Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Lille et environs] Ace's WSL guitars tour

Forum WSL
Forum
Acefreshley
Hello !

Un coup de folie Chaque forumeur me connaissant ici bas sait que j'ai mes habitudes chez certaines marques de guitares et que j'y suis très fidèle quite à m'en faire l'avocat du diable
Cependant lassé par de nombreux problèmes techniques (particulièrement au niveau des mécaniques et de l'électronique), je me suis mis en tête de partir en quête d'un marque sérieuse proposant des produits de qualité, irréprochables sur ces deux points. Doté à la base d'un budget permettant de frapper à la porte des grandes marques, j'ai décidé de tester la marque d'Ori : WSL dont la Almond Chocolate ( aussi connu à tort sous le nom de "White Line" car présentée sous ce nom dans un guitar part) me faisait depuis sa sortie les yeux doux

Ne trouvant pas de boutique nordiste proposant des produits WSL sur la métropole, je me suis rapproché d'Ori. L'histoire retiendra que je lui ai d'abord commandé une Almond Chocolate et puis comme il restait pas mal de budget je lui commandé une basse Play me Hard 5 cordes qui s'annonçait comme une grosse tuerie comparés à mes modèles de basse habituels (et de la même gamme de prix). L'histoire aurait pu s'arrêter là mais on a tous un petit frère jaloux celui qui veut toujours "plus mieux" que vous... bref autant faire d'une commande deux heureux. Il a opté pour une Active Line Deep Blue...

Façe à la sympathie et au professionnalisme d'Ori d'une part et à la galère intolérable pour se procurer des produits WSL dans le nord, j'ai décidé avec son accord de promouvoir la marque par chez nous afin que l'on puisse trouver des produits WSL dans nos boutiques à l'avenir ( personnellement j'ai encore de quoi faire, une douze cordes très sympa sur le papier, une baytone qui en a l'air tout autant ) J'aime avoir une large palette sonore pour mes compos...

C'est pourquoi je me propose d'écumer nos boutiques préférées afin de présenter la marque aux distributeurs d'une part, mais aussi éventuellement aux potentiels consommateurs ( attention dans des règles très strictes, je file pas mes guitares aux premiers venus, tenue correcte exigée ). Je ne pense pas être le seul intéressé par cette marque... si c'est également le cas n'hésitez pas à en parler à vos distributeurs habituels car si une seule personne veux du WSL sur Lille, ben...

Pour résumer :
Vous voulez toucher/voir du WSL dans vos boutique sur Lille ?
Parlez en à vos vendeurs, vous pourrez éventuellement essayer mes propres modèles (avec le respect qui m'est du à cet egard... j'agis en marge d'Ori, rien ne m'oblige à le faire)
J'ai déjà contacté Jericho, mon revendeur habituel et favoris, je dois programmer avec eux un essai des modèles. Je vais contacter Euroguitar dès demain. Suivront Broc et Guitar Studio. D'autres plus tard...
Si la marque vous intéresse c'est donc le moment de leur faire savoir car la voix d'un consommateur satisfait ne pèsera pas bien lourd.

Le site de la marque : http://www.wslguitars.com

J'agi à titre personnel, rien ne m'y oblige !!! Je suis pas un commercial WSL j'aimerai juste faire partager la communauté d'un bon plan... certes à un niveau local mais je peux pas plus

PS: pour les non lillois je ne vous ai pas oublié vous verrez des topics "[Review]" avec photos et mp3 voir le jour dans les sections appropriées du forum
Guitarist from outer space :-)
pitschifter
Bonne initiative !

Je n'ai jamais touché une wsl mais avoir le choix en boutique c'est important.

Euroguitare a deja quelques marques pas trés connu, ca risque d'être chaud.Jericho je le sens plutot bien(comme d'hab)Pour guitar studio, pas du tout , ils ont aucun pouvoir de décision, leur patron étant a Paris mais j'espere que je me trompe.

Reste superkou et le dernier dont le nom m'echappe (anciennement rue du moulinel).

J'espere que ça nous donnera l'occase de nous voir au fait, depuis le temps.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Acefreshley
ça ne tiendrait qu'à moi je n'irais qu'à Jericho, qui me connaissent parfaitement car généralement j'annonce les produits à succès... Mais pour que ce soit profitable à tous et que chacun a ses habitudes avec autant de bonnes raisons que moi surement à d'autres endroits... Guitar studio j'en ai bien peur mais bon peut être que si les vendeurs essayent ça fera de la demande en plus...
Guitarist from outer space :-)
Dlareg
  • #5
  • Publié par
    Dlareg
    le 18 Oct 07, 01:10
Acefreshley a écrit :
ça ne tiendrait qu'à moi je n'irais qu'à Jericho, qui me connaissent parfaitement car généralement j'annonce les produits à succès... Mais pour que ce soit profitable à tous et que chacun a ses habitudes avec autant de bonnes raisons que moi surement à d'autres endroits... Guitar studio j'en ai bien peur mais bon peut être que si les vendeurs essayent ça fera de la demande en plus...


oula guitar studio j'en doute un peu aussi tout comme royez et broc n roll
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Acefreshley
>Satch24

Dans un premier temps je vais faire la tournée des magasins de la métropole Lilloise car j'y habite donc ça me prends 5 minutes de déplacements à tout casser Mais effectivement si ça intéresse des magasins plus éloignés pourquoi pas à l'occasion ( je vais aussi réguliérement sur Arras et Reims... mais je ne connais pas les boutiques de ces coins par contre) Même si vous n'êtes pas sur la métropole et que votre boutique habituelle est intéressé n'hésitez pas à me faire entrer en contact avec eux via MP, on sait jamais

>Gerald

J'essayerai, c'est tout bénéf pour eux, ils peuvent essayer librement sans la pression commerciale. J'ai de bons produits à présenter non pas parce qu'on me paye pour le dire mais parce que je les ai trouvé. D'autant que par la suite il y a au moins un client "important" (dans le sens régulier et pour les rayons guitares, basses et home studio) à récupérer (enfin l'éventualité on va dire)
Guitarist from outer space :-)
rönönö
Je connaissais pas cette marque de guitare au moment ou j'ai acheté ma dernière, je n'en acheterai donc pas avant un bout de temps...

