Les Insus

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    PP
    le 28 Sep 17, 18:14
Biosmog a écrit :
El Phaco a écrit :
Biosmog a écrit :
El Phaco a écrit :
Le reggae français, c'est d'abord les deux albums de Gainsbourg. Sly Dunbar à la batterie, Robbie Shakespeare à la basse, j'ai entendu pire... Le punk français aussi a une signature bien particulière, et je n'ai encore jamais entendu d'équivalent à des ovnis comme la Mano Negra. Et bien que n'étant pas un grand spécialiste de la question, il me semble bien que la scène jazz française soit très loin d'être à chier...


comme quoi, même avec un maître de la chanson française et la meilleure section rythmique du moment...



Chacun ses goûts. J'adore ces deux albums. Peut-être encore plus Mauvaises nouvelles des étoiles qu'Aux armes etc d'ailleurs.


Alors pour moi "Aux armes..." inaugure la longue descente aux enfers, et ça ne va qu'empirer jusqu'à la fin: recyclage systématique (il pompait déjà bien avant), opportunisme, jeux de mots complètement nazes, postures douteuses. En fait, je me contredits avec mon message d'avant, pour moi Gainsbourg était déjà complètement grillé à ce moment-là, ce n'était déjà plus qu'un ivrogne amuseur public.


Pas d'accord, et sans développer because hors-sujet, je dirai juste que c'est à ce moment souvent dénigré de sa carrière qu'il écrit pour Jane Birkin nombre de ses plus belles chansons.
hilaryhahn
ktofe a écrit :
Même si Téléphone / Les Insus font du rock basique avec des paroles pour ados, je trouve que c'est plein d'énergie et sympa à écouter. On peut avoir du plaisir à écouter, sans pour cela que ce soit musicalement génial.


Je ne peux qu'acquiescer je suis moi-même fan de wet wet wet et leur pop sirupeuse .( c'est du premker degré je connais tout d'eux )
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Biosmog
PP a écrit :
Biosmog a écrit :
El Phaco a écrit :
Biosmog a écrit :
El Phaco a écrit :
Le reggae français, c'est d'abord les deux albums de Gainsbourg. Sly Dunbar à la batterie, Robbie Shakespeare à la basse, j'ai entendu pire... Le punk français aussi a une signature bien particulière, et je n'ai encore jamais entendu d'équivalent à des ovnis comme la Mano Negra. Et bien que n'étant pas un grand spécialiste de la question, il me semble bien que la scène jazz française soit très loin d'être à chier...


comme quoi, même avec un maître de la chanson française et la meilleure section rythmique du moment...



Chacun ses goûts. J'adore ces deux albums. Peut-être encore plus Mauvaises nouvelles des étoiles qu'Aux armes etc d'ailleurs.


Alors pour moi "Aux armes..." inaugure la longue descente aux enfers, et ça ne va qu'empirer jusqu'à la fin: recyclage systématique (il pompait déjà bien avant), opportunisme, jeux de mots complètement nazes, postures douteuses. En fait, je me contredits avec mon message d'avant, pour moi Gainsbourg était déjà complètement grillé à ce moment-là, ce n'était déjà plus qu'un ivrogne amuseur public.


Pas d'accord, et sans développer because hors-sujet, je dirai juste que c'est à ce moment souvent dénigré de sa carrière qu'il écrit pour Jane Birkin nombre de ses plus belles chansons.


Si je comprends ce que tu veux dire, le dénigrement et les quelques perles c'est plus tard (baby alone in babylone), là c'est le moment de l'explosion, l'artiste devient une star mainstream, multiplie par... 40 le nombre d'albums vendus, reçoit plein de prix, tout le monde veut collaborer... en 78-80 Gainsbourg était au sommet pour la plupart. Pas pour moi.
Vous battez pas, je vous aime tous
backandforth
Biosmog a écrit :
PP a écrit :
Biosmog a écrit :
El Phaco a écrit :
Biosmog a écrit :
El Phaco a écrit :
Le reggae français, c'est d'abord les deux albums de Gainsbourg. Sly Dunbar à la batterie, Robbie Shakespeare à la basse, j'ai entendu pire... Le punk français aussi a une signature bien particulière, et je n'ai encore jamais entendu d'équivalent à des ovnis comme la Mano Negra. Et bien que n'étant pas un grand spécialiste de la question, il me semble bien que la scène jazz française soit très loin d'être à chier...


comme quoi, même avec un maître de la chanson française et la meilleure section rythmique du moment...



Chacun ses goûts. J'adore ces deux albums. Peut-être encore plus Mauvaises nouvelles des étoiles qu'Aux armes etc d'ailleurs.


Alors pour moi "Aux armes..." inaugure la longue descente aux enfers, et ça ne va qu'empirer jusqu'à la fin: recyclage systématique (il pompait déjà bien avant), opportunisme, jeux de mots complètement nazes, postures douteuses. En fait, je me contredits avec mon message d'avant, pour moi Gainsbourg était déjà complètement grillé à ce moment-là, ce n'était déjà plus qu'un ivrogne amuseur public.


Pas d'accord, et sans développer because hors-sujet, je dirai juste que c'est à ce moment souvent dénigré de sa carrière qu'il écrit pour Jane Birkin nombre de ses plus belles chansons.


Si je comprends ce que tu veux dire, le dénigrement et les quelques perles c'est plus tard (baby alone in babylone), là c'est le moment de l'explosion, l'artiste devient une star mainstream, multiplie par... 40 le nombre d'albums vendus, reçoit plein de prix, tout le monde veut collaborer... en 78-80 Gainsbourg était au sommet pour la plupart. Pas pour moi.


Le sommet de Gainsbourg c'est Melody Nelson... Éventuellement en colline L'homme a tête de choux.
Je sort de leur concert à la Réunion (St Denis), le dernier de la tournée.
Energie et émotion. Autant dans la fosse que de leur côté.
Le bonheur qu'ils ont de jouer ensemble !
La joie ultime de musiciens en osmose.
Preneur de son, rendeur de musique.

En ce moment sur bla bla et guitare...