Les Insus

Rappel du dernier message de la page précédente :
coxy-ben
ça cause, ça cause....

je les ai vu samedi dernier au stade de France..... quelle claque !!!!


Bertignac impressionnant,
Aubert qui n'a pas de voix selon la légende a envoyé comme il fallait !

bref.... terrible !!!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
hepathus69
oui, on retrouve tous les poncifs depuis 1979 ! aubert n'a pas de voix ou il chante faux, bertignac est basique, la bassiste est mauvaise et les textes sont nuls ! résultat des millions d'albums vendus et des tournées pleines...je veux bien être aussi mauvais ! lol
Colonel Blues
CQFD !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Larry Carton
Je ne suis pas allés les voir, mais je trouve ça sympa qu'ils se soient reformés.
Sinon Aubert c'est un gars sympa, je l'ai croisé chez "magnetic France" à la fin des années 80 un samedi après midi, il achetait une danelectro ( 2000 frf à l'époque).
Je le regardais un peu pétrifié, il m'a fait un clin d'oeil, m'a demandé comment je m'appelais, si je jouais de la gratte ect... Et il m'a même proposé de tirer sur son truc qui fleurait bon le Maroc...
Non vraiment un gars très sympa !!
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
hilaryhahn
backandforth a écrit :
J'ai jamais compris ce que les gens pouvaient trouver à Téléphone. C'est pas du rock c'est de la varietoche... C'est le pire truc qui est arrivé pour le rock en France.

Conclusion, même trente ans après c'est toujours aussi à chier.


Je ne serai pas aussi dur mais quand j'écoute téléphone, ça fait amateur : le sons, la voix, les compos, c'est pas mauvais, mais très fade par rapport aux groupes dont ils s'inspirent.
backandforth
Djits a écrit :
Adam Bopel a écrit :
philling a écrit :
En bien ou en mal, çà fait parti de l'histoire du rock français !
...

On a les groupes de "rock" qu'on mérite.

backandforth a écrit :
J'ai jamais compris ce que les gens pouvaient trouver à Téléphone. C'est pas du rock c'est de la varietoche... C'est le pire truc qui est arrivé pour le rock en France ...

Pas loin de penser comme toi (sans porter de jugement de valeur aussi extrême ... Après tout, tous les goûts sont dans la nature).
J'ai eu la (mal)chance de subir leur âge d'or (fin des années 70 / début des années 80) et je n'ai jamais compris ce qu'on trouvait à ce que je considérais comme un groupe gentillet mais rebelle à 2 balles, avec un chanteur aussi moyen, un guitariste moyen, des paroles cucul la praline (Cendrillon ... Au secours !!!)


La vache, j'arrive pas à comprendre comment on peut se sentir aussi "agressé" par un groupe. Si tu n'aimes pas tu n'écoute pas quoi. Quant tu vois ce qu'on subit aujourd'hui... Pour ma part, je suis pas un inconditionnel du groupe et je suis né à la fin des 70's donc j'ai grosso modo tout raté de leur période de gloire, mais ça m'empêche pas d'apprécier le truc. J'irais pas voir les Insus mais je crois aussi qu'ils ont été les premiers surpris de l'ampleur de leur retour. Qu'on le veuille ou non, ils font partie des légendes du "rock" français.


Moi je comprends qu'on se sente agressé par un vide intersideral que représente Telephone :
Tu allumes la radio, la télé, les journaux etc, depuis que j'ai 4 ans, on diffuse ce groupe en prétendant que c'est genial et qui ne s'est rien passé de mieux depuis.
C'est la musique en France dans ce qu'elle fait de pire. La quintessence même du mal musical français. On n'invente rien, on récupère, on francise et ça devient nul à chier. Le rock, le reggae, le hip-hop, l'electro, le jazz, ... Il n'y a pas un style musical qu'on a été capable de réinterpreter correctement.

