Les modifications de guitare ratées ou aberrantes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierre-Andre
Ça l'air génial
Et pour jouer assis sur le canapé !

Par contre comment ça se transporte ???
rapideyemove
DL.addict a écrit :
(...)


La main droite est essentielle, à la guitare.

Après, cela reste quand même une question de dosage .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Gripoil
DOOMER a écrit :
DL.addict a écrit :
Heuuu mouais


Pour ceux que ça intéresse elle est actuellement en vente sur LBC :
https://www.leboncoin.fr/instr(...)3.htm


C'est du steam punk; tout un style


C’est la guitare d’Alien. Elle ne déparerait pas dans l’univers de Giger.
« C’est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases... »
« Si tu veux de belles phrases, invite les hommes, Si tu veux que les choses soient faites, invite les femmes »
Gripoil
rapideyemove a écrit :
DL.addict a écrit :
(...)


La main droite est essentielle, à la guitare.

Après, cela reste quand même une question de dosage .


Un fan de surréalcubimpressiodadaisme sans doute ?!
« C’est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases... »
« Si tu veux de belles phrases, invite les hommes, Si tu veux que les choses soient faites, invite les femmes »
Gripoil
Sinon, pour éviter un tel carnage, préférez les legos. Les risques de se faire détester par les 3/4 des amateurs de guitare seront moindres.
Quand on pense à tous ceux qui sont obligés de revendre leur guitare la mort dans l’âme à cause d’une perte d’emploi, une baisse d’activité ou d’autres raisons dues au contexte économique. En général - je dis bien en général -, ce sont des instruments qui ont été bichonnés, dont on le propriétaire a pris soin, sur lesquels il s’est investit...
Tout un tas de nom d’oiseaux me viennent à l’esprit, mais ce ne serait pas raisonnable sur ce forum.
En tout cas, le premier qui voudrait s’amuser a ce genre de transformation sur mes guitares, ben, il terminera comme compost puis engrais dans le jardin.
« C’est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases... »
« Si tu veux de belles phrases, invite les hommes, Si tu veux que les choses soient faites, invite les femmes »
Biosmog
Gripoil a écrit :
Sinon, pour éviter un tel carnage, préférez les legos. Les risques de se faire détester par les 3/4 des amateurs de guitare seront moindres.
Quand on pense à tous ceux qui sont obligés de revendre leur guitare la mort dans l’âme à cause d’une perte d’emploi, une baisse d’activité ou d’autres raisons dues au contexte économique. En général - je dis bien en général -, ce sont des instruments qui ont été bichonnés, dont on le propriétaire a pris soin, sur lesquels il s’est investit...
Tout un tas de nom d’oiseaux me viennent à l’esprit, mais ce ne serait pas raisonnable sur ce forum.
En tout cas, le premier qui voudrait s’amuser a ce genre de transformation sur mes guitares, ben, il terminera comme compost puis engrais dans le jardin.


Qu'est-ce que ça peut te faire si un type a envie de massacrer sa guitare?
Vous battez pas, je vous aime tous
Logan_Ingalls
Biosmog a écrit :
Gripoil a écrit :
Sinon, pour éviter un tel carnage, préférez les legos. Les risques de se faire détester par les 3/4 des amateurs de guitare seront moindres.
Quand on pense à tous ceux qui sont obligés de revendre leur guitare la mort dans l’âme à cause d’une perte d’emploi, une baisse d’activité ou d’autres raisons dues au contexte économique. En général - je dis bien en général -, ce sont des instruments qui ont été bichonnés, dont on le propriétaire a pris soin, sur lesquels il s’est investit...
Tout un tas de nom d’oiseaux me viennent à l’esprit, mais ce ne serait pas raisonnable sur ce forum.
En tout cas, le premier qui voudrait s’amuser a ce genre de transformation sur mes guitares, ben, il terminera comme compost puis engrais dans le jardin.


Qu'est-ce que ça peut te faire si un type a envie de massacrer sa guitare?


mal..ça lui fait mal..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Gripoil
Pour répondre à ta question. Je pense à tous ceux, qui économisent plusieurs mois, voire plus, et qui font des sacrifices pour pouvoir s’acheter une bonne gratte ou qui ne peuvent pas d’ailleurs. On m’appris très jeune à prendre en compte la valeur de chaque chose, quelque soit leur prix. Alors pour moi, s’amuser à détruire en s’improvisant luthier du dimanche une guitare illustre malheureusement avec justesse la phrase d’Audiard.
Après, c’est peut-être une nouvelle pratique artistique conceptuelle ?
« C’est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases... »
« Si tu veux de belles phrases, invite les hommes, Si tu veux que les choses soient faites, invite les femmes »
Invité
Après même si je suis loin d'apprécier toutes ces créations, il faut avouer que l'on est sur un forum où pour beaucoup, le "bon goût" esthétique s'est arrêté autour de 1960...

