Les Insus

Rappel du dernier message de la page précédente :
bricms
Les re-formations c'est fait pour quoi sinon pour le fric ? Guns n roses se reforment en 2016 pour quelles raisons ?
Après moi je m'en bats qu'ils se gavent financièrement du moment que des fans prennent plaisir à aller les voir ... Les Insus font sold out partout, tant mieux, ça prouve qu'ils ont eu raison car il y avait une réelle attente du public, c'est là le principal ... Si t'aime pas, tu restes chez toi, sinon, tu es content de voir ou revoir ce groupe dont tu étais fan ...
Et si ils demandent trop cher, que les organisateurs ne les prennent pas. C'est un faut problème non ? si ils paient c'est que c'est rentable !
Doc Loco
bricms a écrit :
Les re-formations c'est fait pour quoi sinon pour le fric ? Guns n roses se reforment en 2016 pour quelles raisons ?


Un cas n'est pas l'autre et je doute qu'il y'ait des généralisations à faire. Qu'il y'ait un facteur fric, on s'en doute bien. Ceci dit, aucun n'est dans la misère, très loin de là, je dirais même que ça tournait bien pour eux (bon, peut-être Kolinka moins).

Bref, je pense que chez des quinquas/sexas qui se sont éclaté ensemble sur scène entre 20 et 30 ans, il y'a forcément, quelque soit le succès ultérieur, une terrible nostalgie de cette période-là, et plus précisément dans le cas de JL Aubert - le plus réticent à la reformation jusque-là - je suis certain que la mort de son père a changé son point de vue et qu'il s'est dit "ok, c'est maintenant ou jamais, n'attendons pas d'être trop vieux pour le faire".

Après, si en plus c'est rentable ...

Ceci dit, s'ils passaient en Belgique, je n'irais pas voir. J'ai eu la chance de les voir à leur top (après le deuxième album), avant que ça parte en sucette, je préfère garder ce souvenir-là - pile la période du film:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
PP a écrit :
(si seulement il pouvait y avoir une reformation des Ramones...)


Va falloir des prêtres rouges au minimum .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bricms
Moi en 1980 j'avais 3 ans ... D'où le fait que je sois pour un retour des Insus ... Mdr
Je suis d'accord sur le fait qu'il y ait une part de plaisir non négligeable, bien sûr, heureusement je dirais même. D'ailleurs à Nîmes on sentait bien la complicité entre les mecs et le plaisir de jouer ensemble.
Mais je doute pour beaucoup que l'aspect financier ne soit pas le facteur déterminant, et tant mieux si je me trompe ...
C'est comme les CD de besf-of et les lives quand tu n'as pas sorti d'album depuis des plombes. À'men'donné, faut payer les traites ou la nouvelle maison !
Bad Monkey
[quote="Doc Loco"]
bricms a écrit :
plus précisément dans le cas de JL Aubert - le plus réticent à la reformation jusque-là


Mmm... pas vraiment non, je me rapelle très bien que Bertignac n'etait vraiment pas interessé et que Aubert par contre oui!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Colonel Blues
J'ai eu la chance de voir Téléphone, vers 1980 je ne sais plus trop, au Pavillon de Pantin pour la tournée qui suivait la sortie d'"Au coeur de la nuit" (c'était le grand chapiteau en toile bleue, avant la construction en lieu et place du Zénith)…
Gros concert, une patate incroyable, une énergie de dingue et tout le public qui pousse derrière, un souvenir inoxydable !

J'ai eu la chance de faire leur première partie au Théatre d'Aubervilliers 2 ans plus tard lors d'un festival. On était 3 petits groupes l'après-midi et eux jouaient le soir. Très sympas, sauf la p'tite Corinne qu'est une vraie teigne…

J'ai pu faire la causette avec Aubert backstage lors d'une première de Johnny H. (si si !!! ), tranquillou au bar des coulisses du Zénith, pas bégueule, comme d'hab'…

J'ai retrouvé Bertignac et les Visiteurs quelques années après (et donc Corinne…) dans un festival de province.

Arrivés à 60 balais, c'est sûr que les motivations ne sont peut-être plus tout à fait les mêmes, mais bon, je pense qu'ils ne manquent de rien et que ce ne sont pas leurs besoins financiers qui les poussent à la reformation…
Par contre, revivre le frisson du passé, mmmmh… ça se pourrait bien !

Après, quand tu sais ce que tu vaux, ben tu le demandes et ça vaut zzzzzzz € ! Si on te les donne car on est sûr de remplir, point barre !

Malheureusement, je n'ai pas pu encore à ce jour aller voir les "Insus", mais je vous garantis que ça me démange faire ce "retour" et de revenir brailler avec eux tous les "tubes" (bah ouais… des tubes ! ) lors de l'un de leurs prochains passages pas trop loin de chez moi !

Sinon, j'ai lu plus haut qu'Aubert était un mauvais chanteur : ok, il n'est pas des plus justes, mais c'est un frontman de choix !
Bertignac gratteux moyen ? Haaa… parce que Steve Lukather dans Téléphone, ça aurait été bien mieux ??? (Quand il jouait avec Higelin avant Téléphone, c'était sûrement par pitié…)
Quant à Kolinka, niveau batterie il est dans le top, et niveau scénique encore plus !

