Les meilleures reprises (celles qui trouent VRAIMENT le cul)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Fenson66 a écrit :
Redstein a écrit :
OK, elle est très belle, mais surtout, elle a la voix :


Elle a quoi ?
En ce qui me concerne, c'est horrible au possible. J'ai eu une nausée auditive.
Et je parle même pas des minauderies énervantes...
Bref, c'est de très mauvais goût.


Pas du tout d'accord avec toi, 7enson

Les minauderies, c'est une chose - je n'ai pas regardé la vidéo de très près, à vrai dire. Notons juste qu'on ne reprocherait pas ses maniérismes à un Robert Plant, par exemple.

Côté audio, mis à part un ou deux choix en bout de refrain qui sont peut-être liés à une tessiture/technique limite, je trouve que ça fonctionne très bien.

J'imagine que les grattes très saturées peuvent en déranger certains, et c'est compréhensible, mais de là à ne pas trouver que c'est une très bonne reprise (sans préjuger de ce qu'ils en feraient live), il y a un monde, quand même
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Encore quelques minauderies ?

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
MetallicRiffer
Yep :



Sur la vidéo de Back In Black, je me disais que sa voix me faisait penser à Sebastian Bach, bon ben voilà :



Moi, j'aime bien leur approche, absolument pas fidèle à l'original, c'est comme ça que je conçois une cover. Marre des tribute bands ridicules.

Après elle est belle et elle en joue, c'est pas la seule.
Redstein
Complètement d'accord avec toi.

Et fan de cette section rythmique
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Fenson66
Redstein a écrit :

Pas du tout d'accord avec toi, 7enson

Les minauderies, c'est une chose - je n'ai pas regardé la vidéo de très près, à vrai dire. Notons juste qu'on ne reprocherait pas ses maniérismes à un Robert Plant, par exemple.

Côté audio, mis à part un ou deux choix en bout de refrain qui sont peut-être liés à une tessiture/technique limite, je trouve que ça fonctionne très bien.

J'imagine que les grattes très saturées peuvent en déranger certains, et c'est compréhensible, mais de là à ne pas trouver que c'est une très bonne reprise (sans préjuger de ce qu'ils en feraient live), il y a un monde, quand même


Oui, je me doute que tu n'es pas d'accord

Déjà tu t'adresses à un fan d'ACDC, donc forcément je vais être difficile à ce niveau mais même en prenant du recul, sa voix et sa façon de chanter ne collent pas au morceau. Sinon ce n'est pas tant l'abus de saturation que le fait qu'ils sont rythmiquement à côté de la plaque la moitié du temps qui me dérange.

J'ai écouté les autres au dessus et ça ne fait que confirmer que je n'accroche pas. Je suis pourtant assez friand de ce genre de reprise puisque j'écoute ceux qu'ils ont largement copié , c'est à dire Halestorm, mais n'est pas Lzzy Hale qui veut

Bref, pour reprendre la formulation du topic, c'est très loin de me trouer le cul.

Citation:
Après elle est belle et elle en joue, c'est pas la seule.


Certes, mais à partir du moment où c'est la raison du "succès"...
Je doute que les millions de vues soient liées à une quelconque qualité de leurs reprises.
Mais ça on le voit tout le temps sur Youtube, dès que la fille est jolie le nombre d'abonné et de vues est en conséquence.
Je l'aie encore vu y'a pas si longtemps avec Rockloe, c'est une guitariste moyenne, pas spécialement de talent mais comme elle est jolie c'est 300 milles abonnés et plusieurs millions de vues ...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Redstein
Hey, manquerait plus qu'il faille être d'accord sur tout

Halestorm, c'est pas mal, mais je n'ai jamais accroché. Trop 'derivative', comme diraient les Anglos.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
MetallicRiffer
Fenson66 a écrit :
Déjà tu t'adresses à un fan d'ACDC, donc forcément je vais être difficile à ce niveau mais même en prenant du recul, sa voix et sa façon de chanter ne collent pas au morceau. Sinon ce n'est pas tant l'abus de saturation que le fait qu'ils sont rythmiquement à côté de la plaque la moitié du temps qui me dérange.


Moi aussi je suis fan d'AC/DC (encore plus que toi car moi j'aime bien Brian ), mais je peux tolérer une reprise qui s'éloigne du jeu du groupe, même je préfère encore ça plutôt que celui qui va copier note pour note, avec la même guitare et le même ampli, en tenue d'écolier et tout le bazar...

