Les rockers sont t'ils des couche-tôt ?

  • #1
  • Publié par
    neg282
    le 15 Aug 14, 18:13
Salut tout le monde,

J'aimerais vous poser une petite question qui m'a toujours interrogé :
On m'a souvent proposé d'aller à diverses rave ou free party, et j'ai toujours refusé...la grosse techno, c'est pas mon truc...
Donc, pourquoi il n'y a pas d'équivalent pour la musique rock ? En gros, le rock en live, c'est :
- dans une salle de concert (qui finit vers minuit-1h)
- dans un bar (qui finit vers minuit-1h)
- dans un festival (qui finit vers minuit-1h)
Quoi ? Le rockers sont des couche-tôt en fait ?
ZePot
  • #2
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Aug 14, 23:12
Demain, là je vais me coucher
Colonel Blues
Bah quand tu joues jusqu'à minuit/une heure, le temps de boire un coup ensuite avec les membres du groupes et les trainards, de ranger le matos, de charger les véhicules, de rentrer au bercail, de décharger le matos, de ranger tout ça dans le local… il est souvent 3h00 du mat'…
(et tu as déjà accompli le processus inverse 4 heures avant le concert… )

Sinon, faire durer le live plus tard que minuit/une heure, c'est compliqué par rapport à envoyer des CD et des samples pendant 8 heures d'affilée, on peut pas faire des concerts de 9 heures du soir à 5 heures du mat' !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Biosmog
Colonel Blues a écrit :
Sinon, faire durer le live plus tard que minuit/une heure, c'est compliqué par rapport à envoyer des CD et des samples pendant 8 heures d'affilée, on peut pas faire des concerts de 9 heures du soir à 5 heures du mat' !


ben oui, la question est étonnante... il faut comparer ce qui est comparable. D'un côté on parle de spectacles culturels, et de l'autre on parle de gros pétés en transe.

Jouer tard, à une heure du mat par exemple, il n'y a rien de plus chiant, tu dois contrôler ta consommation de drogues et d'alcool, rester en forme. T'es bloqué entre le soundcheck et le concert, tu peux rien faire... et en plus tu sais qu'après le concert tu ne pourras plus t'envoyer une caisse, tout sera en train de fermer, et qu'en plus, tu finiras de ranger le matériel à 5 heures du mat, quasi-sobre. Non, c'est l'horreur.
Vous battez pas, je vous aime tous
Colonel Blues
Oui !!! J'ai déjà eu, ça… On jouait de minuit 30 à 1h30 !
Il a fallu se "tenir quasi-propre" jusqu'au concert pour assurer, puis jouer devant une salle de gens tous dépouillés; eux avaient déjà 3 heures de java dans les pattes…

Pas bien !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Fannysissy
Biosmog a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Sinon, faire durer le live plus tard que minuit/une heure, c'est compliqué par rapport à envoyer des CD et des samples pendant 8 heures d'affilée, on peut pas faire des concerts de 9 heures du soir à 5 heures du mat' !


ben oui, la question est étonnante... il faut comparer ce qui est comparable. D'un côté on parle de spectacles culturels, et de l'autre on parle de gros pétés en transe.

Jouer tard, à une heure du mat par exemple, il n'y a rien de plus chiant, tu dois contrôler ta consommation de drogues et d'alcool, rester en forme. T'es bloqué entre le soundcheck et le concert, tu peux rien faire... et en plus tu sais qu'après le concert tu ne pourras plus t'envoyer une caisse, tout sera en train de fermer, et qu'en plus, tu finiras de ranger le matériel à 5 heures du mat, quasi-sobre. Non, c'est l'horreur.