Après s'il y en a qui aiment... Bon bah il en faut pour tous les goûts hein. Jul et PNL vendent plein d'albums, le reggae français a eu son heure de gloire aussi...
El Phaco
Le reggae français, c'est d'abord les deux albums de Gainsbourg. Sly Dunbar à la batterie, Robbie Shakespeare à la basse, j'ai entendu pire... Le punk français aussi a une signature bien particulière, et je n'ai encore jamais entendu d'équivalent à des ovnis comme la Mano Negra. Et bien que n'étant pas un grand spécialiste de la question, il me semble bien que la scène jazz française soit très loin d'être à chier...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
El Phaco a écrit :
Le reggae français, c'est d'abord les deux albums de Gainsbourg. Sly Dunbar à la batterie, Robbie Shakespeare à la basse, j'ai entendu pire... Le punk français aussi a une signature bien particulière, et je n'ai encore jamais entendu d'équivalent à des ovnis comme la Mano Negra. Et bien que n'étant pas un grand spécialiste de la question, il me semble bien que la scène jazz française soit très loin d'être à chier...


comme quoi, même avec un maître de la chanson française et la meilleure section rythmique du moment...

Sinon les insu, je les ai vu presque par hasard, dans un festival, et j'ai franchement adoré leur énergie et leur esprit rock'n'roll. Mais c'est le dernier truc que j'écouterais à la maison, je n'ai plus 13 ans
Vous battez pas, je vous aime tous
backandforth
El Phaco a écrit :
Le reggae français, c'est d'abord les deux albums de Gainsbourg. Sly Dunbar à la batterie, Robbie Shakespeare à la basse, j'ai entendu pire... Le punk français aussi a une signature bien particulière, et je n'ai encore jamais entendu d'équivalent à des ovnis comme la Mano Negra. Et bien que n'étant pas un grand spécialiste de la question, il me semble bien que la scène jazz française soit très loin d'être à chier...


Oui on peut titiller, j'en conviens et trouver de rares exceptions.

Punk français : atypique ne veut pas forcément dire "de qualité" mis à part Zabriskie Point.
Reggae français : pour la majorité des crét... euh des gens c'est Tryo et Sinsemilia plus que Gainsbourg
Jazz français : idem le francais moyen voit Nougaro plutot que Grapelli.

En substance, j'aurais du préciser : "réinterpretation pour le grand public"

Mais on s'eloigne du sujet de base...
El Phaco
Bah, il n'y a qu'à regarder le Billboard ou le Top40 pour comprendre que ce phénomène n'est pas vraiment propre à la France. Et ce qui y est classé est souvent bien pire que Tryo ou Nougaro... Il y a en France, comme ailleurs, de très bons zicos qui ont fait de la bonne musique. Après, là où je suis d'accord, c'est que vouloir faire la même chose que les ricains ou les rosbeefs n'apporte souvent pas grand chose.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
Biosmog a écrit :
El Phaco a écrit :
Le reggae français, c'est d'abord les deux albums de Gainsbourg. Sly Dunbar à la batterie, Robbie Shakespeare à la basse, j'ai entendu pire... Le punk français aussi a une signature bien particulière, et je n'ai encore jamais entendu d'équivalent à des ovnis comme la Mano Negra. Et bien que n'étant pas un grand spécialiste de la question, il me semble bien que la scène jazz française soit très loin d'être à chier...


comme quoi, même avec un maître de la chanson française et la meilleure section rythmique du moment...



Chacun ses goûts. J'adore ces deux albums. Peut-être encore plus Mauvaises nouvelles des étoiles qu'Aux armes etc d'ailleurs.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Je ne suis pas du tout amateur du groupe, mais quand je vois l'engouement suscité récemment, je ne peux m'empêcher de faire un parallèle : les vieux groupes qui ont créé la légende deviennent difficiles à voir, alors certains paraissent se rabattre sur les générations suivantes, un peu comme l'engouement soudain pour CBS et Norlin, largement décriés auparavant et maintenant au top