A vous !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
oursonmignon
Colonel Blues a écrit :


Sinon, j'ai lu plus haut qu'Aubert était un mauvais chanteur : ok, il n'est pas des plus justes, mais c'est un frontman de choix !
Bertignac gratteux moyen ? Haaa… parce que Steve Lukather dans Téléphone, ça aurait été bien mieux ??? (Quand il jouait avec Higelin avant Téléphone, c'était sûrement par pitié…)
Quant à Kolinka, niveau batterie il est dans le top, et niveau scénique encore plus !

A vous !!!


je confirme ce que j'ai dit, Aubert n'est pas un très bon chanteur... Higelin non plus d'ailleurs ! Ce qui ne l’empêche pas d'être original dans sa façon de chanter (pour Higelin) Et ce qui ne l’empêche pas d'être Un frontman de choix pour Aubert hein.
Bertignac gratteux moyen ? Oui et sans grande originalité.
Steve Lukather dans Téléphone ? J'ai pas proposé ce choix et j'aime pas le son plein d'effets de Lukather de toute façon.
Kolinka j'en ai pas parlé.
Voilà sinon j'ai regardé un peu le film posté par Doc Loco et je leur reconnais une énergie et un son rock n roll qui peut donner la pêche et l'envie de se déhancher en concert quand on est jeunes. Maintenant pour moi, ce groupe reste très surestimé. Et les paroles sont vraiment nulles.
Et je pense que c'est quand même un peu pour le pognon qu'ils se reforment et pour finir en beauté avant de décéder. Mais aujourd'hui ça ne présente aucun intérêt de les voir. De leur vivant peut être mais là, voir des grabataires en déambulateurs pour 60euros minimum (j'imagine). Non merci !
bricms
Aubert ne chante pas toujours juste mais c'est pas le plus important. Il me gêne plus quand il se lance dans ses délires parlés entre deux morceaux, là c'est plus rock'n roll du tout !
Bertignac n'est pas Satriani mais c'est efficace.
Kolinka fait du Kolinka ... c'est propre mais à Nîmes il s'est mangé quelques fois à force de faire le con, il ne changera jamais mais il devrait peut être faire un peu moins le showman et assurer ses parties ...
Bref, ca tient encore la route. Pour moi aller les voir c'était un peu inespéré vu que j'avais pas 10 ans quand ils ont arrêtés ... J'ai pas pris une gifle monumentale mais c'était un bon concert. A 140 euros les 2 places c'est pas donné mais ça faisait partie de la liste de ces groupes que je voulais voir. Je n'y retournerai pas à ce tarif.
VanWar
Si ça coule on ne pourras pas dire qu'ils sont insu-bmersible
C'EN EST TROP JE QUITTE LE BRODELM.


AVIS DE RECHERCHE : Une Edwards Ken ALoha
https://www.guitariste.com/for(...).html

Jumeau maléfique comique d'elmamar
dark lapinou
ou alors ce sera à l'insu de leur plein gré.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Adam Bopel
philling a écrit :
En bien ou en mal, çà fait parti de l'histoire du rock français !
...

On a les groupes de "rock" qu'on mérite.

backandforth a écrit :
J'ai jamais compris ce que les gens pouvaient trouver à Téléphone. C'est pas du rock c'est de la varietoche... C'est le pire truc qui est arrivé pour le rock en France ...

Pas loin de penser comme toi (sans porter de jugement de valeur aussi extrême ... Après tout, tous les goûts sont dans la nature).
J'ai eu la (mal)chance de subir leur âge d'or (fin des années 70 / début des années 80) et je n'ai jamais compris ce qu'on trouvait à ce que je considérais comme un groupe gentillet mais rebelle à 2 balles, avec un chanteur aussi moyen, un guitariste moyen, des paroles cucul la praline (Cendrillon ... Au secours !!!)
Masha
  • #43
  • Publié par
    Masha
    le 14 Sep 16, 13:15
J'ai pas écouté mais ça vaut pas Insuperbus
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
bricms
Superbus ... Pour le coup se ne serait pas Insu-per concert ... Ah ah ah
Djits
  • #45
  • Publié par
    Djits
    le 14 Sep 16, 14:10
Adam Bopel a écrit :
philling a écrit :
En bien ou en mal, çà fait parti de l'histoire du rock français !
...

On a les groupes de "rock" qu'on mérite.

backandforth a écrit :
J'ai jamais compris ce que les gens pouvaient trouver à Téléphone. C'est pas du rock c'est de la varietoche... C'est le pire truc qui est arrivé pour le rock en France ...

Pas loin de penser comme toi (sans porter de jugement de valeur aussi extrême ... Après tout, tous les goûts sont dans la nature).
J'ai eu la (mal)chance de subir leur âge d'or (fin des années 70 / début des années 80) et je n'ai jamais compris ce qu'on trouvait à ce que je considérais comme un groupe gentillet mais rebelle à 2 balles, avec un chanteur aussi moyen, un guitariste moyen, des paroles cucul la praline (Cendrillon ... Au secours !!!)


La vache, j'arrive pas à comprendre comment on peut se sentir aussi "agressé" par un groupe. Si tu n'aimes pas tu n'écoute pas quoi. Quant tu vois ce qu'on subit aujourd'hui... Pour ma part, je suis pas un inconditionnel du groupe et je suis né à la fin des 70's donc j'ai grosso modo tout raté de leur période de gloire, mais ça m'empêche pas d'apprécier le truc. J'irais pas voir les Insus mais je crois aussi qu'ils ont été les premiers surpris de l'ampleur de leur retour. Qu'on le veuille ou non, ils font partie des légendes du "rock" français.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial

En ce moment sur bla bla et guitare...