Forum Bla bla et guitare
  • Bienvenue sur le forum !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :

AccueilForumsForum bla bla et guitare › Les plus belles chansons voix/guitare acoustique

Les plus belles chansons voix/guitare acoustique

Aller à la page:   2 ...   
Auteur Message
cryfingers
Custom Ultra utilisateur

toute les chansons du unplugged de Eric Clapton.

je trouve quand meme que The God à fait ce jour là une performance qui sera à mon avis jamais égalisé dans les unplugged.

il y'a un travail monstre car il a refait quasiment toute les chansons et des fois c'est carrément différent des originales. c'est extremement bien joué et vraiment bien chanté.

Celui qui me dit le contraire..... jette toi sous un train
tetsodavy
Custom Cool utilisateur

franchement jeff buckley!!!! nimporte kel chanson
Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

Beaucoup de choses qui ont été citées; je rajouterais "Working class hero" de Lennon.
Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

cryfingers a écrit :

je trouve quand meme que The God à fait ce jour là une performance qui sera à mon avis jamais égalisé dans les unplugged.

il y'a un travail monstre car il a refait quasiment toute les chansons et des fois c'est carrément différent des originales. c'est extremement bien joué et vraiment bien chanté.

Je te dis le contraire (ou plutôt mon avis est beaucoup plus mitigé) et je viens de me jeter sous mon train électrique - même pas mal .

Perso, je trouve les réarragements souvent lourdingues et peu inspirés, mais comme il s'agit d'excellentes chansons à la base, un grand public a pu les découvrir ainsi pour la première fois et les apprécier quand même, sans avoir jamais entendu les versions originales (le nombre de gens qui ont "découvert" Clapton à travers cet album! ). C'est bien joué (encore heureux!) et bien chanté, mais à part pour ceux qui n'avaient jamais vraiment entendu ce genre de musique en acoustique auparavant, ça n'a vraiment rien d'exceptionnel. Et ce n'est bien sûr que mon avis.
Jeff
Special Cool utilisateur

Doc Loco a écrit :
cryfingers a écrit :

Je te dis le contraire (ou plutôt mon avis est beaucoup plus mitigé) et je viens de me jeter sous mon train électrique - même pas mal .

Perso, je trouve les réarragements souvent lourdingues et peu inspirés, mais comme il s'agit d'excellentes chansons à la base, un grand public a pu les découvrir ainsi pour la première fois et les apprécier quand même, sans avoir jamais entendu les versions originales (le nombre de gens qui ont "découvert" Clapton à travers cet album! ). C'est bien joué (encore heureux!) et bien chanté, mais à part pour ceux qui n'avaient jamais vraiment entendu ce genre de musique en acoustique auparavant, ça n'a vraiment rien d'exceptionnel. Et ce n'est bien sûr que mon avis.

Il y a quand même la version Unplugged de Layla qui n'a rien à voir avec l'originale... C'est, je pense, le vrai joyau de ce concert. A moins qu'elle ait deja été jouée ainsi avant ???

Shaka
Custom Total utilisateur

Halellujah de Jeff Buckley sans hésitation

Custom Top utilisateur

un topic sur les plus belles chansons voix guitare et rien sur elliott smith ?

non mais je réve !!! quel manque de cullture musicale (je blague pas tapez).

il a écrit quelques une des plus belles chansons voix plus guitare :

between the bar
ballad of big nothing
twilight
rose parade
miss misery

et tant d'autres .....

sinon il y a aussi sublime absolument genial en acoustique ...

on peut citer aussi ben harper avec ses ballades acoustiques ainsi que nick drake ...

mais rien ne dépasse elliott smith dans cette configuration la ...

ecoutez everything remind of her , et between the bar on en reparle aprés ..
tristanmar

sinon ya red hot chili pepers ! je pense par exemple a road tripin' pour ceux qui jou avec les doighs ( pas facil de chanter dessus au début ) ou encor On mercury , qui swing pas mal ...
Eur0nymous
Custom Total utilisateur

J'vais m'faire taper car je ne cite pas les anciens et les plus techniques mais bon...

Les sessions acoustiques de HIM sont superbes y'a pas a chier...
Ecoutez In Joy And Sorrow ou Close To The Flame. Faut aimer la voix de Ville mais dites pas que ca ne fais pas passer d'émotions.
Y'a aussi It's All Tears, je l'adore avec le clavier on dirait limite du Rock de l'epoque des Doors (calmez vous je n'ai aps comparé HIM aux Doors :')).

Vintage Total utilisateur

Blackie Lawless et sa guitare sur The Idol.

!!!SuicycO GroovA!!!

...Birth...School...MetallicA...Death...Is Not The End!!!
Page 2 sur 12 Les plus belles chansons voix/guitare acoustique › début du sujet
Aller à la page:   2 ...