Les plus belles chansons voix/guitare acoustique

aymezic
Quelles sont pour vous les plus belles chansons voix/guitare acoustique

Moi, j'ai une préférence pour

Murray head : say it ain't so joe


à vous
Sheeryu
Quand on me dit comme ça "Voix + guitare acoustique", je m'imagines bien sur la plage l'été à jouer des ballades romantiques...

Donc à chaud je vois bien des grands classiques: Hotel California (Eagles), Nothing Else Matters (Metallica), Stand by Me (Ben E.king) ou encore du Renaud ou du U2...
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
MetallicRiffer
Encore une fois : More than Words d'Extreme...

Une leçon de rythme à la guitare et d'harmonisations à la voix...
aymezic
MetallicRiffer a écrit :
Encore une fois : More than Words d'Extreme...

Une leçon de rythme à la guitare et d'harmonisations à la voix...


oui, une préférée aussi, c'est vrai qu'elle est un très bon exercice (si on la fait correctement )
MetallicRiffer
slapette a écrit :
oui, une préférée aussi, c'est vrai qu'elle est un très bon exercice (si on la fait correctement )


Hé hé c'est justement ça le problème : il faut la jouer et la chanter correctement !
C'est pas gagné !
Teurgoule
Tous le repértoire acoustique de Neil young, domage qu'il soit impossible de chanter comme lui.
KiNI
  • #7
  • Publié par
    KiNI
    le 26 Nov 05, 14:07
Knocking On Heaven's Doors de Dylan comme Neil Young doit y'en avoir de pas mal de lui qui colle au topic
If tomorrow I was leavin' to zion.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    lemg
    le 26 Nov 05, 14:46
Voix + accoustique ?

A peu près tout Simon&Garfunkel (non, Extreme n'a rien inventé avec more than words )
Des chansons des Eagles, Bob Dylan, Neil Young effectivement, mais aussi CSN avec ou sans le dit Young.
Ajoutons les femmes : Joni Mitchell, Rickie Lee Jones et tant d'autres.
Certains morceaux du Fleetwood Mac version US (landslide par exemple).

Enfin bref il y en a des tonnes.
Jeff
  • #10
  • Publié par
    Jeff
    le 26 Nov 05, 15:15
The Beatles : Yesterday, Here There and Everywhere, Something, Across The Universe....
I am the Walrus.
(Goo Goo Goo Joob)
cryfingers
toute les chansons du unplugged de Eric Clapton.

je trouve quand meme que The God à fait ce jour là une performance qui sera à mon avis jamais égalisé dans les unplugged.

il y'a un travail monstre car il a refait quasiment toute les chansons et des fois c'est carrément différent des originales. c'est extremement bien joué et vraiment bien chanté.

Celui qui me dit le contraire..... jette toi sous un train
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
tetsodavy
franchement jeff buckley!!!! nimporte kel chanson
Doc Loco
Beaucoup de choses qui ont été citées; je rajouterais "Working class hero" de Lennon.
Doc Loco
cryfingers a écrit :
toute les chansons du unplugged de Eric Clapton.

je trouve quand meme que The God à fait ce jour là une performance qui sera à mon avis jamais égalisé dans les unplugged.

il y'a un travail monstre car il a refait quasiment toute les chansons et des fois c'est carrément différent des originales. c'est extremement bien joué et vraiment bien chanté.

Celui qui me dit le contraire..... jette toi sous un train


Je te dis le contraire (ou plutôt mon avis est beaucoup plus mitigé) et je viens de me jeter sous mon train électrique - même pas mal .

Perso, je trouve les réarragements souvent lourdingues et peu inspirés, mais comme il s'agit d'excellentes chansons à la base, un grand public a pu les découvrir ainsi pour la première fois et les apprécier quand même, sans avoir jamais entendu les versions originales (le nombre de gens qui ont "découvert" Clapton à travers cet album! ). C'est bien joué (encore heureux!) et bien chanté, mais à part pour ceux qui n'avaient jamais vraiment entendu ce genre de musique en acoustique auparavant, ça n'a vraiment rien d'exceptionnel. Et ce n'est bien sûr que mon avis.
Jeff
  • #15
  • Publié par
    Jeff
    le 04 Dec 05, 23:22
Doc Loco a écrit :
cryfingers a écrit :
toute les chansons du unplugged de Eric Clapton.

je trouve quand meme que The God à fait ce jour là une performance qui sera à mon avis jamais égalisé dans les unplugged.

il y'a un travail monstre car il a refait quasiment toute les chansons et des fois c'est carrément différent des originales. c'est extremement bien joué et vraiment bien chanté.

Celui qui me dit le contraire..... jette toi sous un train


Je te dis le contraire (ou plutôt mon avis est beaucoup plus mitigé) et je viens de me jeter sous mon train électrique - même pas mal .

Perso, je trouve les réarragements souvent lourdingues et peu inspirés, mais comme il s'agit d'excellentes chansons à la base, un grand public a pu les découvrir ainsi pour la première fois et les apprécier quand même, sans avoir jamais entendu les versions originales (le nombre de gens qui ont "découvert" Clapton à travers cet album! ). C'est bien joué (encore heureux!) et bien chanté, mais à part pour ceux qui n'avaient jamais vraiment entendu ce genre de musique en acoustique auparavant, ça n'a vraiment rien d'exceptionnel. Et ce n'est bien sûr que mon avis.


Il y a quand même la version Unplugged de Layla qui n'a rien à voir avec l'originale... C'est, je pense, le vrai joyau de ce concert. A moins qu'elle ait deja été jouée ainsi avant ???
I am the Walrus.
(Goo Goo Goo Joob)

En ce moment sur bla bla et guitare...