Les meilleures reprises (celles qui trouent VRAIMENT le cul)

ronfyaCHM
pour ma part j'ai flashé sur ces reprises ci : (en vrac)

all along the watchtower - hendrix
all along the watchtower - michael hedges

always with me always with you - ron thal
et toutes ses reprises tuent aussi d'ailleurs... "can't take my eyes off you" etc... est-ce que quelqu'un a ses reprises complètes d'outkast ... je les veux !!!

roxanne - b.o. moulin rouge .... alors celle là c'est pas de la gratte mais c'est probablement LA meilleure reprise que j'ai jamais entendue !!

smells like teen spirit - tori amos

toutes les reprises de dokaka aussi

pas d'autres qui me viennent à l'esprit... pour l'instant...

ha si ... ma reprise de Guitars Suck ... avec les tambours des gilles de Binche .... ben quoi j'ai pas le droit ? je l'aime bien moi ... bon ok je
Djief
  • #2
  • Publié par
    Djief
    le 15 Apr 04, 07:11
ronfyaCHM a écrit :
roxanne - b.o. moulin rouge .... alors celle là c'est pas de la gratte mais c'est probablement LA meilleure reprise que j'ai jamais entendue !!

Le passage sur le toit où Kidman et Mc Gregor se répondent par des bouts de chansons est aussi excellent

Sinon, pour les reprises :

Jeff Buckley - Hallelujah
Brassens - La prière (En fait, c'est ma préférée de Brassens, et c'est pas lui qui l'a écrite )
« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. » Swift.
ourson91
Djief a écrit :
ronfyaCHM a écrit :
roxanne - b.o. moulin rouge .... alors celle là c'est pas de la gratte mais c'est probablement LA meilleure reprise que j'ai jamais entendue !!

Le passage sur le toit où Kidman et Mc Gregor se répondent par des bouts de chansons est aussi excellent

Sinon, pour les reprises :

Jeff Buckley - Hallelujah
Brassens - La prière (En fait, c'est ma préférée de Brassens, et c'est pas lui qui l'a écrite )


oui Hallelujah par Buckley... c un sommet.
et la prière est effectivement une très très belle chanson de brassens, moi galvaudée que "il n'y a pas d'amour heureux".

alors par contre arrêtez de citer moulin rouge! pitié! le film pour moi n°1 des daubes de tous les temps avec des chansons reprises à la sauce infâme.... berk! berk! berk! (bon je provoque un peu la quand même )

sinon, en reprises fantastiques:
the blues brothers - she caught the katty
the rolling stones - love in vain
the beatles - twist and shout
the who - twist and shout / shakin' all over
elvis presley - blue suede shoes
the white stripes - your soutern can is mine et death letter et puis aussi i just don't know what to do with myself
the clash - brand new cadillac
patty smith - gloria
gainsbourg - la marseillaise
johnny hallyday - oh carole
....

et y'en a et y'en a.... de trop d'ailleurs!!!

petit jeu: trouver les interprètes originaux.
Djief
  • #4
  • Publié par
    Djief
    le 15 Apr 04, 08:24
ourson91 a écrit :
alors par contre arrêtez de citer moulin rouge! pitié! le film pour moi n°1 des daubes de tous les temps avec des chansons reprises à la sauce infâme.... berk! berk! berk! (bon je provoque un peu la quand même )

Perso, j'adore le côté surréaliste du film et Kidman aussi, mais bon...
« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. » Swift.
smog
  • #5
  • Publié par
    smog
    le 15 Apr 04, 08:55
"No Expectations" des Stones par Calvin Russell, sur "rebel Radio";

"Ces Gens Là" de Brassens par Noir Desir;

"La Ballade Des Gens Qui Sont Nes Quelque Part" de Brassens, par Tarmac;

"Do Re Mi" de Woody Guthrie, par John Mellencamp;

"Time Will Tell" de Marley par les Black Crowes



Voilà ce qui me vient en tête...
lordofthestring
La reprise de "Painkiller" de Judas priest par Death, une tuerie de chez sauvage

"Fuel" de Metallica par la ptite Lavigne, quoi je dois partir ? ok
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
Stratocasteph
smog a écrit :
"No Expectations" des Stones par Calvin Russell, sur "rebel Radio";

"Ces Gens Là" de Brassens par Noir Desir;

"La Ballade Des Gens Qui Sont Nes Quelque Part" de Brassens, par Tarmac;

"Do Re Mi" de Woody Guthrie, par John Mellencamp;

"Time Will Tell" de Marley par les Black Crowes



Voilà ce qui me vient en tête...


Ces gens là, c'est de Brel. C'est vrai que cette reprise par Noir Dez est excellente !
Une que j'aime bien également, c'est "My Girl" sur l'Unplugged de Nirvana (je ne suis pas fan du groupe, mais je dois dire que cette album est une réussite)
rot'n roll
Je risque de me faire incendier par les puristes des Beatles, mais la reprise d' I want you par Coroner est superbe.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
franck1482
Live and let die de Mac Cartney reprise par les guns et Knockin on heavens door de dylan également reprise par les guns
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
wolfen91
Bâ moi je dirai :

Cocaïne par Clapton
Long train runnig des Doobie Brothers
Simpathy for the devil des Stones
Another break in the wal de Pink Floyd
Walk this way d'Aerosmith
La grange des ZZ Top
Knocking on even door des Gun & Roses
L'homme préssé de Noir Désir
Shadow play ou Bad Penny de Rory Gallagher

Voila un p'tit exemple, y en a tellement d'autre !

Bye
Skelter
http://www.dokaka.com

Rubrique Works.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
sarssipius
Something in the way (Nirvana) reprise par Tricky sur l'album Blowback... A se mettre au fond d'un trou et ne plus jamais en ressortir... Sur le même album il y a une reprise du générique de Wonder Woman avec Frusciante à la guitare et duo Tricky/Kiedis au chant... yahaaaaa

Kick out the Jam (MC5) reprise par Bad Brains feat. Henry Rollins... Boostée à mort déjà que l'originale est pas mal...

Enter Sandman (Metallica) reprise par 311 feat. Mighty Mighty Boss Tones... La voix du mec des Mighty est délirante et ça va à 200 à l'heure...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
stephf1
y a layla de clapton reprit par larry carlton qui est vraiment genial!
lud
  • lud
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    lud
    le 15 Apr 04, 11:26
my way par sid vicious
coyote
Nadia par Jeff Beck
Hey Joe par Hendrix, Deville et Buchanan
I shot The Sherif par Clapton
Peace in Missippi par Shawn Lane
All Along The Wathchtower par Shawn Lane
Freedom par Lukather
Little Wing par N'Guyen Lê, Andy Timmons
.....
celles qui me viennet en tête, impossible de répondre
à cette question, trop de matériel...
si on commence à taper chez Zappa par exemple...
...je parle mm pas du jazz!

En ce moment sur bla bla et guitare...