Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Ed Pero
Edit août 2011

C'est avant tout parce que les mots me manquent que je n'ai pas réussi à écrire une ligne sur la fermeture d'EXPERIENCES MUSIQUE, le départ en retraite "anticipée" de Bernard, qui pourtant prévoyait de rester plus longtemps que prévu alors que son boss envisageait les choses autrement. Quand on n'a pas l'oreille musicale, on a tendance à préférer le bruit des froissements de billets au son des amplis à lampes. C'est un véritable deuil pour les guitaristes à Paris.

Narbé est un type adorable, un personnage, une encyclopédie, un génie du réglage et ça, je n'ai pas attendu qu'il parte pour le lui dire -nombreux pensent comme moi à son sujet. La fermeture de cette boutique mythique sonne comme le glas de Pigalle Village, nom désuet donné lors de l'âge d'or, dans les années 80 et 90. Plus qu'une boutique c'était un QG, un rendez-vous incontournable avec des têtes qu'on ne voyait que là. Je n'ai jamais retrouvé cette ambiance dans d'autres boutiques... celles qui demeurent un peu dans l'esprit d'EXPERIENCES se comptent sur les doigts de Django Reinhardt, mais pour combien de temps encore ? J'imagine la rue de Douai dans dix ans, avec ses marchands de Kébabs ou ses boutiques de fringues... vu que les vendeurs sympas et humains disparaissent depuis quelques années pour se voir remplacer par des têtes de cons méprisants. Dur dur dur...

EDIT janvier 2013 :
Moi je ne peux plus rien poster ici après m'être fait copieusement insulté et n'y avoir répondu que par des réponses polies, littéraires et délicatement ambiguës je me retrouve banni du forum. Qui prend la poussière de toute façon : on n'y dit plus grand chose de nouveau et ça doit bien faire 4 ans que je n'ai rien vendu sur guitariste.com (merci audiofanzine et zikinf par contre)

Bonne continuation.
sylvestre99
ça me fait penser à pleins d'expériences dans pleins de magasins à Pigalle !
Pour ma part, je décerne l'oscar du pire à "La centrale guitare", sans commentaires...


Par contre les plus sympas sont sans aucun doute "Universal Guitar". Je ne vais plus que chez eux.
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    ds9
    le 01 Oct 04, 17:47
Faut pas faire confiance aux gens qui ont une tête plate... C'est un signe de méchanceté
Elrond Calmcaci
Il n'y a pas qu'a Paris !! Mon frere a deposé une pédale d'effets Zoom a vendre dans un magasin a Bordeaux ( me souviens plus du nom) et le gars lui a demandé son numéro de téléphone pour l'appeler quand il serait vendu ( normal quoi). Au bout de plusieurs mois mon frere décide d'y aller, il demande au vendeur :

- Vous l'avez vendue ?
-Ouai
- Pourquoi vous ne m'avez pas appelé ??
- On appelle pas ici



Sans commentaire . . .
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
bambs
  • #5
  • Publié par
    bambs
    le 01 Oct 04, 17:56
ds9 a écrit :
Faut pas faire confiance aux gens qui ont une tête plate... C'est un signe de méchanceté

Attention ça c'est de la morphopsychologie. Très dangereux. Un truc de nazis ! Ca s'appelle aussi "délit de sale gueule" !
Ed Pero
Elrond Calmcaci a écrit :
le gars lui a demandé son numéro de téléphone pour l'appeler quand il serait vendu
- On appelle pas ici
Sans commentaire . . .


Pour avoir des amis qui vendent des pédales et des guitares, côté client, y'a aussi des mythomanes qui pensent pouvoir acheter une guitare alors qu'ils sont au chômage et qui appellent pour demander de la mettre de côté pendant des semaines...

Cela dit, s'il prenait le numéro justement dans le but de rappeler, là c'est carrément vicieux.

