nîmes c'était plutôt pas mal et l'ambiance était bonne et j'ai payé ma place moins cher que pour d'autres pseudos chanteurs ou groupes.
Chacun son truc ...


A la finale, j'ai peut-être tout faux.
Mais de gros cachets à la FDH ...

... c'est pas ce genre de manifestation qui a permis à pas mal d'artistes à se faire connaître ?

Maintenant, vas savoir si ils sont hors budgets par rapport à d'autres ? Peut-être pas.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    PP
    le 11 Sep 16, 13:19
philling a écrit :
PP a écrit :
philling a écrit :
Pour vous, c'est plutôt oui, non ou bof-bof ???


non.
déjà je ne répondais pas au téléphone.


Ça se respecte.

Sinon, toi c'est Gaston (y'a le téléfon qui ...) ?


héhé, non, jamais accroché, en fait... un peu allergique à cette énergie adolescente...
par contre, Aubert en solo, davantage... plus variète, plus chanson française...
bricms
Pour les festivals cet été en France :
Michel Polnareff : il faut débourser entre 250 000 et 300 000 euros, pas sûr que son retour soit plus artistique que les ex téléphone, et d'ailleurs il demande 300 000 pour la fête de l'huma lui aussi !
Muse prend le double pour un festival en 2016
Mais surtout : une prestation de Louane, Kendji Girac, ou des Fréro Delavega coûte environ 100 000 euros. Les Fréro Delavega ont d'ailleurs presque doublé leurs tarifs depuis l'été dernier.
Et là, je suis désolé m'sieurs dames, mais si eux demandent 100 000 alors ...
Redstein
Pour autant qu'on soit de la « bonne » génération, on a forcément été marqué un minimum par Téléphone, en bien ou en mal.

Ça pourrait être sympa qu'ils se reforment, d'ailleurs...

...étonnant qu'ils n'y aient pas encore pensé !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mila LP Giby
Je l'ai vu cet été au Festival de Carcassonne.
C'était plein à craquer ! De tout âge et de toute religion Ils ont fait un set plein d'énergie et ne se sont pas fait prier pour deux rappels. Le son était très bon, et je les ai trouvé très complices. Voir 20000 personnes reprendre en coeur les morceaux, ça met les poils et peu de groupes peuvent se targuer de cela.
Bref j'ai bien aimé même si je ne suis pas un fan inconditionnel mais il faut leur reconnaitre un certain talent.
Acajou addict
In long tenon we trust
bricms
Les re-formations c'est fait pour quoi sinon pour le fric ? Guns n roses se reforment en 2016 pour quelles raisons ?
Après moi je m'en bats qu'ils se gavent financièrement du moment que des fans prennent plaisir à aller les voir ... Les Insus font sold out partout, tant mieux, ça prouve qu'ils ont eu raison car il y avait une réelle attente du public, c'est là le principal ... Si t'aime pas, tu restes chez toi, sinon, tu es content de voir ou revoir ce groupe dont tu étais fan ...
Et si ils demandent trop cher, que les organisateurs ne les prennent pas. C'est un faut problème non ? si ils paient c'est que c'est rentable !

En ce moment sur bla bla et guitare...