Les "bons, meilleurs" titres Rockabilly

Tout est un peu dans le titre... connaissant G.com, j'ai autant de chances de me faire dégommer que de trouver des gens sympas...

Donc

Quels sont, selon vous, les "bons", voire les "meilleurs" titres Rockabilly à reprendre dans un groupe de covers?

J'ai un projet de ce coté là sur le feu, et je cherche quelques titres sympas, ... pas obligatoirement de l'ultra connu, de l'ultra puriste, de l'ultra commercial, ... juste un truc qui vous semble marcher et bien symboliser le genre ... je cherche un truc qui dés les premières notes vous plonge dans cette ambiance so 50's ... et qui, en même temps, puisse facilement s'associer à une certaine "modernité" dans la réorchestration/réadaptation.

Voix masculine ou féminine, on n'est pas fixé... pour le reste, à vos posts.
pask30620
Salut,

Ma connaissance de ce registre n'est ni plus ni moins que celle du commun des mortels par contre, l'autre jour, à la télé j'ai entendu la chanson que je vais mettre en lien ci-dessous. c'est une reprise de video game de lana del rey mais ils ont fait d'autres reprise façon rockabilly (umbrella de rihanna par exemple).

Bref, j'ai bien aimé cette reprise, je la préfère même à l'original. Je ne sais pas si tu connais ou pas (j'imagine que oui), si tu aimes ou pas mais cela peut être une piste d'inspiration.

MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Kandide
Dans ma jeunesse j'écoutais pas mal Crazy Cavan
D'ailleurs j'aime toujours.




Sinon Matchbox


Mais bon, il y en a plein d'autres....
PEACE & LOVE
Kandide
Allez un retour dans ma jeunesse...
ça vous apprendra... C'est malin de faire revenir les vieux souvenirs...



PEACE & LOVE
Kandide
Tiens, je me rappelle aussi de ce bon vieux Freddy Fingers Lee......
Toute ma jeunesse...

PEACE & LOVE
pask30620 a écrit :
l'autre jour, à la télé j'ai entendu la chanson que je vais mettre en lien ci-dessous. c'est une reprise de video game de lana del rey mais ils ont fait d'autres reprise façon rockabilly (umbrella de rihanna par exemple).


Monsieur regarde "danse avec les stars"



En tous cas, merci les gars... plein de choses à écouter; je m'empresse d'aller écouter en détails ce que vous avez posté
imo
  • imo
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    imo
    le 22 Oct 14, 22:01
Playlist improvisée, plutôt basée sur de l'obscur que sur du mainstream :































Kandide
Yes !
Wanda Jackson !!!
Et l'un de ses titres, mon préféré ici:

PEACE & LOVE
Kandide a écrit :
Yes !
Wanda Jackson !!!


J'adore... découverte sur le tard, avec l'album produit par Jack White
Kandide
Celle-ci aussi:
PEACE & LOVE
Sympa ce topic.

Le rockabilly ca inclus aussi les ballades , tes copains vont bien aimer que tu leur en balances une en fin de soirée histoire de frotter de pres les copines :-)

Celle la par exemple:

De plus pour pimenter la soirée un peu de psychobilly pour effrayer les demoiselles :-)



:-)

En ce moment sur bla bla et guitare...