C'est quasi pareil niveau musique, où les plus souples sont prêts à tolérer jusqu'à la fin des 70's.

Il est intéressant de chercher l'avis de gens moins "investis", ici on aura forcément tendance à trop se référer à nos standards et à les considérer comme acquis pour tous.

Mais ça fait parfois du bien le changement, et parfois pas
Biosmog
Thrillseeker a écrit :
Après même si je suis loin d'apprécier toutes ces créations, il faut avouer que l'on est sur un forum où pour beaucoup, le "bon goût" esthétique s'est arrêté autour de 1960...

C'est quasi pareil niveau musique, où les plus souples sont prêts à tolérer jusqu'à la fin des 70's.

Il est intéressant de chercher l'avis de gens moins "investis", ici on aura forcément tendance à trop se référer à nos standards et à les considérer comme acquis pour tous.

Mais ça fait parfois du bien le changement, et parfois pas


Ben voilà, c'est qui qui juge? (C'est quiqui?)

Gripoil a écrit :
Pour répondre à ta question. Je pense à tous ceux, qui économisent plusieurs mois, voire plus, et qui font des sacrifices pour pouvoir s’acheter une bonne gratte ou qui ne peuvent pas d’ailleurs. On m’appris très jeune à prendre en compte la valeur de chaque chose, quelque soit leur prix. Alors pour moi, s’amuser à détruire en s’improvisant luthier du dimanche une guitare illustre malheureusement avec justesse la phrase d’Audiard.
Après, c’est peut-être une nouvelle pratique artistique conceptuelle ?


Quand Leo a sorti sa première esquire, je suis sûr qu'on a vu une levée de boucliers pour dénoncer une atteinte à ce noble métier du bois et des arts.

Quant aux bidouilles "vraiment" affreuses, elles font parties de la créativité humaine. C'est grâce à cette créativité, dont les ratés font parties, qu'on joue de la guitare électrique aujourd'hui. Je suis sûr que mal de luthiers ou de facteurs d'ampli ont commencé par réaliser gamin des horreurs de ce genre. C'est malheureusement souvent en cassant qu'on comprend comment ça fonctionne. Et ça ne se voit pas forcément, mais pas mal de ces bricolages sont bien plus justifiés que cela en a l'air avec comme base une guitare déjà inutilisable (manche vrillé ou cassé), un projet fondé et un apprentissage réel en faisant.

Enfin quoi qu'il en soit, un objet n'est pas sacré. Hendrix devrait être qualifié de con selon ton raisonnement. Passer deux heures à jouer une guitare ou passer deux heures à la détruire revient strictement au même pour moi. Entre quelqu'un qui massacre une guitare qui était de piètre qualité et un collectionneur qui conserve sans jouer des dizaines d'instruments de légendes, je garde ma frustration sur le second.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biloute
Biosmog a écrit :
Enfin quoi qu'il en soit, un objet n'est pas sacré..

la guitare c'est de la merde !
Gripoil
Des arguments intéressants, toutefois les notions de créativité et sacré (objet ou autre) sont assez « casse-gueule » et « fourre-tout ».
Peut-être que certaines des guitares « transformées » dans ce sujet découlent d’une volonté de créer ou de rechercher quelque chose de nouveau, mais pour d’autres, on peut émettre un doute légitime et certainement avéré. Dans ce cadre, c’est vraiment confortable d’invoquer la « créativité ».
« ... un objet n’est pas sacré... ». Il faut se garder d’une telle affirmation, car définir encore aujourd’hui le terme « sacré » reste un sacré défi. Je ne parle pas de la définition du dictionnaire, mais de la notion. Un objet sans aucun intérêt pour certains peut acquérir une dimension sacrale pour d’autre.
Concernant Léo Fender et J. Hendrix, personnellement, j’ai du mal à les ranger dans la même catégorie que ceux qui ont commis certains des « carnages » vues plus haut.
« C’est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases... »
« Si tu veux de belles phrases, invite les hommes, Si tu veux que les choses soient faites, invite les femmes »
Adam Bopel
En même temps, le type n'est pas complètement fou, il n'en demande "que" 9 € ...
Adam Bopel
De toutes façons, vous comprenez rien à l'Art ni à la création*, le risque et l'audace vous sont inconnus ...
Retournez vous cacher derrière vos corps de Strat', de Tele ou de SG ...


*Lui non plus d'ailleurs ...

En ce moment sur bla bla et guitare...