Je plus-que-rejoins les autres avis!
Et généralement, plus tard que 23h-23h30, ça devient vraiment dur à gérer et presque pénible à jouer.
(d'autant plus que plus tu joues tard, plus tu arrives tôt )

(biosmog, faut jamais qu'on aie un groupe commun, ça va mal finir )
David Watts
Oui enfin, par le passé, il nous est arrivé, avec mon groupe de reprises garage 60's d'alors, de jouer dans des fêtes privées jusqu'à 3-4 heures du mat' sans problèmes, à raison de plusieurs passages de 1/2h à 3/4 d'heures chacun, alternés avec passages DJ.
Y a pas que les ravers qui savent s'amuser, t'inquiète...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
StevieREddy
David Watts a écrit :
Oui enfin, par le passé, il nous est arrivé, avec mon groupe de reprises garage 60's d'alors, de jouer dans des fêtes privées jusqu'à 3-4 heures du mat' sans problèmes, à raison de plusieurs passages de 1/2h à 3/4 d'heures chacun.
Y a pas que les ravers qui savent s'amuser, t'inquiète...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
be@st
  • #9
  • Publié par
    be@st
    le 16 Aug 14, 12:03
Biosmog a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Sinon, faire durer le live plus tard que minuit/une heure, c'est compliqué par rapport à envoyer des CD et des samples pendant 8 heures d'affilée, on peut pas faire des concerts de 9 heures du soir à 5 heures du mat' !


ben oui, la question est étonnante... il faut comparer ce qui est comparable. D'un côté on parle de spectacles culturels, et de l'autre on parle de gros pétés en transe.

Jouer tard, à une heure du mat par exemple, il n'y a rien de plus chiant, tu dois contrôler ta consommation de drogues et d'alcool, rester en forme. T'es bloqué entre le soundcheck et le concert, tu peux rien faire... et en plus tu sais qu'après le concert tu ne pourras plus t'envoyer une caisse, tout sera en train de fermer, et qu'en plus, tu finiras de ranger le matériel à 5 heures du mat, quasi-sobre. Non, c'est l'horreur.


C'est le côté le plus pénible de faire de la musique, tout à fait d'accord. Et c'est ce que j'ai fait hier, j'ai du mal ce matin
benoi31
Citation:
Jouer tard, à une heure du mat par exemple, il n'y a rien de plus chiant, tu dois contrôler ta consommation de drogues et d'alcool, rester en forme. T'es bloqué entre le soundcheck et le concert, tu peux rien faire... et en plus tu sais qu'après le concert tu ne pourras plus t'envoyer une caisse, tout sera en train de fermer, et qu'en plus, tu finiras de ranger le matériel à 5 heures du mat, quasi-sobre. Non, c'est l'horreur.


Oui fin, ça me semble logique que cela soit plusieurs groupes qui jouent ! Sinon effectivement c'est la croix et la banière...
C'est marrant parcequ'il me semble (je suis trop jeune pour avoir connu ça) que les années 80 il existait des genre de clubs de hard rock, en gros une boite / bar avec des groupes tout le temps au lieu de la zique, et qui pouvait fermer très tard !

Perso je vois pas leproblème, c'est vrai que techniquement c'est un peu plus compliqué qu'installer un mur d'enceintes de 4 kW, mais ça me parait pas impossible...

Après bien sûr ça doit exister de manière un peu underground, mais faut chercher !
Shinokyle
des soirées scènes ouvertes ou organisé dans les bars, ça existe encore.
Les rockers sont-ils, bordel de merde.

Et la réponse est donnée par Colonel Blues.

On peut fermer.
Zorzi
  • #13
  • Publié par
    Zorzi
    le 17 Aug 14, 17:51
T'es un couche-tôt, toi
jim204
en 2007 j'ai participé aux 24h du punk (a chien) près de Montpellier
Comme on ne connaissait pas trop les organisateurs on a du jouer à 5h du mat.

C'était pas glorieux, j'étais en pleine descente d'alcool et en même temps a une heure ou tu peux boire n'importe quoi, ça ne change plus ton état.
Le chanteur a été très dur a réveiller.
Mon batteur a joué deux morceaux avant de se rendre compte qu'il n'avait pas installé sa double.

Ca m'a permis de me rendre compte qu'on était les seul encore debout à ne pas tourner au speed.
C'était le dernier concert du groupe, dommage.

Le bon coté s'est qu'en rentrant à 9h du mat on s'est fait claquer un bon cassoulet/vin rouge et au lit !

En ce moment sur bla bla et guitare...