Par contre j'ai pas entendu où ils étaient à la rue rythmiquement, ça groove moins mais c'est carré.
Quant à la technique vocale de la demoiselle, y'a rien à dire, elle fait très bien le job dans le contexte de leurs reprises (AC/DC ou autres)

Fenson66 a écrit :

moi-même a écrit :
Après elle est belle et elle en joue, c'est pas la seule.


Certes, mais à partir du moment où c'est la raison du "succès"...
Je doute que les millions de vues soient liées à une quelconque qualité de leurs reprises.
Mais ça on le voit tout le temps sur Youtube, dès que la fille est jolie le nombre d'abonné et de vues est en conséquence.
Je l'aie encore vu y'a pas si longtemps avec Rockloe, c'est une guitariste moyenne, pas spécialement de talent mais comme elle est jolie c'est 300 milles abonnés et plusieurs millions de vues ...


On peut le déplorer mais c'est comme ça, les jolies filles font plus de vues, c'est du marketing... J'ai le souvenir d'une batteuse sur YT qui s'il elle est douée, attire plus avec son joli sourire que par la particularité de son jeu ou l'attrait de sa musique...

Mais c'est pas bien grave, au final, ça plait ou pas et au delà de la superbe plastique de la chanteuse, j'aime bien leur reprises.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2153
  • Publié par
    Lao
    le 27 Nov 19, 13:50
Chacun donne son avis alors voici le mien.
J'aime bien sa voix ; j'ai juste l'impression qu'elle est un peu trop "arrangée" (mais je ne sais pas comment).
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
MetallicRiffer
Oui y'a un gros travail de prod derrière...

Surement beaucoup d'édition, de compression et un peu de correction je pense.
Fenson66
Ca de la post prod y'en a , au point où si j'ai pas le visuel , selon la reprise, je jurerais que c'est pas la même personne qui chante...
Un autre point qui m'agace aussi, j'aime bien avoir du live pour juger de la qualité du chant, mais bon...

Citation:
Par contre j'ai pas entendu où ils étaient à la rue rythmiquement, ça groove moins mais c'est carré.


C'est carré... trop. Quand tu joues le refrain sur le temps ça jure, ça dénature complètement par rapport à l'original. Le premier refrain est bien en place mais les deux autres non. Je me demande d'ailleurs pourquoi.

Citation:
encore plus que toi car moi j'aime bien Brian


Ah ah, j'aime bien Brian, mais je préfère largement Bon.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
shaolintao
Fenson66 a écrit :

Citation:
encore plus que toi car moi j'aime bien Brian


Ah ah, j'aime bien Brian, mais je préfère largement Bon.

et Dave Evans alors, merde
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2157
  • Publié par
    Lao
    le 27 Nov 19, 19:53
Fenson66 a écrit :
..... j'aime bien avoir du live pour juger de la qualité du chant, mais bon...
pas que le chant d'ailleurs.
Redstein
Fenson66 a écrit :
Ca de la post prod y'en a , au point où si j'ai pas le visuel , selon la reprise, je jurerais que c'est pas la même personne qui chante...


Je ne vois pas comment il te serait possible d'avoir ce sentiment - tu la connais ? Parce que tu dis juste après :


Fenson66 a écrit :
Un autre point qui m'agace aussi, j'aime bien avoir du live pour juger de la qualité du chant, mais bon...


Indépendamment du fait que tu ne dirais pas ça d'un chanteur mâle, tu reconnais ne pas l'avoir entendue chanter en live
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Fenson66
Citation:
Indépendamment du fait que tu ne dirais pas ça d'un chanteur mâle


T'en sais quoi au juste ? D'où tu te permets de dire à ma place comment je juge la musique que j'écoute ?
Pour ta gouverne, ce sont les live que je préfère dans la musique donc si le groupe/artiste n'assure pas sur scène, je zappe, et en particulier dans le cas du chanteur/chanteuse, peu importe que ce soit un homme ou une femme.

Citation:
Je ne vois pas comment il te serait possible d'avoir ce sentiment - tu la connais ?


C'est simple, j'ai des oreilles et je m'en sers. Il y a beaucoup de différences entre les reprises, peut être dues en partie à une volonté de mimer l'artiste original, mais c'est loin d'être de la voix naturelle.
AC/DC, Nick Cave & Kylie Minogue, Kansas, Bon Jovi, The Pretty Reckless par exemple, je n'aurais pas reconnu une seule et unique chanteuse seulement à l'audio et si tu me dis que toi oui je ne te croirai pas.

Citation:
tu reconnais ne pas l'avoir entendue chanter en live


A aucun moment je dis que c'est une mauvaise chanteuse, mais ça change rien au fait que j'aime pas leurs reprises.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur bla bla et guitare...