Sinon en toute sincérité, c'est bien que le groupe se soit réformé, un peu à la Détroit de Cantat, pour permettre aussi potentiellement à des plus jeunes de se faire une idée, mais je reste perplexe sur les reformations, et cette volonté de toujours rester dans le passé (dans tous les domaines).
Biosmog
El Phaco a écrit :
Biosmog a écrit :
El Phaco a écrit :
Le reggae français, c'est d'abord les deux albums de Gainsbourg. Sly Dunbar à la batterie, Robbie Shakespeare à la basse, j'ai entendu pire... Le punk français aussi a une signature bien particulière, et je n'ai encore jamais entendu d'équivalent à des ovnis comme la Mano Negra. Et bien que n'étant pas un grand spécialiste de la question, il me semble bien que la scène jazz française soit très loin d'être à chier...


comme quoi, même avec un maître de la chanson française et la meilleure section rythmique du moment...



Chacun ses goûts. J'adore ces deux albums. Peut-être encore plus Mauvaises nouvelles des étoiles qu'Aux armes etc d'ailleurs.


Alors pour moi "Aux armes..." inaugure la longue descente aux enfers, et ça ne va qu'empirer jusqu'à la fin: recyclage systématique (il pompait déjà bien avant), opportunisme, jeux de mots complètement nazes, postures douteuses. En fait, je me contredits avec mon message d'avant, pour moi Gainsbourg était déjà complètement grillé à ce moment-là, ce n'était déjà plus qu'un ivrogne amuseur public.
Vous battez pas, je vous aime tous
Adam Bopel
Biosmog a écrit :
Alors pour moi "Aux armes..." inaugure la longue descente aux enfers, et ça ne va qu'empirer jusqu'à la fin: recyclage systématique (il pompait déjà bien avant), opportunisme, jeux de mots complètement nazes, postures douteuses. En fait, je me contredits avec mon message d'avant, pour moi Gainsbourg était déjà complètement grillé à ce moment-là, ce n'était déjà plus qu'un ivrogne amuseur public.


Pas mieux !

De toute façon, à mon avis reggae français est un oxymore.
Quant à Gainsbourg ... No comment.

En revanche, le jazz français (et, par extension, européen) est d'une extraordinaire vitalité, il suffit de fréquenter les festivals pour s'en rendre compte.
ktofe
  • #74
  • Publié par
    ktofe
    le 28 Sep 17, 11:49
Même si Téléphone / Les Insus font du rock basique avec des paroles pour ados, je trouve que c'est plein d'énergie et sympa à écouter. On peut avoir du plaisir à écouter, sans pour cela que ce soit musicalement génial.
Yaourt Nature !
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    PP
    le 28 Sep 17, 18:14
Biosmog a écrit :
El Phaco a écrit :
Biosmog a écrit :
El Phaco a écrit :
Le reggae français, c'est d'abord les deux albums de Gainsbourg. Sly Dunbar à la batterie, Robbie Shakespeare à la basse, j'ai entendu pire... Le punk français aussi a une signature bien particulière, et je n'ai encore jamais entendu d'équivalent à des ovnis comme la Mano Negra. Et bien que n'étant pas un grand spécialiste de la question, il me semble bien que la scène jazz française soit très loin d'être à chier...


comme quoi, même avec un maître de la chanson française et la meilleure section rythmique du moment...



Chacun ses goûts. J'adore ces deux albums. Peut-être encore plus Mauvaises nouvelles des étoiles qu'Aux armes etc d'ailleurs.


Alors pour moi "Aux armes..." inaugure la longue descente aux enfers, et ça ne va qu'empirer jusqu'à la fin: recyclage systématique (il pompait déjà bien avant), opportunisme, jeux de mots complètement nazes, postures douteuses. En fait, je me contredits avec mon message d'avant, pour moi Gainsbourg était déjà complètement grillé à ce moment-là, ce n'était déjà plus qu'un ivrogne amuseur public.


Pas d'accord, et sans développer because hors-sujet, je dirai juste que c'est à ce moment souvent dénigré de sa carrière qu'il écrit pour Jane Birkin nombre de ses plus belles chansons.

En ce moment sur bla bla et guitare...