Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LGXSA ou XT SA

Forum Godin
Forums
dhaiphi
Bonjour,

Pour pratiquement le même prix, vous choisiriez une LGX SA de 5 ans
peu servie (1100 euros) ou une XT SA de 3 mois comme neuve
(1000 euros) ?

J'hésite, que feriez-vous ?

ps : je voulais publier dans "Godin people" et j'ai cliqué Nouveau au
lieu de Répondre, désolé...
Hello

tout dépend de quoi on parle d'abord ... quand tu dis XT SA parles-tu de la LGXT SA ou de la SDXT SA (SA pour synth access)?

Ciao !
dhaiphi
SDXT SA bien que même sur le site de Godin, sa désignation est XTSA
Bon bah...

Ca va dépendre de ton utilisation :

Midi/modélisation


Les deux solutions sont identiques : capteur RMC + sortie 13 pin pour brancher des effets types roland ou Axon.

Le manche est un facteur important concernant le tracking : c'est le même manche qui est utilisé (acajou + ébène). En tout cas ce sont des manches haut de gamme en présence d'ébène.


Electrique:


micros : Avantage apparemment pour la lgx sa dotée de hambuckers seymour je ne sais pas ce que donnent les godins. A noter que dans la configuration xtsa tu as deux doubles/ un simple donc ca donne plus de combinaisons possibles.


Acoustique :

bois : érable avec table en érable argenté pour la xtsa / acajou table en érable figuré pour la lgxsa . La table en érable figurée est plus jolie esthétiquement parlant mais n'influe pas sur le son. L'érable et l'acajou ont des propriétés acoustiques similaires mais l'érable est plus dense et lourd que l'acajou ( pas bon si tu as de petites épaules ). C'est ce qui fait avec les micros "électriques" la différence de prix entre les modèles : l'érable est très facile à trouver au canada donc moins cher. La lutherie de plus est bombée pour la lgxsa et plate pour la xtsa ce qui a une influence certaine sur les couts de fabrication...

micro acoustique : le piezo est un RMC donc c'est le même.

Mécaniques :

Ce sont les mêmes à part le chevalet : un fixe sur la lgxsa, un flottant sur la xtsa (si tu aimes faire des effets avc le vibrato).

Au final un avantage en terme de micros "électriques" (selon la marque ) et en terme de bois choisis pour le corps ( moins lourd et esthétiquement plus joli).

Par contre ce qui va être décisif ça va être l'état de la guitare : avec 5 ans attends toi peut être à des frettes et un manche abimés, des mécaniques et des bois qui auront travaillé , des micros qui auront servis et auront moins de puissance et des rayures sur la table !

Voilaaaaaaaa !

En espérant que ça t'aidera dans ton choix
dhaiphi
Je te remercie pour cette réponse "balaise"

Je crois que je vais jouer la sécurité avec un modèle neuf.
Il est vrai qu'étant surtout intéressé par la sortie 13 broches
plus que par les performances propres des micros, je crois
que je peux me contenter d'une XTSA.

J' espère que le micro central n'est pas trop gênant pour
le jeu aux doigts (finger picking) et que le vibrato ne
nuit pas trop au sustain
Pas de soucis les forums c fait pour ça !!!

Par contre si tu veux jouer fingerstyle en faisant du midi... euh même avec la meilleure gratte du monde t'auras pas un résultat propre (même en modifiant ta technique), attend-toi à faire pas mal d'éditing sur ton séquenceur (notes fantomes le plus souvent dus au corde à vides qui résonnent et/ou à des harmoniques) . Les gens qui utilisent le midi "live" préfèrent de loin jouer au médiator en simulant des instruments à vents.

J'ai un Roland GR33 (avec capteur GK2) le fingerstyle c'était pas vraiment ça (le piano une horreur)... J'ai essayé un multiac Godin, le tracking (temps de réponse) était netement meilleur mais toujours ces satanés problèmes.

En tout cas bon choix et bonne musique !!! Faut pas oublier que derrière le matos y'a ça à bosser !!!

En ce moment sur bla bla et guitare et Godin...