Et je prefere même pas essayer parce que j'ai peur d'en être trop attiré et de l'acheter alors que ma situation bancaire le permet pas vraiment... En tout cas, si vous arrivez à en faire venir sur Lille, j'irai leur rendre visite, elles sont toutes mignones
pitschifter
J'allais proposer dunkerque, mais connaissant assez bien les deux seuls mag(dont un personnelement) je peux dire que ça n'est même pas la peine d'essayer.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Acefreshley
J'ai commencé ma tournée chez Jericho ce matin. J'ai déposé un catalogue que j'avais demandé à Ori et des reviews sur presque chaque modèle. Si vous êtes intéressés discutez en avec lui

Plusieurs guitaristiques présents on pu apprécier le rapport qualité prix de mes modèles et particulièrement de ma basse. J'ouvre un blog de démo à l'instant, le temps de le compléter je vous envoi le lien.

Je vais autre part bientôt mais pour l'instant motus
Guitarist from outer space :-)
rönönö
pitschifter a écrit :
J'allais proposer dunkerque, mais connaissant assez bien les deux seuls mag(dont un personnelement) je peux dire que ça n'est même pas la peine d'essayer.


Laisse béton, Dunkerque c'est mort d'avance
Maxcreed
Intéressant tout ça !

On pourrait monter une boîte de distribution !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Acefreshley
surtout pas malheureux ça va faire grimper les prix ! je suis bénévole moi Le plus dur ( mais je le comprends car je suis passé par cette phase avant de tester) c'est de faire entrer la marque dans les boutiques ( "WSquoi ?") et quand on déballe et qu'on annonce le prix public les yeux brillent

Je suis désolé de pas plus ébruiter à l'avance mes passages en boutique mais vous comprendrez que sinon les vendeurs ne peuvent pas évaluer les produits correctement. C'est une question de chance de tomber sur moi ( si c'est le cas n'hésitez pas à m'aborder vous pourrez tester vous même ).

Enfin ça serait bien d'avoir une boutique fournissant en WSL, ya tellement à faire : guitares actives, passives, orientées clean, orientées disto voire grosse distortion, guitares 12 cordes, basses 4/5 cordes, acoustiques... mieux vaut ne pas voir le catalogue quand on s'est procurer un modèle (ou avoir un bon banquier malgrè le rapport qualité/prix )
Guitarist from outer space :-)
Acefreshley
Je suis passé chez Euroguitar ce matin. Très bon accueil, ça fait plaisir de découvrir une nouvelle boutique sur Lille .Là encore si vous voulez leur opinion sur WSL à vous de les voir Par contre je ne leur confierait plus mes instruments au vu de leurs manips de jeu et le réglage entièrement à refaire.

[edit] bon finalement ça ne les interresse pas car la marque serait en concurrence avec une autre marque qui fait des copies de Lespaul de la même gamme de prix... Je trouve ça dommage dans la mesure où les produit n'ont rien à voir à part le prix et peut être la qualité de lutherie, j'ai pas essayé... Chez WSL c'est un manche plat, un accès aux aigus incroyable, surtout les modèles à venir ne seront pas de simple "copie" des modèles bien connu. M'enfin je suis pas vendeur moi raison de plus pour rester bien au chaud chez soi chez Jericho lol Monsieur Jericho si tu me lis je n'achète plus que du WSL en matériel.

J'ai posté une review sur la basse dans la section basse. Ca a fait un flop complet c'est trop cher ? les samples sont en cours ( réalisé avec le petit nouveau de Steinberg : SEQUEL entre autres ça peut également intéresser pas mal de personnes)

https://www.guitariste.com/for(...).html

Quite à faire des flop comme ça je posterai mes reviews sur mon site/blog.
Guitarist from outer space :-)
d_lex
  • #14
  • Publié par
    d_lex
    le 08 Jun 08, 16:56
J'ai vu une vidéo de l'essai de la WSL The dragon, alors je ne sais pas si l'ampli était pourri (Il m'a semblé que ça sonnait transo marshall bas de gamme), ou si c'était la prise de son qui était foireuse, mais ça ne m'a pas vraiment convaincu.

Vous avez trouvé des revendeurs ou pas ?
Acefreshley
ouh joli déterrage j'ai failli passé à coté... c'est peut être un peu de tout ça ( et je ne suis pas convaincu que la dragon soit le meilleur modèle de toute façon )

Aucune boutique lilloise n'a voulu se lancer... Pas que les produits déplaisaient bien au contraire, tous avait peur de se facher avec d'autres distributeurs plus imposant... (enfin un en particulier d'après ce que j'ai pu comprendre) Mauvais calcul à mon avis quand on sait comment cartonne rien que les AZ by WSL et que WSL distribue Carvin en France désormais...

Enfin "c'est le NOOOOOOOOOOOOOOORD" quoi
Guitarist from outer space :-)

En ce moment sur bla bla et guitare et WSL...