Les "bons, meilleurs" titres Country

Tout est un peu dans le titre... connaissant G.com, j'ai autant de chances de me faire dégommer que de trouver des gens sympas...

Donc

Quels sont, selon vous, les "bons", voire les "meilleurs" titres Country à reprendre dans un groupe de covers?

J'ai un projet de ce coté là sur le feu, et je cherche quelques titres sympas, ... pas obligatoirement de l'ultra connu, de l'ultra puriste, de l'ultra commercial, ... juste un truc qui vous semble marcher et bien symboliser le genre ... je cherche un truc qui dés les premières notes vous plonge dans cette ambiance American Way of Life ... et qui, en même temps, puisse facilement s'associer à une certaine "modernité" dans la réorchestration/réadaptation.

Voix masculine ou féminine, on n'est pas fixé... pour le reste, à vos posts.
psm1962
Salut

Après midi, l'autoradio en mode "aléatoire" m'a passé deux titres de Garth Brooks un peu différents de sa production habituelle : Don't cross the river et Calling Baton Rouge plus deux ou trois bonnes chansons de Dan Seals.
Voir aussi du coté du Nitty Gritty dirt band, de Ricky Skaggs, ou pour des moments plus doux, faire des reprises de Sierra Hull.
Pour du bon rock sudiste, Charlie Daniels
Les vieux standards de la Carter Family, de Bob Wills ou Bill Monroe
pour casser l'ambiance, faire du Townes Van Zandt à sa manière mais reprendre certaines de ses chansons comme l'on fait d'autres artistes (Tecuhmsey Valley, Pancho and Lefty) pour faire du sublime.

Enfin, tu vas dans une soirée CD de danseurs "country" et tu oublies 80% de ce que tu entends.

Éviter les trucs trop modernes dont raffolent les danseurs, style Madame Avant la Guerre et les remix limite techno.
Keep on the sunny side of life
psm1962 a écrit :
Salut

Après midi, l'autoradio en mode "aléatoire" m'a passé deux titres de Garth Brooks un peu différents de sa production habituelle : Don't cross the river et Calling Baton Rouge plus deux ou trois bonnes chansons de Dan Seals.
Voir aussi du coté du Nitty Gritty dirt band, de Ricky Skaggs, ou pour des moments plus doux, faire des reprises de Sierra Hull.
Pour du bon rock sudiste, Charlie Daniels
Les vieux standards de la Carter Family, de Bob Wills ou Bill Monroe
pour casser l'ambiance, faire du Townes Van Zandt à sa manière mais reprendre certaines de ses chansons comme l'on fait d'autres artistes (Tecuhmsey Valley, Pancho and Lefty) pour faire du sublime.

Enfin, tu vas dans une soirée CD de danseurs "country" et tu oublies 80% de ce que tu entends.

Éviter les trucs trop modernes dont raffolent les danseurs, style Madame Avant la Guerre et les remix limite techno.


Merci pour cette réponse très détaillée... plein de choses à écouter; je m'empresse d'aller faire un tour sur la toile voir, ou plutôt écouter ce que ça donne
cheater28
J'ai fait parti d'un groupe de covers country

Folsom prison blues de Johnny Cash, la version live de Brad Paisley est bien cool,
Workin man blues de Merle Haggard (classique)
Summer time blues d'Alan jackson
Back to the country version Marty Stuart (Kenny Vaughan aux solos!)
Brooks and Dunn
Two tons of steel
I ´m just a rebel de confederate railroad. On avait pour habitude de finir le set avec celle là, bien pêchue et solo de gratte à rallonge!

cheater28 a écrit :
J'ai fait parti d'un groupe de covers country


Ah bah bravo

Sinon, un grand merci pour tes titres... je vais écouter tout ça
cheater28
Bah de rien.

J'ai oublié Waylon Jennings! Toby Keith, Keith Urban...

Mais surtout pas Billy Ray Cyrus (le père de...) je ne peux plus entendre achy breaky heart...

Edit : Hank Williams! Le petit fils est bien barge : Hank III. Bon album.
Un hit par le fils de Gutrie repris entre autre par Jo Dassin qui aimait bien la country
:-)



Sans oublier la ballade country incontournable lol

psm1962
En voila un dont aucun groupe ne fait de reprises et c'est dommage car

Si c'est pas de la Country, j'embrasse ton ...

Keep on the sunny side of life
psm1962
Celle là, j'ai encore jamais vu un groupe qui ose la chanter

Keep on the sunny side of life
White Page
Si tu souhaites aller vers de la country plus moderne sans tomber dans le gnangnan sucré qui fait mal à la country en France, tu as le renouveau de la Outlaw avec des artistes comme Shooter Jennings (digne fils de Waylon) et ses titres comme Put the O back in country, The gunslinger ou encore Southern family anthem, ou Jamey Johnson avec Redneck side of me, High cost of living...

En plus country punk tu as aussi Hank williams III.
jeet
  • #11
  • Publié par
    jeet
    le 23 Oct 14, 10:40
"Take me home, Country road" John Denver, j'adore
"Ring of fire" Johnny Cash
VanWar
White Page a écrit :

En plus country punk tu as aussi Hank williams III.


yes :
C'EN EST TROP JE QUITTE LE BRODELM.


AVIS DE RECHERCHE : Une Edwards Ken ALoha
https://www.guitariste.com/for(...).html

Jumeau maléfique comique d'elmamar
JacJack
Un de mes préfèrés Marty Stuart avec ce fabuleux guitariste au(chapeau et lunette) Kenny Vaughan du groupe Fabulous Superlatives:
http://youtu.be/PQqxp5lbp8w
Un régal les Marty Stuart Shows voir ci dessous
http://youtu.be/5U-y8ALeK7Y
Bien entendu j'ai vu tout ce petit monde sur scéne

En ce moment sur bla bla et guitare...