Côté meilleurs boutiques, mes préférés sont Expériences Music, tenue par le mythique Bernard, roi de la strato et meilleur régleur de guitare au monde (sérieusement !!). La Pédale, Fred et Davy sont top. Vraiment gentils, patients et ils font toujours des super prices. Custom Shop aussi, ce sont des mecs cool et ils sont bons commerçants.

Universal, de mon côté, j'ai trouvé que c'était un peu cher et le gars aux électriques ne sait pas régler les harmoniques d'une guitare !! Il a passé 45 minutes devant moi sur ma gratte à faire n'importe quoi, mais avec un bon vouloir évident.
YAPOUSSIE
pareil un jour pour moi , " ont est en inventaire bla bla ect....... " donc je vais prendre ma SG chez un autre , neuve et tout le tremblement , je paie et 1/4 d'heure aprés je retourne chez les abutitssss " c'est quoi le tirant de cordes vendues sur les SG a l'origine ? bon ben vous allez m'en mettre un jeu , avec le petit mediator noir la........" et l'autre qui mate l'etuit tout neuf
les cons ils avaient une vente ferme assurée en cash , vraiment....les cons .
maintenant j'y vais plus sauf a l'occasion pour les effets et encore quand je suis sur de ce que je veux , comme le Phase 90 MXR que j'ai acheté il ya 3 semaines , meme pas essayé , acheté direct et salut .
quel bande de pignouf a Paris............
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    ds9
    le 01 Oct 04, 18:17
bambs a écrit :
ds9 a écrit :
Faut pas faire confiance aux gens qui ont une tête plate... C'est un signe de méchanceté

Attention ça c'est de la morphopsychologie. Très dangereux. Un truc de nazis ! Ca s'appelle aussi "délit de sale gueule" !

C'était juste pour la blague parceque aldwen l'appelle "tête plate". Ce n'est pas du meilleur goût, je l'admets volontiers.
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    ds9
    le 01 Oct 04, 18:18
doublon
erased
euh c'est où Universal?
Azrat.
Rue de doué Au tout debut (ou la fin sa depend d'ou tu part, on va dire au debut en considerant la bagueterie comme la fin ) euh desolé pour l'explique de m###
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!
Edvez
  • #12
  • Publié par
    Edvez
    le 01 Oct 04, 20:13
Elrond Calmcaci a écrit :
Il n'y a pas qu'a Paris !! Mon frere a deposé une pédale d'effets Zoom a vendre dans un magasin a Bordeaux ( me souviens plus du nom) et le gars lui a demandé son numéro de téléphone pour l'appeler quand il serait vendu ( normal quoi). Au bout de plusieurs mois mon frere décide d'y aller, il demande au vendeur :

- Vous l'avez vendue ?
-Ouai
- Pourquoi vous ne m'avez pas appelé ??
- On appelle pas ici



Sans commentaire . . .




C'etait pas Prima cordes par hasard ?
Ed Pero
Universal Guitars, c'est 18 rue de Douai.

Méfiance aussi : prix parfois un peu abusifs, négoce malvenue, réglages de guitares (pontets, harmo) mal fait et surtout, guitares poussiéreuses et pleines de traces de doigts car elle ne sont pas toujours essuyées correctement !

Mais, bon, les vendeurs sont sympas...
meduz
  • #14
  • Publié par
    meduz
    le 01 Oct 04, 23:34
c est vrai que le niveau de service a bien baissé en dix ans...

avant j y allais par plaisir pour les yeux, maintenant j y vais pour le bizness, genre je sais ce que je veux et je repart direct.

et les vendeur donnent plus l impression de sortir d une ecole de commerce plus que d un studio d enregistrement... j me comprends.

bref, si tu commence a parler technique on t ecoute sinon tu pass pour un pigeon lambda...

c est sur que quand je suis passé chercher un etui fender deluxe a 260€ pour la strat serie L du père, l acceuil etait nettement different...
Sebasthrash
universal je les range avec les autres, on dirait que ca les fait chie de faire leur métier, pour moi les plus cool c'est effect center le chevelu, mais bon la centrale vive les cons.

En ce moment sur bla bla et guitare...