Les modifications de guitare ratées ou aberrantes

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
David Watts a écrit :
rapideyemove a écrit :


Presque hors concours... Ooo 😎

C'est marrant car quand j'ai vu ce topic j'ai immédiatement pensé moi aussi à l'Harmony custom du regretté JJ.




Oui, on croirait à une guitare de Jean Tinguely qui, à ce que j'en sais, n'en a jamais fait, avec tous ces petits ridoirs à haubans qui se croisent, se chevauchent, ces boutons multipliés, ces micros de bric et de broc, dépareillés, accumulés, jusqu'à la lie...

C'est pour cela qu'avoir revu JJ, des années bien plus tard, avec une sorte de Super Strat pourvue d'un Flot Yeux de Roses fut une sorte de choc, là où je rêvais de la contempler à nouveau, la vieille Harmo, open back, telle un banjo old Time, une des plus belles guitares que j'aie jamais vue et verrai sans doute jamais ; laquelle est donc totalement hors-sujet, ici, puisque cette araignée a créé quelques-uns des plus beaux morceaux du blues shuffle country rock laid back jack (étiquette en cours ) "recorded in a log cabin", comme le disait, sibyllin, JJ, l'artiste de la paresse la plus humble, c'est à dire aussi la plus haute.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
cramhic
DOOMER a écrit :


Sinon il y à une mine là;
https://www.google.fr/search?q(...)+FAIL



Pas vraiment la même chose. Chez toi, ce sont des réparations mal faites. Ici, on est dans les horreurs volontaires....Y'en a quand même qui ont du fric en trop.
cramhic
Le slide ici est pas mal aussi :

cramhic a écrit :
Le slide ici est pas mal aussi :



Video juste sublime

Néanmoins attention aux âmes sensibles
arsouille22
Je suis tolérant, mais la...

La seule qui ne me choque pas (trop) reste la Frankenstrat de EVH, sachant qu'elle servait surtout de base afin d'arriver au modèle "ultime" en rapport avec le style de son proprietaire.

Pour les autres je suis dubitatif.

seule la SG headless est à mon (humble) avis justifiée, vu le nombre de proprio qui ont cassé la tête...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Nadja_
Mais la Frankenstrat, encore, elle marchait bien nan ?
Parce que si je ne m'abuse, il a fait subir le même sort à une Explorer dont il avait en plus tronçonné l'aile (ce qui fait qu'il avait presque déjà inventé la Dimebag Darrell), mais elle sonnait pas du tout et il l'utilisait jamais en concert ou studio.

oui.
Masha
  • #23
  • Publié par
    Masha
    le 02 Nov 16, 10:21
Ce déhanché
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao Tseu
Ceci dit, même si elle marchait, j'ai lu quelque part qu'il avais dit un jour que cette Frankenstrat était "une vraie merde". Dont ça devait pas être un bricolage prodigieusement heureux non plus . Je parle bien sur de l'originale si on peut dire, qui a servit de base aux suivantes qui n'étaient probablement pas si mauvaises .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
cramhic
Nadja_ a écrit :
Mais la Frankenstrat, encore, elle marchait bien nan ?
Parce que si je ne m'abuse, il a fait subir le même sort à une Explorer dont il avait en plus tronçonné l'aile (ce qui fait qu'il avait presque déjà inventé la Dimebag Darrell), mais elle sonnait pas du tout et il l'utilisait jamais en concert ou studio.



'Tain... Je les ai vus comme ça en 78....Grand moment. Une partie de mon adolescence....
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    fmu
    le 17 Nov 16, 07:36
moi j'aime bien tout ça
Biloute
Moi aussi, ça me fait poiler
la guitare c'est de la merde !
ludo7620
Ca ressemble à une C77 du coup

En ce moment sur bla bla et guitare...